Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Critiques VO et VF des forumers (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=201)
-   -   Mes lectures un peu barrées (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=50988)

anteus 30/06/2013 18h28

Mes lectures un peu barrées
 
J'ouvre ici un petit topic de critiques sur mes lectures du moment que je ne savais pas trop où caser. Ma critique d'Age of Ultron ayant plu à quelques personnes je me suis dit pourquoi pas essayer d'en faire quelques unes de plus sans me donner de directives particulières autre que le simple fait de critiquer. Je vais aussi essayer de faire des parties "détaillées en spoiler" et des parties plus réductrices pour ceux qui ne cherchent pas spécialement en savoir plus.

Bonne lecture à vous! :beu:

anteus 30/06/2013 18h32

Fear Itself, la peur des pépés et des marteaux!
 
et on commence donc avec un vieux truc récent!

http://3.bp.blogspot.com/-XpPbgDMeDE...ear+itself.jpg

fear itself est un peu l'event loufedingue de marvel avec un pitch de power rangers qui semble vraiment conccurencer DC Comics avec les super-héros différents qui se trouvaient dotés d'un anneau magique de chaque couleur différente pour autant d'émotions.
Le pitch de base est simple, un méchant dieu venu du fond des âges va tenter de produire une sorte d'apocalypse en se trouvant des héraults qui, comme Thor(tuga), pourront brandir chacun un marteau différent avec une couleur différente (voyez, je vous l'avais dit!).


Bon alors clairement là c'est du grand début d'Event, on nous annonçe, on nous bassine même le méga-cross de ouf qui va ébranler la planète entière. Fraction joue ici avec la peur et la magie ancestrale, c'était plutôt bien vue comme idée, mais le plus gros problème reste que c'est très mal géré. Les allusions sans cesse au chaos et à la peur au final deviennent trop lourdingues. En prime la solution de Stark pour empêcher les gens de New-York de râler est ... d'aller reconstruire Asgard au Texas! (et pourquoi il fait rien pour New-York, ça on n'en saura rien). Bref un premier livre (oui cet event insiste bien pour évoquer le terme Book à la place de Issue, demandez-moi pas pourquoi) qui veut poser les bases d'une intrigue tout en tombant à côté de sa destination. Dommage.
Côté dessin on a un peu les deux visions d'un Immonen, c'est assez inégal. On va avoir des cases super soignées à des moments, des tonnes de détails, de réelles émotions, et parfois des cases à peine esquissées pour pas dire moches sans aucun décor (ou alors la coloration fait pour beaucoup).

La suite dans pas longtemps avec le Book Two donc!

Fletcher Arrowsmith 30/06/2013 18h34

Cool. Plus on est de fous plus on rit.

Bonne initiative.

Et effectivement ta prose sur AoU était très bien, surtout le ton employé.

Donc à bientôt pour tes premières oeuvres

anteus 30/06/2013 18h39

Merci Arrowsmith!

J'essaye aussi de ne pas partir dans un bashing pur et dur sans arrière-pensée, j'explique surtout ce qui me chiffonne, et j'essaye aussi d'argumenter un peu plus (oui avec de l'humour mais bon, on fait ce qu'on peut :D ) sur le pourquoi du comment.

PSYCHO PIRATE 30/06/2013 18h57

Ça m'a pas donné envie de lire Fear Itself mais par contre ça m'a donné envie de m'abonner à ce nouveau topic ! Bravo !

scarletneedle 30/06/2013 19h01

L'esprit de Karas plane sur ce topic!
Je plussoie et vais le surveiller de près! :D

Cyclops qui n'apparaît pas dans l'event mais sur le teaser oui...

Fletcher Arrowsmith 30/06/2013 19h02

Et pourtant à la lecture de la prose de Anteus on peut croire que c'est bien :D

En tout cas la critique de Anteus est bien plus intéressante que Fear Itself.

wildcard 30/06/2013 19h15

Mais c'était pas si mal, Fear Itself.
Un peu trop long et bancal, mais honorable.

J'en avais même parlé en détail, là :

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=42989

Jean-Moul 30/06/2013 21h05

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1401571)

Cyclops qui n'apparaît pas dans l'event mais sur le teaser oui...

Ah oui, le Cyclogneto qui interpellait sur une couv', c'était bien du foutage de gueule!

Vievement le chap...euh, le livre 2!

Bootman 30/06/2013 21h20

Citation:

Envoyé par wildcard (Message 1401577)
Mais c'était pas si mal, Fear Itself.
Un peu trop long et bancal, mais honorable.

J'en avais même parlé en détail, là :

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=42989

ben c'est surtout qu'il se passait.... RIEN! :D

Ben Wawe 30/06/2013 22h10

Le vrai problème de Fear Itself, c'est que c'est rempli de bonnes idées (le dieu du mensonge, la prophétie, l'invasion, l'échec des héros, le repli individualiste des hommes, Asgard qui refuse d'aider la Terre, le retour de Rogers en Cap', Stark qui se met à la construction magique, Rogers qui prend le marteau, les armures), mais elles tombent toutes à plat.
Aucun effet, aucune efficacité : le principe de chaque idée est bon, mais c'est très, très mal mis en place.

anteus 30/06/2013 23h22

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1401571)
Cyclops qui n'apparaît pas dans l'event mais sur le teaser oui...

eh merde, je me suis fait spoilé! :D

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1401572)
Et pourtant à la lecture de la prose de Anteus on peut croire que c'est bien :D
En tout cas la critique de Anteus est bien plus intéressante que Fear Itself.

Je devrais peut-être postulé chez Marvel en fait! :beu:
Oui c'était le moment mégalo...ne me prenez pas au sérieux!

Citation:

Envoyé par wildcard (Message 1401577)
Mais c'était pas si mal, Fear Itself.
Un peu trop long et bancal, mais honorable.
J'en avais même parlé en détail, là :
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=42989

Ben cité plus bas résume très bien le truc!

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1401653)
Le vrai problème de Fear Itself, c'est que c'est rempli de bonnes idées (le dieu du mensonge, la prophétie, l'invasion, l'échec des héros, le repli individualiste des hommes, Asgard qui refuse d'aider la Terre, le retour de Rogers en Cap', Stark qui se met à la construction magique, Rogers qui prend le marteau, les armures), mais elles tombent toutes à plat.
Aucun effet, aucune efficacité : le principe de chaque idée est bon, mais c'est très, très mal mis en place.

ah mais c'est censé être le dieu du mensonge le serpent? et pas le dieu de la peur? :oups:

Ben Wawe 30/06/2013 23h24

Ah oui, tiens, pardon, je me suis trompé.

anteus 01/07/2013 13h28

des marteaux et des transofrmations-fusions, Book Two!
 
Vu que j'ai un peu le temps aujourd'hui, on continue? :beu:

http://sciencefiction.com/wp-content...lf-2-Cover.jpg
Quoi, des super méchants balaises avec des marteaux? cherchez pas, vous les verrez pas beaucoup dans ce numéro (voir pas du tout pour le personnage de droite), Thor enchaîné? passez votre chemin mécréant!

Alors que le premier numéro nous laissait un peu sur notre fin, des comètes qui tombent, des émeutes, des héros qui reconstruisent ailleurs qu'à New York, un Odin qui flippe sa race en jouant le fuyard, que se passera-t-il dans ce numéro?

petit détail: là où on commençait avec une ouverture sur l'immensité de notre chère planète dans le premier livre, ici c'est sur l'espace que le livre 2 s'ouvre. détail con, mais petit détail que j'aime bien!



Ce qu'il en résulte: un livre deux toujours en inégalité au niveau du dessin, quel dommage. Mais bon, ça empêche pas Immonem à des moments de nous donner des superbes planches, ne crachons pas dessus à tort et à travers.
Côté scénario c'est un peu longuet, baser tout un livre sur des transformations de super-héros/super-vilains en Dignes était-ce vraiment nécessaire?
La page de preview du livre précédent nous montrait Mjolnir brisé et Thor enchaîné, on ne l'aura pas dans ce numéro... le Capitole détruit oui, mais avec une vision si lointaine de l'événement que ça dédramatise un peu la situation, dommage...
Des annexes sans grand intérêt, et c'est bien dommage, car les Agents of Atlas par Milligan y'avait de quoi faire un truc béton là! Mais en deux livres déjà je suis un peu rempli de frustration en voyant le nombre d'actes manqués et d'occasions de faire des bonnes histoires.

à suivre donc!

Jean-Moul 01/07/2013 22h28

N'empêche que si le marteau de Kuurth était tombé chez Castro, on aurait eu un Kuurth Cubain.
Mais bon, Nul n'est parfait.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h46.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !