Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Dragon Ball Super (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=60558)

Darkseid 29/04/2015 12h41

Citation:

Envoyé par watchblue (Message 1575713)
ltrunks bat freezer

Ouais enfin, ça, c'est surtout pour justifier d'une suite et montrer que les super sayen même en dehors de Goku sont super forts. Goku, il explose proprement Freezer sur Namek avec un Kameha à une main.

choubynet 29/04/2015 12h44

D'accord avec le monsieur au dessus.
Je me relis les mangas trèèèèèèèès régulièrement, et la saga Buu reste clairement une de mes préférés. C'est clairement Toriyama qui se fait plaisir et qui revient à l'humour du début.
Et surtout, Toriyama fait preuve de tellement d'autodérision dans cette saga : les transformations toujours plus ridicules (super saiyan 3 volontairement ridicule, ça ma toujours fait marrer d'ailleurs ceux qui le trouvent classe alors que Toriyama lui même voulait en faire un look risible ; la danse de la fusion...) et les attaques wtf (les fantômes qui sortent de la bouche, les beignets, les transformations en bonbons et en chocolat...). Bien sûr que tout ceci est wtf et ridicule : c'était le but de l'auteur ! De plus il a le bon goût de ne pas faire traîner les situations (toute la saga se déroule en seulement quelques tomes).

cyclopebox 29/04/2015 12h44

Sauf qu'il met dix épisodes pour exploser Freezer ; Trunks le découpe en deux juste le temps d'un épisode.

zarma 29/04/2015 12h46

Citation:

Envoyé par choubynet (Message 1575728)
D'accord avec le monsieur au dessus.
Je me relis les mangas trèèèèèèèès régulièrement, et la saga Buu reste clairement une de mes préférés. C'est clairement Toriyama qui se fait plaisir et qui revient à l'humour du début.
Et surtout, Toriyama fait preuve de tellement d'autodérision dans cette saga : les transformations toujours plus ridicules (super saiyan 3 volontairement ridicule, ça ma toujours fait marrer d'ailleurs ceux qui le trouvent classe alors que Toriyama lui même voulait en faire un look risible ; la danse de la fusion...) et les attaques wtf (les fantômes qui sortent de la bouche, les beignets, les transformations en bonbons et en chocolat...). Bien sûr que tout ceci est wtf et ridicule : c'était le but de l'auteur ! De plus il a le bon goût de ne pas faire traîner les situations (toute la saga se déroule en seulement quelques tomes).

Putain merci.

watchblue 29/04/2015 15h31

non la saga buu est énorme sérieux, Vegeto la classe ultime vegeta qui fait son super speech et pendant ce temps goku il mort buu au crane comme dans un combat de gosse

des pieds de nez de ouf aux lecteurs, je veux dire le combat vegeta goku qui se passe hors champs, j'étais fou

Jeremiah 29/04/2015 15h55

Moi je retiens surtout la mort de Vegeta, il se sacrifie pour une terre qu'il voulait auparavant détruire et enfin le personnage prends plus d'ampleur et n'est plus un gros branleur qui veut juste avoir sa revanche contre goku.
Il sauve Trunks et Goten, demande à Piccolo de les emmener pour se sacrifier pour détruire Buu.

Et à côté de cela, 20 ans plus tard, dans Battle of Gods, on voit un gros peureux qui fait dans son pantalon quand un dieu arrive dans une fête, c'est un peu piétiner tout ce qu'est le personnage pour en faire un pleurnichard qui va se cacher dès lors qu'un mec plus puissant arrive, c'est dommage de produire un film avec des personnages aussi connu et d'utiliser des personnages avec des caractères aussi différent.
Sangoku lui passe pour un gros débile irréfléchi qui cherche qu'à se battre alors qu'à la fin de DBZ toriyama avait fait en sorte d'en faire un sangoku réfléchi qui arrête sa baston avec Uub pour partir avec lui et s'entraîner puis aussi pour aider la famille de Uub.
C'est pour ça que je n'aime pas Battle of Gods.

watchblue 29/04/2015 16h01

marrant moi j'ai bien aimé ce vegeta qui a peur mais pour protéger sa famille encore une fois il met sa fierté de coté

Jeremiah 29/04/2015 16h26

Citation:

Envoyé par watchblue (Message 1575781)
marrant moi j'ai bien aimé ce vegeta qui a peur mais pour protéger sa famille encore une fois il met sa fierté de coté

Justement le dieu dans Battle of Gods menace de les tuer et lui il se mets à genoux et dis amen à tout ce qu'il demande alors que contre buu il se bats alors qu'il sait pourtant que buu est bien plus fort que lui après avoir prît une sacré tané et que son fils l'ait sauvé et retiré le morceau de buu qui l'étranglé.

Par contre je me rends compte qu'on a tous différentes façons de voir les personnages et d'aimer (ou detester) DB.
Certains aiment l'humour, d'autres le côté baston d'où les divergences sur Battle of Gods ou Buu.

watchblue 29/04/2015 17h42

non moi j'aime tout

si je suis fan de films romans bédé manga comics jeux vidéos c'est grace à dbz

zarma 29/04/2015 18h50

Je suis comme watchblue pour le coup.

Kani 29/04/2015 23h38

Pareil que vous. Faut dire qu'étant un enfant de la fin de génération DBZ, je me suis tout pris dans la gueule d'un coup, de la baston contre Nappa à la fusion de Gotenks en passant par la rage de Gohan, ça m'est arrivé d'un seul bloc et même dans le désordre quand j'étais môme, du coup j'aime tout tout tout.

Les rebondissements et la façon de détourner les contraintes éditoriales qu'avait Toriyama, les transfos à n'en plus finir mais aussi l'époque où Sangoku se démenait à faire le Kaioken, l'écriture des personnages principaux et les bastons grandiloquentes, les méchants super angoissants et les ridicules, tout est parfait pour moi. A la limite, le passage que j'aime le moins contrairement à pas mal c'est peut-être Namek, genre les bastons contre Zarbon et le commando Ginyu, comme quoi.

Mais du coup, ben j'attends à bras ouverts cette nouvelle série, en sachant pertinemment que de toute façon ce sera moins bien que ce qu'on a eu à la grande époque, en témoigne un Battle of Gods certes cool mais loin du chef d'oeuvre (mais j'ai quand même beaucoup aimé, même l'anim' était pas trop mal comparé aux téléfilms récents comme le truc avec Tarble. Mais putain, je rêverais d'avoir la qualité d'animation des OAV d'époque, je me suis enchainé l'autre jour BoG et Tapion et bordel, y a pas photo). Mais le plaisir de retrouver l'univers et les héros qui le composent est largement suffisant à mes yeux.

Aguéev 04/05/2015 22h55

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1575718)

Justement, non, contre Buu il fait un genkidama période Freezer (donc la forme ultime en soit) et non pré-freezer.
Pré-freezer c'était une petite boule.
http://uploads.dragonballencyclopedi...nki_Dama_1.png

oui on s'en fout
c'est pire en fait
la plus grosse boule gagne = non merci (et ca nous vient de Cell vs Gohan)

Remy Lebeau 05/05/2015 21h16

Moi aussi je suis de la génération Club Dorothée. Dragon Ball puis Z, Les chevaliers du Zodiaque, Ranma 1/2, Sailor Moon.... Mais Dragon Ball reste le 1er manga que j'ai collectionné (dans sa version kiosque au début d'ailleurs, celle à 18 francs mensuel). Et sans ce titre il est clair que je n'aurais jamais eu ma période Otaku.

zarma 05/05/2015 22h03

Citation:

Envoyé par Aguéev (Message 1576999)
oui on s'en fout
c'est pire en fait
la plus grosse boule gagne = non merci (et ca nous vient de Cell vs Gohan)

Euh non, le premier vrai duel de Kikoha avec un coté vraiment "massif" avec une notion de "j'ai plus de patate donc je l'emporte", c'est Goku vs Piccolo Jr...

Et encore les rayons contre rayons, c'est un truc qui existe depuis Goku Vs Jackie Choun...

Adinaieros 05/05/2015 22h12

De toute faon Toryama a toujours parodié avec Dragon Ball : La Légende du Dieu Singe, Superman, Terminator, etc.
La saga de Buu, c'est Toryama qui parodie Dragon Ball. C'est ça qui est bon !


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h10.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !