Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Librairie Urban (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=203)
-   -   DC Univers Rebirth (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=69935)

georgesdaniel 07/05/2017 18h28

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1711906)
Perso, j'ai pas compris s'il fallait prendre le HS kiosque et/ou le bouquin reprenant tous les numéros 1 ??? Mais dans ce cas, quid des futurs kiosques??? Y aura forcément des doublons? Qu'est il indispensable de lire pour comprendre rebirth ou en tout cas redonner sa chance à l'univers DC?

Merci les copains pour vos précisions

Moi je te conseille le DC UNIVERSE REBIRTH côté librairie. Et je suis loin d'être un supporter de l'album librairie, mais là, l'édition est quand même nickel. Les épisodes sont bien séparés, noms des auteurs, numéros et titres, tout çà. Par contre, le bouquin il est vraiment lourd.
Avec DC UNIVERS REBIRTH, si tu aimes bien Superman, je te conseille en librairie le SUPERMAN : LOÏS & CLARK et le SUPERMAN : REQUIEM.


Yaneck 07/05/2017 18h43

Par contre, attention. Ce livre ne vous livre QUE, les épisodes spéciaux Rebirth de chaque série. Donc même sur les premiers mags, vous aurez la moitié des pages composées de matos pas publiées en librairie.

Ce livre-là est vraiment fait pour TOUT lire (ou presque) et bien sélectionner son mag.

zenita 07/05/2017 18h54

Avouez que c'est pas très clair quand même ...

Donc ce livre reprend les numéros des séries principales pour se faire une idée en gros des séries qui vous nous intéresser. C'est bien ça ?

Si on prend tout le kiosque, peu d'intérêt à acheter ce livre donc

Enfin, les 2 livres à lire avant d'entamer rebirth, c'est Superman lois & Clark et Superman requiem. C'est bien ça ?

:beu:

Yaneck 07/05/2017 18h58

Si tu penses prendre tout le kiosque, c'est en effet inutile. C'est un album de présentation général.

Mais ça représente tout de même une première dans le monde de l'édition de comics en France.

JB 07/05/2017 19h19

Vendre un pavé de pub à 35€ ? Tu m'étonnes.

Yaneck 07/05/2017 19h21

Une occasion de lire 90% de la prod autour d'un event, d'un éditeur, en un seul titre, de la pub? C'est un peu court comme vision, je trouve.

JB 07/05/2017 19h23

J'en ai plusieurs d'entre eux en VO. Pour moi, c'est la collecte d'une vingtaine de numéro sans lien fort les uns avec les autres et servant de prologue à autant d'arc dans les séries concernées, soit aucune cohérence narrative dans cet album et aucun intérêt autre qu'un teaser pour les divers mags / albums librairie à venir. Si un album Superman ou Deathstroke paraît, quelle est la probabilité pour qu'il ait également le Rebirth dans ses pages ? Cela me paraît aussi absurde que ces TPB géants publiant tous les n°1 de toutes les séries New 52.

KAL-EL 07/05/2017 19h26

La question que je me pose concerne les séries (partiellement) inédites dont on a le one - shot rebirth (aquaman, cyborg, blue beetle,..) : ces titres vont - Ils apparaitre en vf?

zenita 07/05/2017 19h35

Citation:

Envoyé par JB (Message 1711926)
J'en ai plusieurs d'entre eux en VO. Pour moi, c'est la collecte d'une vingtaine de numéro sans lien fort les uns avec les autres et servant de prologue à autant d'arc dans les séries concernées, soit aucune cohérence narrative dans cet album et aucun intérêt autre qu'un teaser pour les divers mags / albums librairie à venir. Si un album Superman ou Deathstroke paraît, quelle est la probabilité pour qu'il ait également le Rebirth dans ses pages ? Cela me paraît aussi absurde que ces TPB géants publiant tous les n°1 de toutes les séries New 52.

+ 1 avec Toi JB... Ca n'a aucun sens pour moi non plus... c'est un énorme preview payant

Jean-Moul 07/05/2017 19h36

Aquaman est déjà prévu en hs kiosque, il me semble.
J'imagine que les autres titres dont on peut lire le numéro rebirth sont prévus quelque part au planning.

Jean-Moul 07/05/2017 19h40

Citation:

Envoyé par zenita (Message 1711929)
+ 1 avec Toi JB... Ca n'a aucun sens pour moi non plus... c'est un énorme preview payant

Oui et non. Certes ça tease mais ça pose aussi les bases des nouvelles séries. Ce ne sont pas juste des splash-pages avec des textes accrocheurs, non?
Ça permet donc de toucher un peu à toutes les facettes du nouvel univers DC histoire de se faire une idée de ce qui peut nous plaire.

Nate 08/05/2017 17h32

Ben justement ce qui peut te plaire ne le sera pas forcément. Du coup certains seront frustrés.
Je préfère mettre 35 euros ailleurs que dans un pavé qui montre tout et n'importe quoi. Qui n'est ni un récit complet ni une anthologie.
D'ailleurs DC a sorti une seconde version avec encore plus de one-shots pour les séries parues plus tard.

Et pour info, pour leurs deux mag Récit Complet on a donc Birds of Prey en juin, Green Lanterns en juillet, Poison Ivy en août et Aquaman en septembre.

Nate 08/05/2017 17h41

Citation:

Envoyé par JB (Message 1711926)
Si un album Superman ou Deathstroke paraît, quelle est la probabilité pour qu'il ait également le Rebirth dans ses pages ?

Ben forte vu que les premiers albums Rebirth contiennent les one-shots. Urban est conscient que les lecteurs ne lisent pas tout et donc fait en partie des doublons.

Yaneck 08/05/2017 19h32

Franchement, je vous trouve bien bégueule sur ce coup là...
Urban Innove pour proposer un relaunch d'une façon tout à fait novatrice et vous appelez ça "previews payantes".... Oui, je vous trouve bien blasé...
Personne n'avait encore offert au lecteur un panorama aussi large d'un relaunch en un seul livre. On a quasiment tout en un seul achat....
Et bon sang, un numéro de doublon par rapport à un librairie, c'est quand même pas la mort...

Fletcher Arrowsmith 10/05/2017 00h19

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 andouillettes
- 20 cl de crème de fraîche
- 1 bonne cuillère à soupe de moutarde
- 1 grosse échalote

Préparation de la recette :
Faire revenir les andouillettes dans un peu de beurre avec l'échalote à feu doux pendant 15 à 20 mn.
Lorsque les andouillettes sont dorées, les recouvrir 5 mn.
Dans un bol, mélanger la crème fraîche et la moutarde.
Rajouter ce mélange aux andouillettes, et faire cuire pendant encore 5 mn à feu très doux.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h01.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !