Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   le Coin des Bonnes Affaires (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=239)
-   -   Suivi des bonnes affaires en cours (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=38157)

Olorin 12/10/2010 21h23

Citation:

Envoyé par Nortock Diab (Message 1096332)

PS: quelqu'un m'explique l'origine du mot glitch ?

Citation:

Le terme glitch désigne une défaillance électronique ou électrique qui correspond à une fluctuation dans les circuits électroniques ou à une coupure de courant (une interruption dans l'alimentation électrique). Ce qui entraîne un dysfonctionnement du matériel informatique (hardware), qui occasionne à son tour des répercussions sur les logiciels (software).
Le mot glitch en est venu à désigner tout type de problème en informatique. Cela explique également le fait que "bug" (bogue) et glitch soient souvent employés indifféremment, sans pour autant être de parfaits synonymes. Par extension, il est employé pour désigner un bogue dans un jeu vidéo, où un objet animé a un comportement erroné (par exemple : passage au travers des murs, « téléportation » inattendue), qui peut être exploité pour tricher ou pour finir un jeu le plus vite possible, comme dans les concours de speedrun et plus particulièrement ceux de tool-assisted speedrun.
wikipedia (plus complet en anglais)

gourvy 12/10/2010 21h26

Citation:

Envoyé par Nortock Diab (Message 1096332)


En tout cas sacré glitch (j'aurais peut-être du être plus gourmand) !

PS: quelqu'un m'explique l'origine du mot glitch ?

d'après Wikiwikiwiki, glitch a plusieurs significations.

Celle qui convient au contexte qui nous occupe est le foirage electrique dans un système

Ugo 12/10/2010 21h34

From Hell annulé. C'est pas trop grave pour moi vu ce que j'ai reçu ce matin.

Par contre j'ai regardé plus en détails mes bouquin et mon absolute TLH est un peu abimé mais bon on vas dire que c'est pas grave. Et les Absolute en VO sont carement mieux que celles de Panini...

ComicsCollector 12/10/2010 21h43

Je me répète, je sais, mais l'emballage chez Amazon pour l'envoi d'un tpb par exemple, c'est vraiment la catastrophe. A tous les coups, c'est un "bump" dans un coin ou bien une pliure assurée...
L'idéal c'est lorsqu'ils utilisent un colis (un vrai carton, un cube quoi), et encore ils ne sont pas foutu de caler les livres pour éviter les mouvements lors du transport.
Et cela fait des années que ca dure...

Mycroft 12/10/2010 21h57

Et si les commentaires des bonnes affaires se faisaient dans un thread Histoires de bonnes affaires et que ce thread était réservé aux bonnes affaires, pour que les personnes abonnées au thread puisse être alertées le jour ou un nouveau glitch se produira ?

leonidas 12/10/2010 23h15

Citation:

Envoyé par aegnor (Message 1096294)
Ben toujours moins que moi qui me suis fait annuler l'intégralité de ma commande...:(

...Mais bon je les harcèle!!!!

j harcèle aussi mais pas de geste (et je les comprend)
Sinon j ai reçu une partie de mes commandes (comme les autres flottantes dans un carton)
Par contre le format de wednesday comic est monstrueux !!!8(
Si j ai une avancée significative dans ma réclamation je vous ferai signe ;)

chouetteunhibou 12/10/2010 23h44

Citation:

Envoyé par Mycroft (Message 1096388)
Et si les commentaires des bonnes affaires se faisaient dans un thread Histoires de bonnes affaires et que ce thread était réservé aux bonnes affaires, pour que les personnes abonnées au thread puisse être alertées le jour ou un nouveau glitch se produira ?

je suis pour, ça evitera de flooder ce topic

et nous pleurerons moins le fait d'avoir louper l'occasion :'(

Mast 12/10/2010 23h51

Et si vous ouvriez simplement un topic "résumé des bonnes affaires en cours", que vous le mettiez en note importante dans cette section, et qu'on en finisse une fois pour toutes.

FredGri 13/10/2010 00h07

C'est ce que je proposais déjà à la page précédente (1693)
Scindez ce sujet et ne consacrez celui là qu'au seules annonces sans flood permis.

Virgule 13/10/2010 08h57

hop les lamentations, échanges, attente de colis et autres questions ici !

Kal_El 13/10/2010 09h28

Tiens c'est "marrant" Amazon m'envoie ses recommandations ce matin et que vois je dedans : tous mes livres annulés "à la barbare"... Criminal, Batman Long halloween, Starman omnibus 1-2-3-4, Incrédible Hulk 1...


D'ailleurs a ce propos si quelqu'un veut échanger son omnibus criminal contre le Simon et Kirby dont je dispose qu'il me contacte par MP ^^

gourvy 13/10/2010 10h00

nouvelle fournée de livres du glitch amazon : Far side complete collection (pour la GOurvy tribe), Harry Potter hardcovers boxed set (pour Mrs Gourvy), un petit Absolute Green Lantern rebirth, Next wave

bon, j'ai du monter tout cela à pied au 8e étage

Auteurroriste Zeph 13/10/2010 10h07

Bin moi, ce matin, à même pas 9heures, la Mort a frappé à ma porte.
Elle était belle.

gourvy 13/10/2010 10h11

Citation:

Envoyé par Auteurroriste Zeph (Message 1096482)
Bin moi, ce matin, à même pas 9heures, la Mort a frappé à ma porte.
Elle était belle.

absolument !

paulo3 13/10/2010 10h14

Citation:

Envoyé par Auteurroriste Zeph (Message 1096482)
Bin moi, ce matin, à même pas 9heures, la Mort a frappé à ma porte.
Elle était belle.

Elle est passée chez moi hier mais comme je n'étais pas là et qu'elle n'arrivait pas à rentrer dans ma boîte aux lettres elle va repasser aujourd'hui.

Sinon hier j'ai reçu de lourds colis dont le far side avec sur l'emballage un gros autocollant "HEAVY"

J'ai l'omnibus golden age et je me demande si je vais le garder. Si quelqu'un est intéressé pour un échange qu'il me fasse signe (de préférence en main propre).


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h33.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !