Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   A vos plumes ! (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=146)
-   -   All New Fanboy (une farce temporelle) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=48843)

EsseJi 17/01/2013 12h26

All New Fanboy (une farce temporelle)
 
Il y a vingt ans, le jeune SJ vient d'acheter son Spécial Strange 84, c'est un peu le début d'une nouvelle ère pour ce lecteur qui n'a connu que les X-Men de Claremont, en effet là c'est le premier numéro du magazine où le scénariste n'officie plus.

Soudain apparaît un être venu du futur, il lui dit qu'il vient de 2013 et qu'il faut qu'il le suive, en effet dans le futur SJ est devenu un lecteur de comics indé! Ainsi il faut qu'il aille voir de ses propres yeux ce qu'il est devenu!
Le jeune SJ est désorienté, qu'est-ce qu'un comics indé? Oh oui il a bien déjà ouvert un magazine Echo des Savanes Comics USA, mise à part ça cette révélation lui fait froid dans le dos. « Et mes X-Men alors? Je les aime encore?» L'être du futur esquisse un sourire et lui répond «si tu savais tout le mal que tu peux dire sur Claremont en 2013!»

L'arrivée en 2013 ne se fait pas sans encombres, le choc est immédiat, le futur ressemble au présent! Pas de voitures volantes, ni de confédération de planète avec des extra-terrestres. La seule vraie différence est que tout le monde possède un ordinateur et que tout passe par là. Oh le jeune SJ connaît bien ces engins, il passe des après midi entières à jouer à Rick Dangerous sur le CPC 6128 de son copain, mais quand l'être du futur lui dit qu'en 2013 il lira ses comics sur un écran le jeune SJ a compris qu'il est arrivé en enfer!
En dépit de cette révélation une idée obsède le jeune SJ, est-ce que les deux séries Uncanny X-Men et X-Men existent encore en 2013? Il demande cela car suivre deux séries ça commence à coûter assez cher. L'être du futur éclate de rire, «que dirais-tu si je t'annonce que dans le futur il y a non pas deux mais une ribambelle de comics avec X-Men dans le titre? Uncanny et X-Men bien sur, mais aussi Astonishing, All New, Wolverine and, etc...»
«Mais ce n'est pas pour ça que je t'ai fait venir*» renchéri l'être du futur, «Attends toi à voir ce que tu lis en 2013, est-ce que Image Comics te dis quelque chose?»
Oh oui le jeune SJ a bien lu dans le courrier des lecteurs de Spécial Strange que Jim Lee et plusieurs de ses collègues sont parti de chez Marvel pour fonder leur boite, «vous me parlez de Wildcats ou de Spawn?» demande le jeune candide. L'être du futur s’esclaffe, «ah non, Wildcats est une licence DC dans le futur, non je te parle de comics où il n'y a pas ou peu de super-héros, des zombis à la rigueur»
«Non c'est faux, je ne te crois pas! Je serai toujours un fan des X-Men! Aussi vrai que le nom de Serval c'est Logan!» lance le jeune SJ
A ce moment arrive le SJ de 2013 qui corrige sa jeune incarnation, «Wolverine s’appelle James Howlett et il dirige l'école des X-Men»
Le choc de cette révélation fait tourner de l’œil le jeune fan et c'est ainsi que des années plus tôt que prévu son sens critique se développe plus vite que prévu!

A suivre? :D

EsseJi 17/01/2013 12h36

Si vous trouvez l'idée ridicule sachez qu'elle n'est pas de moi :D :beu:

cytrash 17/01/2013 12h55

Heureusement que le SJ du futur n'a pas parlé de Draco à sa jeune incarnation ;) :D

:clap:

scarletneedle 17/01/2013 13h28

Il aurait dû lui dire que la mère de Diablo est en fait son père ou presque.... :D

Jean-Moul 17/01/2013 14h19

Tu lui as rien dit sur Maggot ou Chuck Austen, j'espère?
Qu'il ne se suicide pas, créant un paradoxe temporel entrainant ta suppression de la continuité!

Mil K 17/01/2013 14h25

Je me demande ce que mon moi-présent dirait à mon moi-passé qui s'identifiait au gars bon mais très renfermé qu'était Scott Summers, en se disant qu'un jour il aimerait bien être comme lui et diriger une équipe, et qui se demandait comment ce personnage allait évoluer dans le futur...

EsseJi 17/01/2013 20h19

Et sinon désolé aux nombreux fans il n'y aura pas de suite, ou alors pas pour l'instant, pour que je continues ce plagiat il me faut de la matière. :D

Jean-Moul 17/01/2013 21h05

Tu vas nous dire que tu ne lisais que les X-Men à l'époque?

Jeaph 18/01/2013 00h13

Et bientôt "The Dark SJ Returns"? Il parait que c'est pas mal, c'est l'histoire de Lil' SJ qui perd le contrôle sa vessie lorsqu'il rencontre le SJ de 2033. :D

Hilarion 18/01/2013 10h18

:clap:

EsseJi 18/01/2013 10h29

Citation:

Envoyé par Jean-Moul (Message 1344135)
Tu vas nous dire que tu ne lisais que les X-Men à l'époque?

Ah non il y avait aussi les New Warriors à l'époque dans Spécial Strange :beu:

scarletneedle 18/01/2013 10h32

Qui étaient vraiment bien!

gillesC 12/02/2013 16h53

Citation:

Envoyé par SJ (Message 1344110)
Et sinon désolé aux nombreux fans il n'y aura pas de suite, ou alors pas pour l'instant, pour que je continues ce plagiat il me faut de la matière. :D

Pas mal, pas mal... ;)

Bon, moi il y a 20 ans j'avais abandonné les X-Men depuis 2-3 ans... :D


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h58.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !