Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Moovies, Télé & Jeux vidéo (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=152)
-   -   Star Trek - les séries, les films, le topic... (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=48607)

scarletneedle 26/12/2012 18h47

Star Trek - les séries, les films, le topic...
 
Citation:

Envoyé par Jorus C'Baoth (Message 1337581)
J.J. Abrams dit non à Star Wars pour se consacrer à Star Trek.; pas plus mal

Ca évite le mélange des genres et les trekkies ne lui feront pas la peau! :D

Dimeco63 27/12/2012 00h28

Se consacrer à continuer le massacre de la franchise, mais pitié :ouf:

Fredeur 27/12/2012 00h51

Ouais, la franchise Star Trek allait tellement bien avant son arrivée. :ouf:

Dimeco63 27/12/2012 01h06

Je parle du fond (l'esprit Trek de Rodenberry en passant par Berman/Braga), et non de la forme (blockbuster et box office), ta remarque est donc nulle et non avenue.

Quand à la franchise elle compte plus de 750 épisodes et 11 films sur plus de 30 ans de production TV (record toutes catégories), donc je ne vois pas bien ce qui te permet de préjuger de l'état de la franchise Trek, (visiblement pas ta connaissance de l'univers canon).

Fredeur 27/12/2012 01h55

Tu parlais de l'esprit du reboot, je te fais remarquer que la franchise Star Trek était en respiration artificielle avant ce reboot, et que les deux derniers films précédents l'avaient déjà massacré.

Ce qui me permet de juger l'état de la franchise Trek avant le film de Abrams :
- Star Trek: Nemesis, le dernier film de la franchise datant de 2002, avait fait 67M$ au box office mondial (386M$ pour Star Trek). Un grand succès critique aussi, avec 38% sur Rottentomatoes (95% pour Star Trek) et public, avec 6.3 sur Imdb ( 8 pour Star Trek). En bref, personne ne voulait un nouveau film Star Trek ;
- la dernière série Star Trek, Enterprise, est abandonnée en 2005.

Le reboot de Star Trek est le film de la franchise le plus apprécié par le public (sur IMDB) et par la presse (sur Metacritic et Rottentomatoes). Alors peut-être que certains trekkies ne sont pas contents, et qu'ils ne peuvent pas supporter que la franchise ait évoluer pour attirer un public plus large. Mais c'était ça ou la mort de la franchise.

Ils n'ont qu'a se remater les séries, tranquille, pas la peine de venir encore chouiner. En plus il y a 750 épisodes, ils ont de quoi faire.

mellencamp 27/12/2012 12h31

Citation:

Envoyé par Dimeco63 (Message 1337653)
Quand à la franchise elle compte plus de 750 épisodes et 11 films sur plus de 30 ans de production TV (record toutes catégories), donc je ne vois pas bien ce qui te permet de préjuger de l'état de la franchise Trek, (visiblement pas ta connaissance de l'univers canon).

Ce n'est pas Star Trek qui est mort, mais le space-opera à la TV en général, depuis la fin de Battlestar Galactica et le plantage de Stargate Universe.
Star Trek: Nemesis est un navet infâme, quoi qu'on pense du Star Trek d'Abrams c'est déjà bien d'avoir pu monter un projet crédible après ça. C'est un peu comme Batman Begins après le passage de Schumacher.
D'ailleurs la franchise Star Trek au cinéma est quand même inégale.
Ce serait intéressant de revoir un jour une série Star Trek, mais comme j'ai dit plus haut je n'ai pas l'impression que la conjoncture s'y prête.

goon 27/12/2012 12h34

Citation:

Envoyé par Dimeco63 (Message 1337653)
Quand à la franchise elle compte plus de 750 épisodes et 11 films sur plus de 30 ans de production TV (record toutes catégories)

Pour les films je veux bien mais pour le nombre d'épisodes...Doctor Who

Dimeco63 27/12/2012 12h52

Je me rend compte que l'on a déjà eu cette discussion à propos de before watchmen en fait.

C'est passionnant ces histoires de pognon et de rentabilité dans les domaines de l'entertainment, je respecte ta passion pour le tiroir caisse pas de souci mais je t'avoue que moi perso en tant que Trekker je m'en fiche un peu du C.A prévisionnel de DC ou de la Paramount !

Selon toi lorsque on critique un recyclage commercial on est un "naïf", que dire alors du cynisme de prisunic tellement en vogue sur les fofo.

La franchise Trek était selon toi "en respiration artificielle avant ce reboot", euh ben non en fait elle était juste terminée tout simplement. Je suis d'accord avec toi il y'a suffisamment de vrai Trek à voir, je dispose de toutes les séries de la franchise et leur visionnage me suffit amplement, TNG ressort en HD actuellement pour son 25 éme anniversaire c'est superbe !!

Dimeco63 27/12/2012 13h04

Citation:

Envoyé par mellencamp (Message 1337687)
Ce n'est pas Star Trek qui est mort, mais le space-opera à la TV en général, depuis la fin de Battlestar Galactica et le plantage de Stargate Universe.
Star Trek: Nemesis est un navet infâme, quoi qu'on pense du Star Trek d'Abrams c'est déjà bien d'avoir pu monter un projet crédible après ça. C'est un peu comme Batman Begins après le passage de Schumacher.
D'ailleurs la franchise Star Trek au cinéma est quand même inégale.
Ce serait intéressant de revoir un jour une série Star Trek, mais comme j'ai dit plus haut je n'ai pas l'impression que la conjoncture s'y prête.



Évidemment puisque ST à été pensé et conçu pour le format TV. Après dire que les films Trek sont inégaux, oui bien sur mais j'attends les critiques aussi, celui qui me dit que les films sont mauvais en prenant pour exemple ST IV TVH pcq kitsch bon c'est mignon mais il a rien compris à Trek, ça reste un kévinou qui "kiffe" les grosses explosions et la shaky cam à la MTV.

Pour ceux qui aime les actions movies, et je le respecte, Star Trek n'est pas fait pour eux c'est tout, ils peuvent ce tourner vers Battlestar Gallactica de Ron D Moore.
Ce problème n'est pas nouveau c'est toute la différence entre la hard SF et la SF tout court.

Fredeur 27/12/2012 13h04

Alors selon toi, Abrams a donc massacré une franchise qui était terminée.
C'est quoi le problème alors pour toi ? En tant que fan, tu ne voulais plus rien de Star Trek, pour ne pas ternir la formidable impression laissée par Nemesis ?

Dimeco63 27/12/2012 14h06

Mais ce n'est pas un ST qu'à commis J.J le Ferengi à lunettes, Nero le bad guy Romulien qui détruit la planète Vulcain -__-
Les Romuliens et les Vulcains sont cousins, un Romulien tel qu'ils sont caractèrisés dans ST n'agiraient JAMAIS comme ça, sa vision de la psychologie Vulcaine est idiote de plus.

Nemesis a certes des défauts mais pas celui de trahir tout ce qui fait ST.

P.S : de plus tout les Trekker ne sont pas anti Nemesis je lui trouve de nombreuses qualités pour ma part dont la dimension qu'il donne au personnage de Data n'est pas la moindre.

Auteurroriste Zeph 28/12/2012 11h04

Ouais, c'est un peu le problème du Star Trek de Abrams (et un truc récurrent de sa team d'auteurs de toute façon). Le film aurait pu s’appeler whatever sf blockbuster, ça n'aurait rien changer.

Et Nemesis, c'était bien.:oups:

Samo 28/12/2012 14h55

J'ai bien aimé Nemesis, et j'ai bien aimé le Star Trek reboot.

Dimeco63 28/12/2012 16h23

C'est pcq tu est un être maléfique ça, contrairement à Auteurroriste que j'aime d'amour :D

mellencamp 28/12/2012 18h09

3 personnes au même endroit qui aiment Nemesis, du temps de Mussolini ça n'aurait pas été possible.:D

Yaneck 28/12/2012 18h41

Ca fait quatre, moi aussi j'avais bien aimé Némésis.
Entendons nous bien, le reboot est un film de SF très sympa, mais il est à des kilomètres de l'esprit de Gene Roddenberry qui faisait la particularité de l'univers Star Trek.
Là, on a un produit cinématographique passe partout efficace. Pour la finesse, on se mattera en effet les séries ou les films précédents.

Ben Wawe 28/12/2012 20h18

En même temps, la franchise a été traitée par plusieurs auteurs et scénaristes depuis le créateur... personnellement, le pseudo reboot ne me choque pas car il n'est qu'une vision d'un auteur de plus sur le matériel de départ.

Jean miX.L. 04/01/2013 15h10

Citation:

Envoyé par Dimeco63 (Message 1337653)
Je parle du fond (l'esprit Trek de Rodenberry en passant par Berman/Braga), et non de la forme (blockbuster et box office), ta remarque est donc nulle et non avenue.

Oui, enfin, Braga avait bien contribué à l'achever la franchise :

- Un paradoxe temporel se terminant comme si rien ne s'était passé (à la Smallville) tous les 3 épisodes pour Voyager
- La série Enterprise, série préquel considérée déjà à l'époque comme blasphématoire par les Trekkies bien avant le film de JJ Abrams

Dimeco63 04/01/2013 16h09

Citation:

Envoyé par Jean miX.L. (Message 1339786)
Oui, enfin, Braga avait bien contribué à l'achever la franchise :

http://1.bp.blogspot.com/_O0T7ezb3q6...Kirk_Angry.jpg


Bon clairement je n'abonde pas :D

1/ Si Voyager a bien un point fort scénaristiquement et du point de vue SF pure ce sont bien les intrigues temporelles qui sont parmi les mieux menées de la franchise ama (voir sur le sujet les superbes analyses de Yves Raducka . . . attention au pavé :nerd:) ==> http://forums.startrek-fr.net/viewtopic.php?id=1097

2/ Quand à ENT je sait la haine que lui voue une partie non négligeable des Trekker mais je n'arrive décidément pas à y souscrire pour tout ce que la série a apporter à la cohérence internaliste de l'univers, malgré de nombreuses contrainte dues à UPN, ENT a réussi le tour de force de donner une explication parfaite à de grandes questions qui traversaient les périodes du 22 au 24éme siècle (pourquoi les Klingons ont ils changer de morphotype de Kirk à TNG ?? En à peine un siècle étrange !!).
Le parti pris, explorer les débuts de Starfleet, était aussi ama le bon pour refaire du Trek à la TV.

FredGri 04/01/2013 16h35

C'est étrange, je suis justement en plein trip trekkies moi même et je suis en train de me regarder en même temps la première série et Entreprise (je suis en train de finir la saison 4), avec des épisodes de l'animation de temps à autres, et franchement... Dire que Entreprise c'est "blasphématoire" faut vraiment se calmer, il y a, comme le dit Dimeco, un gros taff sur la cohérence de l'univers même si en effet à un moment les intrigues spatio temporelles c'est un peu le fouillis. Néanmoins, ça se laisse bien regarder (je veux dire, tout autant que Voyager ou TNG) et c'est super loin d'être du n'importe quoi. (par contre oui, je trouve que Braga a du mal à rendre charismatiques ses capitaines, c'est un peu dommage !)
Personnellement, je n'arrive pas à être réellement intégriste avec cet univers, tant le nombre d'auteurs qui ont bossé dessus est important, même Nemesis m'a assez plu, de même que le reboot de 2009.

Jean miX.L. 07/01/2013 14h56

Le problème de Braga, c'est qu'il est hyper prévisible. Dès que je voyais son nom au générique sur Voyager, je me disais : "bon, on va encore avoir droit à une intrigue sur des paradoxes temporels…" et ça loupait rarement !

Le dernier épisode de Voyager est un gros exemple de facilité à ce niveau là.

Après, je ne me considère pas comme un trekkie (je n'ai vu "que" tous les films, Enterprise, Voyager, TNG et la moitié de DS9) et j'ai utilisé le mot "blasphématoire" de façon un peu exagérée mais je me rappelle très bien des critiques virulentes des Trekkies sur les forums qui jugeaient la continuité d'Entreprise pas très cohérente par rapport aux autres séries et pas assez fidèle à l'esprit Star Trek (ce qui est reproché actuellement à JJ Abrams, comme quoi).

FredGri 07/01/2013 15h53

Le côté prévisible, mouais, pourquoi pas, je ne l'ai pas ressenti comme ça, mais why not ! Mais tu regardes la série originale et la tu te rends compte que chaque épisode est ultra prévisible aussi. J'aurais juste tendance à me dire que c'est aussi le propre de ce genre de licence, instauré une sorte d'automatisme, un cahier des charges qui se perpétue au fil des épisodes, tout en jouant sur les variations par-ci par-là.
Dans la fin d'Entreprise on sent que comme ça va s'arrêter ils se lâchent un peu plus, (avec les deux épisodes "dark Side", par exemple), même si ça les amène a rogner quelque peu sur le statu quo de l'univers en place (ces vulcains dissidents qui prônent une phylosophie plus ouverte, etc.). Mais ça ne m'a pas géné en soi ! La série se regarde très bien, peut-être un peu trop plan plan dans les angles et du coup pas exceptionnelle, c'est vrai !
Mais je regardais hier soir le fameux premier pilote "La cage" et ça m'a surpris de voir que le premier capitaine de la série c'était Pyke, comme quoi... La passassion symbolique du film de 2009 était plutôt très bien vue !

Elýkar 13/01/2013 17h32

J'ai lu qu'un élément du dernier trailer laissait à penser que le méchant pourrait être Khan et non Gary Mitchell: un passage ressemblerait à une scène du film Star Trek 2.
Quelqu'un pourrait m'expliquer?

Mil K 14/01/2013 08h37

Citation:

Envoyé par Elýkar (Message 1342700)
J'ai lu qu'un élément du dernier trailer laissait à penser que le méchant pourrait être Khan et non Gary Mitchell: un passage ressemblerait à une scène du film Star Trek 2.
Quelqu'un pourrait m'expliquer?


Elýkar 21/03/2013 14h17

Un nouveau trailer: http://trailers.apple.com/trailers/p...kintodarkness/

Yaneck 21/03/2013 15h03

Rien a voir avec Star Trek, mais sexy quand même. Et puis bon, l'enterprise se fait exploser, y'a au moins un cliché de respecté. ^^

belcantan 08/05/2013 18h49

je viens juste de m'en rendre compte mais en fait, le nouveau Star Trek, il sort un mois en avance en Irlande.

Je vais essayer d'aller voir ça ce week-end et de faire une petite reviews, Spoiler free.


Et sinon, apparemment, il y a aura du Star Trek à la tv Française ......sur Arte

http://www.journaldugeek.com/2013/05...trek-sur-arte/

belcantan 11/05/2013 20h49

Vu cette aprés-midi.

Bon, effectivement, de l'esprit Star Trek originel, il ne reste pas grand chose à part les personnages et quelques références.

Sinon, bon blockbuster de science-fiction où personnellement, je ne suis pas ennuyé , malgré un scénario assez convenu.

Beaucoup d'action et c'est plutôt bien fait.

Et aussi, il faut aimer Simon Pegg qui fait un peu un one man Show (et un VO, c'est un bonheur)

J'attends donc les prochains avis sur le second épisode de ce reboot qui j'espére se prolongera un petit peu

gillesC 12/05/2013 00h01

Oui, vu la bande-annonce où on voit les mots Star trek pendant au moins ... 2 secondes facile :D, on sent bien la volonté de dire " ehhhhh, c'est juste un bon film de SF veneeeezzzz!!" ^^

anteus 13/06/2013 18h10

Citation:

Envoyé par belcantan (Message 1385400)
Vu cette aprés-midi.

Bon, effectivement, de l'esprit Star Trek originel, il ne reste pas grand chose à part les personnages et quelques références.

Sinon, bon blockbuster de science-fiction où personnellement, je ne suis pas ennuyé , malgré un scénario assez convenu.

Beaucoup d'action et c'est plutôt bien fait.

Et aussi, il faut aimer Simon Pegg qui fait un peu un one man Show (et un VO, c'est un bonheur)

J'attends donc les prochains avis sur le second épisode de ce reboot qui j'espére se prolongera un petit peu

Je rejoins ton avis sur le coup... J'aime bien Simon Pegg et c'est vrai qu'il est bien mis en avant et je déteste Karl Urban qu'ils ont bien remisé en arrière (les points positifs du film).


Oh et un point vert imaginaire à la blonde à gros seins experte en torpilles :beu:
nooooooon il n'y a aucun sous-entendu dans ce message :beu:

doop 13/06/2013 18h13

STAR TREK INTO DARKNESS !!!!!!!
:woot::woot::woot:


Bon faut que j'explique. J'avais bien aimé le premier volume du STAR TREK de JJ ABRAHAMS parce que je trouvais qu'il modernisait bien la franchise tout en gardant l'esprit.
Là du coup, c'est clairement au ton très au dessus, même si j'y allais à reculons. La bande annonce m'avait fait craindre un star trek pas dans l'espace, sans l'enterprise et tout ça.
C'EST ABSOLUMENT FAUX !!!
ABRAHAMS est un malin et a livré une bande annonce qui ne dévoile absolument rien de l'intrigue, car clairement, y'a du spoiler de dingue.
Les fans des vieux films et de la série TV vont clairement en avoir pour leur argent.

En fait un film a conseiller a tout le monde, mais si vous êtres un peu fan de l'univers FONCEZ. Il y a des clins d'oeils absolument monstrueux dans tous les coins et surtout, une révélation en moitié de film qui va vous donner la chair de poule. Le pire, c'est qu'après ABRAHAMS joue avec les nerfs des fans car quand on a eu la révélation en question, on s'attend à un évènement inévitable pour la fin du film et....... je ne dirai rien de plus.

Pour ceux qui voudraient juste savoir le genre de spoilers, je peux simplement vous en mettre un qui n'a pas grande incidence sur le film (quoique) mais qui ravira les fans. Si vraiment vous voulez avoir un clin d'oeil sympa sans être avertis , ne cliquez pas. Si par contre vous hésitez à y aller et si vous êtes fans de star trek, cliquez :



Franchement, foncez, c'est de la très bonne came.

zarma 13/06/2013 18h20

Bon mais est-ce que Cumbersnatch est aussi mauvais et chiant que dans Sherlock ?

scarletneedle 13/06/2013 18h27

Demain! :bave:

anteus 13/06/2013 18h32

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1396310)
Bon mais est-ce que Cumbersnatch est aussi mauvais et chiant que dans Sherlock ?

Ouais en quelque sorte :beu:

Elýkar 14/06/2013 00h14

J'en sors et j'ai vraiment beaucoup aimé.

Un excellent film de SF qui fait que je commence de plus en plus à accrocher au monde de Star Trek. N'étant pas un fan de la première heure, je n'ai reconnu toutes les références, mais j'en connais suffisamment pour comprendre des sous-entendus sur les T-shirt rouges. :)

Et Cumberbatch est très bon dans son personnage (je l'adore en Sherlock par ailleurs).

Sinon, quelqu'un pourrait m'éclairer sur le message sibyllin de Doop concernant l’événement de fin de film?

doop 14/06/2013 05h41

je vais t'éclairer en MP.

perny 14/06/2013 08h45

je veux bien le meme :D

nounours1005 14/06/2013 10h54

Ce n'est pas du Star Trek "fondamental" mais c'est un très bon film de SF à mon goût aussi. Les références sont nombreuses, l'auto-dérision aussi par moment. Et Benedict Cumberbatch était parfait dans son rôle. J'étaye plus là où j'officie régulièrement désormais (voir signature) mais l'essentiel est dit : je me suis amusé comme un gamin devant ce Star Trek :D

gillesC 14/06/2013 11h09

Le film est donc tellement bien que Nounours revient poster sur Buzz! :D :clap:

Bon, ce sera demain, car il fera bien chaud... :)

Benlachips 14/06/2013 11h21

J'adore ce reboot Star Trek... ce deuxième opus était épatant ! Pour une fois, j'ai même apprécié la 3d...

(Et moi j'ai adoré les films avec Jean-Luc Picard, Nemesis compris... ;))


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h46.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !