Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Archives Buzz (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=254)
-   -   ANTHOLOGIE MARVEL : NOUS SOMMES LES QUATRE FANTASTIQUES (Panini Comics) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=61563)

gobius 06/07/2015 11h06

ANTHOLOGIE MARVEL : NOUS SOMMES LES QUATRE FANTASTIQUES (Panini Comics)
 
MARVEL ANTHOLOGIE : NOUS SOMMES LES QUATRE FANTASTIQUES



Les Quatre Fantastiques forment la première équipe de l'univers Marvel. Exposés à des rayons cosmiques lors d'une mission, Reed Richards, sa fiancé Sue, Johnny Storm et Ben Grimm sont dotés d'incroyables pouvoirs. Ils décident alors de s'en servir pour protéger la Terre. Cet album vous propose de découvrir les origines de l'équipe ainsi que leurs plus belles aventures.

Contient les épisodes US Fantastic Four (1961) 1, 112, 200, 232, 245, 262, 587, Annual 2(I), 6, Fantastic Four (1998) 1, 60, publiés précédemment dans les albums FANTASTIC FOUR - L'INTÉGRALE 1961-1962, 1964, 1968 et 1971 ; BEST OF : LA CHUTE DE FATALIS ; BEST OF : RETOUR AUX SOURCES et les revues NOVA 108, 117 ; MARVEL ICONS HORS SÉRIE 22 ; FANTASTIC FOUR 1 et MARVEL ÉLITE 31

Auteurs : Stan Lee, Marv Wolfman, John Byrne, Scott Lobdell, Mark Waid, Jonathan Hickman, Jack Kirby, John Buscema, Keith Pollard, John Byrne, Alan Davis, Mike Wieringo, Steve Epting
320 pages, 22,00 EUR, en librairie seulement
SORTIE LE 15 JUILLET

JB 06/07/2015 11h21

Choix décevants : une présence trop importante de Byrne (3 numéros - il est même cité deux fois dans les auteurs...) et un épisode de Lobdell, mais pas de Simonson, Englehart ou DeFalco. En plus, plusieurs de ces histoires sont des conclusions d'arcs (le renversement de Fatalis, le procès de Red Richards ou la fin de "Three")

Fletcher Arrowsmith 06/07/2015 11h35

Pour DeFalco/Ryan c'était l'occasion de mettre un épisode avec Ant-Man en plus ..... Le dernier épisode dessiné par Pacheco période Onslaught aurait été une bonne façon de présenter un panorama varié des ennemies des FF.

hannah 06/07/2015 16h38

Citation:

Envoyé par JB (Message 1591173)
une présence trop importante de Byrne (3 numéros - il est même cité deux fois dans les auteurs...)

Cité avec les scénaristes, puis avec les dessinateurs.

JB 06/07/2015 16h55

Citation:

Envoyé par hannah (Message 1591246)
Cité avec les scénaristes, puis avec les dessinateurs.

J'avais bien compris mais, le descriptif ne faisant pas la distinction entre les deux types de créateurs, la double mention fait répétition

Eddy Vanleffe 07/07/2015 13h28

Byrne, Byrne, Byrne martelons ce nom jusqu'à ce que l'omnibus, le best of, le vintage ou quoi que ce soit d'autre sorte en VF!
c'est LA MEILLEURE PERIODE, zut à la fin! Il faut le dire à la population, c'est horrible de laisser tant de gens dans l'ignorance!

Byrne loué soit ton nom!

JB 07/07/2015 13h43

Comme le Best of Marvel Retour aux sources, quoi. En passant, j'oubliais que le modeste Byrne se mettait également en scène comme personnage dans l'un des épisodes de cette "anthologie"

Fred le mallrat 07/07/2015 13h51

Citation:

Envoyé par Eddy Vanleffe (Message 1591449)
Byrne, Byrne, Byrne martelons ce nom jusqu'à ce que l'omnibus, le best of, le vintage ou quoi que ce soit d'autre sorte en VF!
c'est LA MEILLEURE PERIODE, zut à la fin! Il faut le dire à la population, c'est horrible de laisser tant de gens dans l'ignorance!

Byrne loué soit ton nom!

Aprés la grande periode Kirby dont il s inspire quand même...

Adinaieros 07/07/2015 14h14

Sortie repoussée au 5 août

Eddy Vanleffe 07/07/2015 14h41

Pourquoi Byrne serait-il modeste?
Il est bon...
J'ai une fois lu un truc marrant tiens en y repensant...
Peter david avait une fois dit qu'il avait un jour imaginé Rob Liefeld convoqué avec ses planches au tribunal des des 3 John (Romita, Buscema et Byrne)... L'image est plaisante je trouve

Fred le mallrat 07/07/2015 14h44

Je prefere le tribunal Ditko-Kirby-J.Buscema-Steranko... pour moi c est un peu l essence Marvel.
Aprés si on va jusqu a Byrne ce serait Kirby-Adams-Byrne cad les artistes les plus marquants des decennies 60-70-80.
On chipote mais c est ca etre fans, non?:D

Eddy Vanleffe 07/07/2015 15h22

Tout à fait, je te dirais que je ne formulais pas non plus une "vraie" opinion. Je pense que le commentaire de PAD devait dater de la fin des 80 où les trois artistes étaient encore fédérateurs (bien que Romita sr était déjà en semi retraite mais sa renommée le rendait encore bien vivant aux yeux des fans).
Quels sont les artistes qui détiennent l'esprit Marvel? Ben... je crois qu'il y a autant de réponses que de fans effectivement.
J'ai vraiment skippé Ditko, c'est dommage j'imagine... pour tous les autres je suis d'accord avec toi.
pour finir avec Byrne, il faut voir qu'il a souvent eu deux séries à dessiner par mois, il a donc une production pléthorique durant les 80's ...

JB 07/07/2015 16h34

Chacun sa nostalgie. Perso, j'ai découvert les FF à l'époque des Nova #60/70, donc mes auteurs de références sont principalement Roy Thomas, Len Wein ou Marv Wolfman. Les récits de Byrne m'ont paru inégaux (ce pensum avec le Beyonder ! l'histoire ridicule avec Miss Hulk et les papparazis) et les numéros de Roger Stern me sont tombés des mains. Reprise d'intérêt lors du run de Simonson et la saga DeFalco ; sur le volume 3, un ridicule run de Lobdell puis Claremont remonté par les scripts de Pacheco.
Donc, perso, je regrette l'absence de plusieurs auteurs qui m'ont paru majeurs au profit d'une personne surreprésentée et des créateurs "modernes" anecdotique (Lobdell surtout)

Fred le mallrat 07/07/2015 16h50

Citation:

Envoyé par Eddy Vanleffe (Message 1591466)
Tout à fait, je te dirais que je ne formulais pas non plus une "vraie" opinion. Je pense que le commentaire de PAD devait dater de la fin des 80 où les trois artistes étaient encore fédérateurs (bien que Romita sr était déjà en semi retraite mais sa renommée le rendait encore bien vivant aux yeux des fans).
Quels sont les artistes qui détiennent l'esprit Marvel? Ben... je crois qu'il y a autant de réponses que de fans effectivement.
J'ai vraiment skippé Ditko, c'est dommage j'imagine... pour tous les autres je suis d'accord avec toi.
pour finir avec Byrne, il faut voir qu'il a souvent eu deux séries à dessiner par mois, il a donc une production pléthorique durant les 80's ...

Ditko sans lui je crois qu il y auarait moins de sens du bizarre, d etrangeté et de differences par rapport à la masse...
Son Peter Parker est vraiment en marge... justement celui que Romita fera (et que lee voulait faire depuis le début) est plus intégré, plus beau avec des opinions plus nuancés (politiquement correct)....
La magie dans le marvel verse serait pas le meme..
et il est le 1er a avoir la main sur les scenars de ses séries et a institué clairement le feuilleton (v Marvel Comics in the 60's chez Twomorrows)...

Aprés byrne je suis d accord.. surtout sur les 70-80's... j ai plus de mal par la suite où il tente de revenir aux bases.. en ayant de drole de facon de voir la base (Vision par exemple)...
Et je suis pas fan de revenir à la base.. Je préfère le travail de rationalisation cad prendre les diverses interprétations et les rendre compatible.. ce que font souvent Englehart, Dematteis ou recemment Morrison sur Batman... je trouve ca plus interessant qu essayer de faire lee/kirby.


Aprés Ditko avait a peu prés 2 séries par mois aussi entre spidey, Doc Strange (10 pages) et des courtes histoires par ci, hulk par là et du travail ailleurs.
On parle pas de kirby qui avait une capacité de travail incroyable.

Eddy Vanleffe 08/07/2015 08h54

Le premier truc de Byrne qui m'a fait gratter ma tête, c'est clairement Spider-MAN CHAPTER ONE, j'ai même pas compris à quoi ça servait? les nouvelles origines étaient.... à chier...
Il est rentre depuis dans un spirale entêtée à vouloir toujours tout refaire "à la manière de " Kirby...
Par contre ses séries chez IDW doivent pas être mal....


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h11.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !