Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Buzz Comics : Règles et Commentaires (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Nouvelle option du forum pour les messages lus (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=62081)

EsseJi 17/08/2015 22h04

Nouvelle option du forum pour les messages lus
 
Suite à la proposition d'un Buzzuki une nouvelle option du forum a été installée. Comme vous l'avez surement remarqué elle consiste à marquer les discussions que vous avez consultées, une fois que vous avez fermé la discussion elle n'apparaît plus avec l'option Derniers Messages, elle ne réapparaîtra dans Derniers Messages que si un nouveau post y est créé.

Ainsi nous aimerions connaitre votre avis sur cette nouvelle option :
Elle me convient.
Ou
Je préférais l'ancienne formule.

Vous pouvez participer à ce sondage jusque dimanche.

sim theury 17/08/2015 22h11

C'est normal si je vois aucune différence avec "avant" ?

Fred le mallrat 17/08/2015 22h12

pareil

EsseJi 17/08/2015 22h12

Pour que l'option fonctionne il faut se déconnecter/reconnecter.

sim theury 17/08/2015 22h18

Citation:

Envoyé par EsseJi (Message 1598923)
Pour que l'option fonctionne il faut se déconnecter/reconnecter.

C'était déjà fait mais je vois pas de changements.

EsseJi 17/08/2015 22h20

Tu utilises la fonction Derniers Messages? Si oui tu devrais voir la différence, ou plutôt ne plus voir les discussions que tu as déjà consulté.

Hilarion 17/08/2015 22h23

Je vote contre.

Le soucis, c'est pour répondre en différé à un nouveau post.

Si tu veux y revenir plus tard pour répondre après avoir fait des recherches ou autre, pas facile de retrouver le topic si il n'y a pas eu d'autre réponse. Comme tu l'as lu, il disparaît.

Il faut repasser par la page d'accueil, puis les sous-forum, puis la liste des topics...

C'est peu être pratique pour ceux qui lisent, mais pour ceux qui écrivent, c'est galère!

michel 17/08/2015 22h26

Citation:

Envoyé par sim theury (Message 1598925)
C'était déjà fait mais je vois pas de changements.

Quitte le forum en laissant des threads non lus. Avec l'ancienne option, quant tu te reconnectes, ces threads qui étaient non lus avant que tu te déconnectes étaient marqués comme lus. Avec le nouvelle option, ils restent non lus. Il faut que tu les lises vraiment ou que tu utilises l'option "Marquer tous les threads du forum/sous-forum comme lus" pour qu'ils passent lus.

michel 17/08/2015 22h28

Citation:

Envoyé par Halnawulf (Message 1598927)
Le soucis, c'est pour répondre en différé à un nouveau post.

Si tu veux y revenir plus tard pour répondre après avoir fait des recherches ou autre, pas facile de retrouver le topic si il n'y a pas eu d'autre réponse. Comme tu l'as lu, il disparaît.

Ouvre un deuxième onglet pour faire tes recherches, et laisse le post d'origine ouvert dans le premier onglet.

EsseJi 17/08/2015 22h30

Citation:

Envoyé par michel (Message 1598929)
Ouvre un deuxième onglet pour faire tes recherches, et laisse le post d'origine ouvert dans le premier onglet.

Je ne crois pas que tu vas le convaincre que c'est plus pratique avec ce genre de solution. :D

scarletneedle 17/08/2015 22h31

Ancienne formule et de très loin!

michel 17/08/2015 22h33

C'est pourtant ce que j'ai toujours fait depuis des années quand j'étais confronté à son problème...

Fletcher Arrowsmith 17/08/2015 22h34

Citation:

Envoyé par michel (Message 1598929)
Ouvre un deuxième onglet pour faire tes recherches, et laisse le post d'origine ouvert dans le premier onglet.

Je suis un vieux con et fier de l'être. Je fais comme cela également.

sim theury 17/08/2015 22h37

Citation:

Envoyé par EsseJi (Message 1598926)
Tu utilises la fonction Derniers Messages? Si oui tu devrais voir la différence, ou plutôt ne plus voir les discussions que tu as déjà consulté.

Ok, j'ai compris. Merci !

archerhawke 17/08/2015 22h59

Et vous avez jamais l'impression de rater des messages sur le forum ? Genre reprendre une discussion 10 posts trop loin ? Vous avez toujours du temps pour lire tout à chaque connexion et vous vous connectez toujours de la même machine ?

Je suis tristesse, mais je comprends... Le changement c'est pas maintenant ^^


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h28.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !