Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Archives Buzz (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=254)
-   -   Age Of Ultron #1 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=48087)

Bootman 30/01/2013 13h55

t'as pas fini de chounier un peu wildcard?

Je vais pas faire l'event mais ces deux dernières variant cover sont bien jolies :)
Tiens Marko Djurdjević est revenu chez Marvel ou ce seraitune couverture antérieure à son départ ?

scarletneedle 01/02/2013 22h36

Source Facebook

http://buzzpreview.buzzcomics.net/20...82081451_n.jpg

Slobo 01/02/2013 22h51

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1347882)
Source Marvel

La Variant Cover par Skottie Young :

http://buzzpreview.buzzcomics.net/20...riantYoung.jpg

Skottie je t'aime :luv::woot:

ericvil 02/02/2013 00h48

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1348840)

faut qu'il arrête Campbell,même le Ultron de Skottie Young est plus flippant....:ouf:

Butters 02/02/2013 00h56

Citation:

Envoyé par ericvil (Message 1348876)
faut qu'il arrête Campbell,même le Ultron de Skottie Young est plus flippant....:ouf:

+1^1 000 000

Skottie's the best.

Fletcher Arrowsmith 02/02/2013 08h52

Citation:

Envoyé par Butters (Message 1348877)
+1^1 000 000

Skottie's the best.

J'ai cru que c'étais Neil Adams qui l'avait faite.

effectivement couv bien laide surtout Ultron.

Zeid 02/02/2013 11h24

La compo est pas mal, la colo aussi, mais pour le reste, je dois bien dire que je trouve le dessin raté... les perso anorexiques, pour le coup ça passe moyennement. Mais bon, j'aime bien son Ultron doré, quand bien même je trouve sa position (au niveau des jambes) ratée.

Nate 02/02/2013 12h18

Moi j'aime. Et arretez avec "anorexiques" c'est du dessin, du cartoon c'est pas des photos de mode

Zeid 02/02/2013 12h37

Citation:

Envoyé par Nate (Message 1348989)
Moi j'aime. Et arretez avec "anorexiques" c'est du dessin, du cartoon c'est pas des photos de mode

Euh, c'est mon avis, et si je suis assez client des couv' de CAMPBELL, ça n'est pas toujours le cas, et là, en l'occurrence, ça n'est pas le cas, précisément parce que je trouve ses perso mal foutus.

Nate 02/02/2013 12h45

c'est l'abus du terme anorexique qui m'exaspère. on a l'impression en l'employant qu'a cause de lui des gamines vont arreter de bouffer, ce qui n'est pas le cas. A partir du moment où on ne fait pas dans le photoréalisme les "déformations" ne me gênent pas plus que ça.
Moi non plus je n'aime pas toutes ses covers mais c'est un gars qui a beaucoup de talent (feuilletez un de ses sketchbook, c'est autre chose que ses covers), un dynamisme énorme et un style personnel.

A ce moment là on peut aussi qualifier les persos féminins de Bruce Timm d'anorexiques

http://25.media.tumblr.com/tumblr_li...ly62o1_400.jpg

blazman 02/02/2013 12h48

c'est un bon gars ultron, il pense à combattre spiderwoman quasiment en dernier pour la mettre sur le dessus du tas ;-)

Zeid 02/02/2013 12h51

Citation:

Envoyé par Nate (Message 1348998)
c'est l'abus du terme anorexique qui m'exaspère. on a l'impression en l'employant qu'a cause de lui des gamines vont arreter de bouffer, ce qui n'est pas le cas.

Ca c'est toi qui a cette impression... car clairement, qualifier un perso de cette manière n'implique en aucun cas une incitation quelconque.

Citation:

A partir du moment où on ne fait pas dans le photoréalisme les "déformations" ne me gênent pas plus que ça.
Là encore, ça me paraît logique... surtout que n'aime pas le photoréalisme en général. Mais après, à partir du moment où ça devient à mon sens inesthétique, je peux encore le dire. Encore plus quand le positionnement d'Ultron me paraît vraiment mal branlé sur l'image.

Citation:

Moi non plus je n'aime pas toutes ses covers mais c'est un gars qui a beaucoup de talent (feuilletez un de ses sketchbook, c'est autre chose que ses covers), un dynamisme énorme et un style personnel.
Personne n'a dit le contraire. Car justement, comme tu le dis, tu n'aimes pas tout ce qu'il fait. En l'occurrence, là, je n'aime pas cette couverture. Il y a quelque chose de vraiment maladroit dessus qui fait que je n'y adhère vraiment pas... et pourtant, avec cette colo, dieu sait que j'aurais envie d'aimer car c'est tout à fait ça qui me plait.

Mais bon, de toutes façons, Age of Ultron, ça me laisse de marbre, et quasi toutes les cover ou planches qu'on a vu, je n'aime pas (surtout justement les teasers photoréalistes que j'ai trouvé horrible).

Nate 02/02/2013 12h56

Citation:

Envoyé par Zeid (Message 1349002)
Ca c'est toi qui a cette impression... car clairement, qualifier un perso de cette manière n'implique en aucun cas une incitation quelconque.

si. un mot a un sens. ici c'est une maladie et donc implicitement ça sous entend quelque chose. Tu dirais je trouve que ses personnages sont trop grands, trop fins etc ça ne me gênerait pas.

c'est comme si je trouvais qu'un personnage est trop gros et le qualifierais de boulimique.

Ensuite je comprends que tu n'aimes pas son ultron etc pas de soucis.

Zeid 02/02/2013 13h04

Citation:

Envoyé par Nate (Message 1349003)
si. un mot a un sens.

Ah, j'apprends quelque chose là.

Citation:

ici c'est une maladie et donc implicitement ça sous entend quelque chose.
Et donc ça me rend responsable de la fin dans le monde ? Faut arrêter là... j'utilise UNE FOIS le mot anorexique, et ça y est, à cause de ça, c'est comme si toutes les personnes souffrant d'anorexie, c'était de ma faute. A noter, s'il faut le préciser, que l'anorexie n'est pas une maladie stricto sensu, mais un symptôme de maladie.

Citation:

Tu dirais je trouve que ses personnages sont trop grands, trop fins etc ça ne me gênerait pas.
Sauf si justement pour moi ces disproportions ne me semblent tellement pas naturelles qu'elles donnent l'impression que ses perso sont maladifs. Pour moi, ça relève plus du genre de conneries anatomiques à la LIEFELD dans ses extrêmes (sans atteindre quand même les mêmes extrêmes) que la stylisation à la Bruce TIMM... clairement, ça n'est pas du tout la même chose, surtout quand tu montres un perso avec des formes aussi pulpeuses.

http://download.gameblog.fr/images/blogs/3677/9163.jpg

Quand je vois ce genre de choses, je me dis qu'un coup de vent, et hop, elle est cassée en deux.

Voilà, j'espère que tu auras compris mon point de vue. En tant que tel, il n'engage que moi.

Nate 02/02/2013 13h22

Citation:

Envoyé par Zeid (Message 1349004)

Et donc ça me rend responsable de la fin dans le monde ? Faut arrêter là... j'utilise UNE FOIS le mot anorexique, et ça y est, à cause de ça, c'est comme si toutes les personnes souffrant d'anorexie, c'était de ma faute. A noter, s'il faut le préciser, que l'anorexie n'est pas une maladie stricto sensu, mais un symptôme de maladie.

je n'ai pas dit ça. Ti n'es pas le seul à employer le terme et à force de le lire ça me titille voilà. Et trouve moi où je t'ai accusé d'être le responsable des maux des anorexiques...

Sur Bruce Timm (que j'aime beaucoup) je suis désolé mais le buste est très fin, et le postérieur est plus en rondeur. Et Campbell en est aussi adepte.

Je peux faire la même remarque sur cette Poison Ivy
http://24.media.tumblr.com/tumblr_lj...vt8o1_1280.jpg

doop 02/02/2013 13h42

La seule différence c'est qu'il y en a un qui fait des trucs jolis, et que l'autre fait des trucs plus que moches.

C'est un peu la différence entre une pin-up et une prostituée en fait.

scarletneedle 02/02/2013 14h02

Citation:

Envoyé par Nate (Message 1348998)
Moi non plus je n'aime pas toutes ses covers mais c'est un gars qui a beaucoup de talent (feuilletez un de ses sketchbook, c'est autre chose que ses covers), un dynamisme énorme et un style personnel.

Ca serait tellement mieux pour juger de le voir en intérieurs au 21ème siècle plutôt que sur des sketchbooks...

bukowski 02/02/2013 14h15

Euh...

C' est la marque de fabrique de campbell quand même les personnages anorexiques. Ca ne me choque pas. C' est son style. Cette couverture est digne de lui, non ? :oups:
Je ne comprends pas la polémique...

Nate 02/02/2013 14h26

Citation:

Envoyé par doop (Message 1349012)
La seule différence c'est qu'il y en a un qui fait des trucs jolis, et que l'autre fait des trucs plus que moches.

C'est un peu la différence entre une pin-up et une prostituée en fait.

c'est très constructif ça

Citation:

Envoyé par bukowski (Message 1349038)
Euh...

C' est la marque de fabrique de campbell quand même les personnages [B]anorexiques[/B]. Ca ne me choque pas. C' est son style. Cette couverture est digne de lui, non ? :oups:
Je ne comprends pas la polémique...

il est là mon problème. c'est le terme employé

Dhargo 02/02/2013 14h48

Sérieusement, faut te calmer grand !
On ne nie pas l'existance de l'anorexie mais en parler de la sorte sur des dessins de Campbell "n'encourage" personne à le devenir.
Et je n'avais pas spécialement envie de voir cette dernière photo.
Si tu veux en parler et avoir un débat constructif sur le sujet il doit y avoir bien d'autres forums ou même des rubriques sur ce forums.

EsseJi 02/02/2013 14h51

Nate j'ai édité ton message, on se calme sur les détails de langages employés, sinon tout le monde peut chercher une image de mouche qui se fait enculer.

ericvil 02/02/2013 15h00

Citation:

Envoyé par Nate (Message 1349047)
c'est très constructif ça



il est là mon problème. c'est le terme employé

moi c'est plus "fabrique"& Campbell dans la même phrase.....:beu:

Nate 02/02/2013 15h36

Citation:

Envoyé par Dhargo (Message 1349059)
Sérieusement, faut te calmer grand !
On ne nie pas l'existance de l'anorexie mais en parler de la sorte sur des dessins de Campbell "n'encourage" personne à le devenir.
Et je n'avais pas spécialement envie de voir cette dernière photo.
Si tu veux en parler et avoir un débat constructif sur le sujet il doit y avoir bien d'autres forums ou même des rubriques sur ce forums.

non vous employez le terme anorexique là ou il n'a pas lieu d'être. Quand on voit une anorexique et un dessin de Campbell je n'y vois pas grand chose en commun (c'était les mêmes remarques faites à Michael Turner)

A ce moment là on peut parler des filles boulimiques de Crumb, Cho ou Terry Moore

Dhargo 02/02/2013 16h10

Citation:

Envoyé par Nate (Message 1349071)
non vous employez le terme anorexique là ou il n'a pas lieu d'être. Quand on voit une anorexique et un dessin de Campbell je n'y vois pas grand chose en commun (c'était les mêmes remarques faites à Michael Turner)

A ce moment là on peut parler des filles boulimiques de Crumb, Cho ou Terry Moore

Fais ce que tu veux, pour moi ces Campbell girls sont squelettiques, comme certains mannequins !
Ca te va ?

georgesdaniel 02/02/2013 17h32

:oups: Ohlala, et moi qui aime les deux couvertures, car en plus elles vaudront certainement une forture dans dix ans ! :huhu:
Pour moi, J. SCOTT CAMPBELL est LE JOHN BYRNE du 21ème siècle sans la touche Neal Adams + Jack Kirby qu'avait Byrne, voilà tout. Pourquoi en faire tout une historie ou tout un plat, pfff!
J'aime aussi BRUCE TIMM. Mais GEN 13 et DANGER GIRLS me manquent aussi bon sang de bonsoir ! :ouin:

http://buzzpreview.buzzcomics.net/20...riantYoung.jpg

http://buzzpreview.buzzcomics.net/20...82081451_n.jpg


georgesdaniel 02/02/2013 17h40

1 pièce(s) jointe(s)
:huhu: John Byrne for example !
Pour ma part, je sépare le dessin plutôt proche du réel ou artistique du dessin plus proche du stéréotype comme l'ont été les comics super-héros, ainsi que le manga (avec lequel j'ai commencé à dessiner avec Goldorak).

http://buzzcomics.net/attachment.php...1&d=1359823202


doop 02/02/2013 17h55

La seule différence c'est que CAMBELL à en vingt ans a produit ce que peut produire JOHN BYRNE en six mois.

Ah oui, et que JOHN BYRNE sait raconter une histoire.

Nate 02/02/2013 18h28

Franchement, tu ne peux pas dire que Danger Girl est illisible niveau story telling

EsseJi 02/02/2013 20h25

Citation:

Envoyé par Nate (Message 1349149)
Franchement, tu ne peux pas dire que Danger Girl est illisible niveau story telling

Non c'est juste creux au niveau du plot et tout repose sur le dessin (qu'il faut apprécier sinon c'est cuit), je dis ça après 15 ans que j'ai lu Danger Girl, j'avais ça sur le cœur. :beu:

CYRIL 02/02/2013 22h12

Citation:

Envoyé par SJ (Message 1349179)
Non c'est juste creux au niveau du plot et tout repose sur le dessin (qu'il faut apprécier sinon c'est cuit), je dis ça après 15 ans que j'ai lu Danger Girl, j'avais ça sur le cœur. :beu:

Creux.....creux.....

C'était une bonne petite BD d'aventures,c'est tout. ;)
Je ne crois pas,et je suis même sûr, que Campbell cherchait à révolutionner l'industrie du comic.
C'était rondement mené,extrement bien dessiné(et heureusement,vu la débâcle des deadlines pour la moitié de la série...)
Cette série avait fini de faire de moi un fan du mec:j'achetais TOUT!! Toutes les covers à droite et à gauche.

Aujourd'hui? J'ai revendu toutes mes VO de lui,je crois...

Ces couv superslip ne me parlent plus du tout....
On se fout légèrement de ma gueule quand j'écris que j'apprécie Liefeld mais quand je regarde Campbell,je me dis que le superslip,ce n'est pas pour lui....en tous cas,pas des superslips hardcore comme les Vengeurs.Il n'y a pas ce souffle que j'attends.

Et Scarlet a raison,il faut le revoir sur des intérieurs pour bien juger ce dont il est capable aujourd'hui.
Je lui souhaite juste de ne pas regretter plus tard d'avoir choisi la facilité financière de se cantonner aux couvertures comme l'a regretté le grand Dave Cockrum à la fin de sa vie.

C.

Ben Wawe 02/02/2013 22h19

Tu peux ne pas chercher à révolutionner le comics et à avoir quand même l'ambition de produire autre chose qu'un scénario cherchant juste à mettre dans les positions les plus avantageuses tes héroïnes, pour mettre en avant ton dessin.

CYRIL 02/02/2013 22h21

Pas si t'en as pas spécialement envie :D

C'était du comic pop-corn....mais un bon petit comic pop-corn^^

C.

Ben Wawe 02/02/2013 22h25

On en a déjà discuté, mais je crois qu'on n'est carrément pas d'accords sur notre vision du comics. Ce genre de comics est pour moi une plaie, dans le sens où ça n'a aucune ambition, ça n'a aucune imagination, c'est juste un scénario vite-fait pour mettre en avant les héroïnes et le dessin, avec une vague excuse d'aventure... qui n'en est absolument pas, vu que c'est une immense copie des classiques du genre.

"Un bon petit comics pop corn", c'est à mon sens le nivellement du niveau, mais on en a déjà parlé et on n'a pas les mêmes attentes d'un produit.

CYRIL 02/02/2013 22h28

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1349219)
"Un bon petit comics pop corn", c'est à mon sens le nivellement du niveau, mais on en a déjà parlé et on n'a pas les mêmes attentes d'un produit.

Oh mais je n'attends pas QUE ça d'un comic.
Il me faut de tout pour mon boheur.
Mais c'est vrai que j'aime ça aussi dans mes BD superslips ;)

C.

Nate 03/02/2013 02h42

ha mes Danger girl c'est avant tout un bon hommage à James Bond, Austin Powers, Droles de dames et Indiana Jones. Et très réussi. Du peps, de l'humour et un peu de sexy sans être vulgaire. Pas un tuc fait juste pour les héroines vu que la mise en page est assez dynamique
Et les one shots par Noto sont aussi bons

ericvil 03/02/2013 08h11

Citation:

Envoyé par georgesdaniel (Message 1349127)
:oups: Ohlala, et moi qui aime les deux couvertures, car en plus elles vaudront certainement une forture dans dix ans ! :huhu:
Pour moi, J. SCOTT CAMPBELL est LE JOHN BYRNE du 21ème siècle sans la touche Neal Adams + Jack Kirby qu'avait Byrne, voilà tout. Pourquoi en faire tout une historie ou tout un plat, pfff!
J'aime aussi BRUCE TIMM. Mais GEN 13 et DANGER GIRLS me manquent aussi bon sang de bonsoir ! :ouin:

http://buzzpreview.buzzcomics.net/20...riantYoung.jpg

http://buzzpreview.buzzcomics.net/20...82081451_n.jpg


pour être le JOHN BYRNE du 21ème siècle faudrait déja qu'il dessine!:siffle:

mr nix 03/02/2013 09h08

En meme temps, acheter du Danger Girl il y a 15 ans pour autre chose que le dessin Et eventuellement le concept.. Il fallait etre soit etre sacrement naif a l'epoque, soit etre sacrement revisionniste aujourd'hui.

Bootman 03/02/2013 09h43

J.Scott Campbell le John Byrne du 21ème siècle?! :gne::machoire::hum2::zinzin:

Dhargo 03/02/2013 09h53

Ouais, on va dire que c'est le big fan de Campbell qui parle, il n'y a pas trop d'objectivité dans ce cas là.
Campbell a bossé significativement sur Gen13 et Danger Girl et depuis, il nous inflige rééditions sur rééditions de cette dernière série.
J'ai gardé ces deux runs, parce que c'était somme toute pas mal, même Danger Girl, qui était juste fun et sans prétention à l'époque. Mais ce qu'il nous sert en couvertures est très souvent du n'importe quoi, et c'est ce que moi je peu plus voir. Achetez ses sketchbook dans les lesquels il serait meilleur ?.... Désolé, quand je vois ses travaux sur covers, j'ai pas envie de claquer mes euros dans ses couteux sketchbooks, surtout si c'est pour ne revoir que des Danger Girl dans toutes les positions possibles et imaginables, ou des repros de ses couvertures...
Je reviendrais vers Campbell quand il se décidera à refaire une série.
Avec Mad, il est revenu, j'ai essayé, je me suis cassé. :D

EsseJi 03/02/2013 11h40

Citation:

Envoyé par mr nix (Message 1349289)
En meme temps, acheter du Danger Girl il y a 15 ans pour autre chose que le dessin Et eventuellement le concept.. Il fallait etre soit etre sacrement naif a l'epoque, soit etre sacrement revisionniste aujourd'hui.

Tout le monde peut rire de ses 18 ans, le truc c'est qu'on change, les goûts et la critique évoluent, tout comme un auteur peut évoluer, à l'inverse d'un Tony Daniel qui avait les mêmes défauts sur l'anatomie de ses persos que Campbell ce dernier n'a pas trop changé son style depuis.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h07.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !