Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Comics Culture (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=194)
-   -   Peter David (the very best of) ? (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=41680)

yno 30/07/2011 15h52

Peter David (the very best of) ?
 
Après avoir lu ses Hulk, ses Fallen Angel, ses X-Factor, j'ai vraiment l'impression que cet auteur est l'un des meilleurs scénaristes en service (et sûrement pas assez connu en comparaison de son talent). Ses Hulk font partis de mes premiers excellents souvenirs de lecture de comics étant gamin et ses X-Factor, que je rattrape en ce moment, sont également d'un très haut niveau (il sait gérer les équipes, les dialogues, le drama, le soap, la comedie, les rebondissements et imprime un vrai rythme à ses histoires). Contrairement à d'autres scénaristes, il me semble d'ailleurs avoir gardé une vraie qualité d'écriture sur la durée.

Ce préambule passé, je dois bien avouer qu'hormis les trois séries sus-citées, je ne connais pas grand chose du reste de sa production. Du coup je me questionne, est-ce qu'il est toujours aussi bon, partout, tout le temps, ou, au contraire, ses trois séries sont-elles le meilleur de ce qu'il a pu écrire (ce n'est pas parce qu'on est un excellent auteur qu'on réussit tout, tout le temps).

Est-ce que vous auriez des conseils sur les choses à lire de Peter David, et sur les choses à ne pas lire ? De bons souvenirs ? De grosses déceptions ?

EsseJi 30/07/2011 16h26

Si tu aimes PaD pour les qualités d'écriture que tu cites plus haut tu peux t'attaquer à pratiquement tout le reste de sa production.

Pour aller plus vite je vais juste citer une mini que j'ai vraiment trouvée mauvaise et mal amenée: The Scream illustré par Bart Sears. Pour le reste tu peux y aller sans soucis.

doop 30/07/2011 16h33

je peux aussi te conseiller FALLEN ANGEL , chez IDW . C'est excellent !
Ses SPECTACULAR SPIDER MAN sont très bons aussi, en plus c'était ses débuts.

scarletneedle 30/07/2011 16h34

Sachs & Violens!!!
Young Justice!!!

EsseJi 30/07/2011 16h41

Dans ce topic (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=31853], il y a des votes des buzzzukis concernant ce qu'ils préfèrent chez PaD, ça donne de très bonnes idées de lecture.

michel 30/07/2011 17h40

Ses Captain Marvel aussi, qui sont juste excellents :love:

yno 30/07/2011 23h39

@doop : oui ces Fallen Angel m'ont énormément accroché. Le côté feuilletonnant, les multiples arcs qui débutent comme si de rien n'était et qui finalement s'entrecroisent pour jouer les dominos, c'est presque épique. Et puis les persos sont agréablement caractérisés avec de vraies zones d'ombres et de réelles ambivalences.
J'ai énormément accroché à la série chez IDW (les 17 ou 18 premiers formaient une vraie intrigue) et un peu moins la suite chez DC (l'échiquier des persos à l'échelle de la ville était devenu un peu trop "clair", et trop religieux) même si ça reste très très agréable à suivre.

@scarletneedle : ok, je m'étais justement commandé les Sachs & Violens (3,3 euros pour la totalité de la mini chez MileHigh) en me disant que ça m'apporterait un éclairage supplémentaire sur ces persos croisés dans Fallen Angel.

@SJ : Génial. Je ne pensais pas du tout qu'il y aurait un sujet dédié. Merci, et donc, à priori, pas de The Scream.

Je vais voir tout ça, les Spidey, Young Justice et Captain Marvel (merci Michel) dont j'ai lu beaucoup de bien.

EsseJi 30/07/2011 23h46

Et sinon au passage quand tu auras le temps:
  • Spider-Man 2099
  • Supergirl
  • Spy Boy
  • X-Factor Volume1
  • Tout ce qu'il a fait sur Spidey (amazing, spectacular, web of annual, friendly neighborhood, etc..)

Par contre un autre truc pas top: She-Hulk, grosse baisse de régime, en même temps que le The Scream et les X-Factor les plus moyen.

Et outre les comics, les romans sur Sir Apropos of Nothing sont de la boulette!

gillesC 01/08/2011 17h04

Ah oui, Supergirl, un peu trop long, mais le chapitre final est superbe... :'(

bozzo 18/08/2011 01h54

Moi,je n arrive toujours pas a me remettre de l'arret des integrales Hulk.On a eu le debut,qui etait en grande partie inédit en France,mais qui n etait pas la meilleure periode.PaD mettait en place ses intrigues,ses perso,mais il n 'etait pas encore assisté des meilleurs dessinateurs,ce qui a sans doute plombé d'office le projet Integrale Hulk par Pad.

Dil 18/08/2011 07h26

Je ne citerai que "Hulk : future imperfect"

Hilarion 18/08/2011 09h32

Citation:

Envoyé par bozzo (Message 1190783)
Moi,je n arrive toujours pas a me remettre de l'arret des integrales Hulk.On a eu le debut,qui etait en grande partie inédit en France,mais qui n etait pas la meilleure periode.PaD mettait en place ses intrigues,ses perso,mais il n 'etait pas encore assisté des meilleurs dessinateurs,ce qui a sans doute plombé d'office le projet Integrale Hulk par Pad.

Pareil. J'aurais aimé voir la période Dale Keown puis Gary Frank!:luv:

Citation:

Envoyé par Dil (Message 1190790)
Je ne citerai que "Hulk : future imperfect"

Hulk : the end est excellent aussi! ;)

Virgule 18/08/2011 09h51

son death of jean dewolff vient de ressortir enfin en Premiere Hardcover Classic.

Drix 18/08/2011 11h07

Idem pour les Integrales. J'ai réussi a chopper la 3 mais il me manque la 2...

Pour le reste, bon j'ai quasiment tout le run de Keown en Version Integrale, mais j'ai beaucoup de trous sur celui de Frank...
Et derriere, je compte plutot les numeros que j'ai des runs de Sharp (j'adore), Medina et Deodato (jusqu'à Kubert, là j'ai tout...)

Sinon moi j'ai trouvé Supergirl sympa, mais Spiderman 2099 et X-Factor vol 1, j'ai eu du mal...
En revanche Captain Marvel est excellent!

yno 18/08/2011 11h34

J'ai tous les singles de PaD sur Hulk. Je suis progressivement en train de me les relire et c'est vraiment du tout bon.

Citation:

Envoyé par Drix (Message 1190847)
En revanche Captain Marvel est excellent!

D'ailleurs y'a eu 2 séries Captain Marvel par PaD, non ? Y'a une différence de qualité entre les deux et une raison particulière à ce relaunch ?


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h27.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !