Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Retro - Hall of Heroes (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=209)
-   -   No Prize: Iceman a touché Unus? (peut-être un ou deux spoilers qui trainent) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=49209)

EsseJi 11/02/2013 10h26

No Prize: Iceman a touché Unus? (peut-être un ou deux spoilers qui trainent)
 

Dans All New X-Men #7 Iceman fait une remarque pour faire le fanfaron, il dit qu'il a réussit à toucher Unus l'intouchable. Ça pourrait être marrant sauf que historiquement c'est faux!


En effet, dans All New X-Men #1 on sait exactement à quel moment The Beast vient chercher les X-Men du passé, en effet Bryan Bendis a reprit une scène de X-Men #8 comme point de référence.


Dans la version originelle The Beast quitte les X-Men, devient catcheur professionnel et c'est à cette occasion qu'il rencontre Unus. Oui mais si The Beast du futur arrive au moment où le Hank McCoy jeune veut quitter les X-Men, il l'en empêche donc, ainsi les X-Men arrivés dans le futur n'ont jamais rencontrés Unus, alors comment Iceman peut prétendre le connaître?

Le problème quand on fait des références ainsi à un vieil épisode c'est qu'il est lui-même inclus dans une chronologie dure et fixe, et si l'erreur vient d'un seul et même épisode ça devient de la négligence de la part du scénariste et de son éditor.

A moi le No Prize!

Fin Fang Foom 11/02/2013 10h30

Bravo, SJ. :clap:

Envoie un mail à Xoffice pour demander le No-Prize.

Mil K 11/02/2013 10h45

Bravo SJ pour cette trouvaille ! :)

Patrick07 11/02/2013 11h14

Alors je vais faire mon avocat du Diable. C'est peut-etre pas légitime, du fait qu'avec mes années de retards de lecture, je suis très très peu au courant de ce qui se passe dans ce titre. Donc sorry si je suis à côté de la plaque :

Puisque ces X-Men disparaissent de cette ligne temporelle, ils ne proviennent clairement pas de 616. Du coup, qui dit qu'ils ont, dans cet Univers, rencontré Unus après le départ du Fauve. Peut-etre que dans cet Univers Unus s'est fait remarquer quelques semaines/mois plus tôt, ce dont nous n'avons pas été témoins ? ...

Ben Wawe 11/02/2013 11h26

Oui, mais les voyageurs temporels ne peuvent pas être affectés par les changements du passé : ils découvrent les modifications sur les différentes époques, mais eux ne sont pas modifiés, à moins que les changements ne nuisent à leur propre existence.
Quand Marty McFly revient dans le "présent" dans Retour vers le Futur 2, il voit que le monde a changé mais n'a aucun souvenir d'une vie où son père serait mort jeune et où Tannen serait le roi de la ville.

Donc le jeune Iceberg ne peut pas se souvenir d'un élément modifié dans son passé suite à son voyage temporel.

Benny BOU 11/02/2013 11h31

En plus, c'est pas exactement les même dialogues, il s'agit donc forcément d'une ligne temporelle alternative.

Ben Wawe 11/02/2013 11h41

Dans la première case, c'est quasiment du mot-pour-mot. C'est un peu dommage que Bendis ait voulu rajouter quelques éléments ou tourner la suite à sa sauce, j'aurais préféré qu'il conserve les dialogues en état.

Jeaph 11/02/2013 12h27

Vu la façon dont fonctionne le multiverse Marvel, McCoy a trés bien pu intervenir dans son propre passé. Il a simplement créé une nouvelle réalité qui diverge à ce moment là.

Sinon, SJ, tu as retrouvé l'épisode facilement? La scène me disait quelque chose, mais je la situait beaucoup plus tard dans la série, j'ai du feuilleter quasiment tous mes Spidey avant de trouver le bon! :D

EsseJi 11/02/2013 12h31

Dès la sortie de All New X-Men des camarades généalogistes séniles d'outre Atlantique avaient pointé X-Men 8 comme le point de divergence, épisode connu comme la première apparition d'Unus, c'est en sachant cela que la réplique de Bobby m'a fait bizarre à la lecture de ANXM 7.

persepolis 11/02/2013 13h45

je suis du même avis que Patrick.
Je ne connais pas all new x-men.
Les deux titres ont 50 ans de différence.
Pas de quoi de chercher des poux dans le tête,pour moi .

EsseJi 11/02/2013 13h48

Loin de moi de vouloir chercher des poux dans la tête à quiconque, surtout que Bendis ça risque d'être dur, mais si on ne peut plus s'amuser à pointer des no prize où est le fun de lire du slip d'univers partagé?

persepolis 11/02/2013 13h55

attention à ce qu'on écrit parce que Psycho risque de nous sortir un sujet sur les poux ou les chauves dans les comics.

leonidas 11/02/2013 14h01

je dis: belle trouvaille, c'est un clin d'oeil sympas

EsseJi 11/02/2013 14h21

Citation:

Envoyé par Patrick07 (Message 1351886)
Alors je vais faire mon avocat du Diable. C'est peut-etre pas légitime, du fait qu'avec mes années de retards de lecture, je suis très très peu au courant de ce qui se passe dans ce titre. Donc sorry si je suis à côté de la plaque :

Puisque ces X-Men disparaissent de cette ligne temporelle, ils ne proviennent clairement pas de 616. Du coup, qui dit qu'ils ont, dans cet Univers, rencontré Unus après le départ du Fauve. Peut-etre que dans cet Univers Unus s'est fait remarquer quelques semaines/mois plus tôt, ce dont nous n'avons pas été témoins ? ...

Je sais que tu n'as pas (encore) lu All New X-Men mais tu as bien compris le pitch de départ et d'après ce que tu me dis Henry McCoy du futur auraient été chercher les jeunes X-Men d'un univers parallèle, c'est bien compliqué tout ça.
Non tu as grandi comme moi avec des histoires de voyages temporels, tu sais bien que c'est au moment où ils sont parti qu'une ligne divergente à 616 s'est créée et que tout ce qui s'est passé avant est le même que dans la ligne d'origine, donc au moment où ils sont parti ils étaient sur le point de rencontrer Unus.
Tout ça pour dire que si j'ai créé ce topic c'est surtout pour dire que c'est dommage de faire ce genre de bourde, on peut s’interroger si quelqu'un derrière a lu X-Men 8 et ne s'est pas contenté qu'on lui dise que dans cet épisode Hank McCoy voulait s'en aller et que c'est la première apparition de Unus.

Deroxat (Expert en Potins) 11/02/2013 14h44

Citation:

Envoyé par persepolis (Message 1351944)
je suis du même avis que Patrick.
Je ne connais pas all new x-men.
Les deux titres ont 50 ans de différence.
Pas de quoi de chercher des poux dans le tête,pour moi .

t'as pas compris le point de départ de All New X-men ni ce que raconte SJ.
C'est si dur que ça de lire ce qu'il écrit ou tu le fais exprès?


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h23.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !