Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Archives Buzz (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=254)
-   -   Mondo Marvel décembre 2015 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=63987)

scarletneedle 01/12/2015 09h34

Mondo Marvel décembre 2015
 
Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier: ici.
  • L'event X de 2016 s’appellera Apocalypse Wars et se propagera dans Extraordinary X-Men, All-New X-Men et Uncanny X-Men.

  • L'interview d'Axel Alonso du 04/12, la couverture de Uncanny X-Men #2 par Greg Land et les Variant Covers de Uncanny X-Men #2 par Kris Anka, de Howard the Duck #3 par Paolo Rivera et de Scarlet Witch #2 par Kris Anka.

  • Civil War II sera réalisé par Brian Bendis et Dave Marquez.

  • Des couvertures (swipe) pour l'event Apocalypse War.

  • L'interview d'Axel Alonso du 11/12 et les Variant Covers de Amazing Spider-Man #1.2 par Ryan Ottley, de Agents of S.H.I.E.L.D. #1 par Mark Bagley, de All-New Wolverine #4 par Tom Raney, de Silver Surfer #1 par Will Sliney et de All-New Hawkeye #3 par Erica Henderson.

  • Les 6 couvertures de Secret Wars #9 (prévu pour le 13 janvier) par Esad Ribic, Skottie Young, Sara Pichelli, Simone Bianchi, John Tyler Christopher et Fred Hembeck.

  • Captain America revient dans une nouvelle série et le FCBD 2016 en sera un aperçu.

  • L'interview d'Axel Alonso du 18/12 et la Variant Cover de Hercules #3 par Art Adams.

  • Voici The Unbeliable Gwenpool par Christopher Hastings et le studio Gurihiru dès avril 2016!

Slobo 01/12/2015 19h29

Mort de rire
http://www.comicsblog.fr/23673-La_fi...4_janvier_2016

mrcitrouille 01/12/2015 21h41

DE'un côté c est dommage car ça a tué l excitation autour du projet mais je préfère cela à la solution adoptée par DC pour Final Crisis

scarletneedle 02/12/2015 13h39

Oh, Cyclops, pourquoi tant de haine?

http://www.bleedingcool.com/2015/12/...jane-spoilers/

Spoilers évidemment.

Je ne vais pas acheter beaucoup de Marvel post-Secret Wars non plus....

Fletcher Arrowsmith 02/12/2015 13h49

Pour Cyclops je n'y crois pas (sauf pour l'attaque). Je pense qu'il faut prendre son état au sens figuré. Mais c'est clair que Marvel l'aura bien massacré comme personnage. Morrison (et là JB va me dire alleluia) avait déjà bien attaqué le personnage (mais avec une qualité d'écriture) mais Bendis l'aura achevé.

Par contre pour DD :lol: another One More Year Again (on n'avait pas dit 8 mois :D)

EsseJi 02/12/2015 13h58

Moi c'est l'inverse, la gamme d'auteurs et de pistes à exploiter m'excitent à fond dans ce ANAD, je crois que je n'aurai jamais acheté autant de Marvel qu'avec ce rebounch.

Fletcher Arrowsmith 02/12/2015 14h18

Ni pour ni contre pour ma part. Je trouve qu'il y autant de titres excitants (et repoussants) qu'avant.

La différence c'est qu'à part Bendis j'ai quand même l'impression de voir des scénaristes qui correspondent plus à mes attentes. Maintenant les éditeurs et surtout l'état major n'a pas changé (et leur politique éditoriale) donc je vais surement retrouver tout ce qui m’horripile depuis de nombreuses années chez Marvel.

Deux titres X-Men (extraordinary et All New) m'intéressent. Le Doctor Strange est très bon. Il faut que je teste le Uncanny Avengers de Duggan qui a de bons échos.

archerhawke 02/12/2015 14h42

Uncanny inhumans est bien parti aussi.

Jeremiah 02/12/2015 15h44

Moi je suis les aventures de Nova (my second favoris), Uncanny Avengers, Mighty Thor (ma chouchou), Deadpool, Extraordinary x-men, Miss Marvel, Spider-Man (je donne sa chance à Dan Slott qui devra remercier michel !).

J'ai déjà laissé sur le carreau : New Avengers après 2 numéro.

cosmos 02/12/2015 23h21

Au moment des premières annonces, ce relaunch faisait très "Same Old Marvel" pour moi : les mêmes créateurs, les mêmes artistes, les mêmes personnages, on mélange un peu et ta-da ! Et puis les annonces ont continué à se succéder avec un peu plus de sang neuf et d'originalité, et finalement je tente plein de séries en ce moment. Y en a sans doute plusieurs où je ne continuerai pas passé le premier arc parce que je les trouve bien sans plus (et qu'il y a toujours Marvel Unlimited), mais pour le moment ça donne ça :

- J'adore : Spider-Woman (superbe dans tous les sens du terme), The Vision (un ovni), The Unbeatable Squirrel Girl (toujours aussi drôle et bourré de bonnes idées), Ms. Marvel et sans doute All-New X-men s'il reste sur la lancée du #1 même s'il est encore un peu tôt pour me prononcer.

- Sympa, je continue sans me poser de questions pour le moment : All-New Wolverine (efficace, ce qu'on attend d'un titre estampillé Wolverine), Angela: Queen of Hel (le premier titre signé Bennett qui ne m'ennuie pas ! le contraste entre Sera et Angela rend vraiment bien), The Ultimates (j'aime bien les petites séries qui font leur vie dans leur coin, mais un peu de grande envergure de temps en temps, ça change).

- Neutre : Sam Wilson: Captain America (pris pour la polémique autour du #1, je continue pour le moment sans aimer ni détester), Contest of Champions (pour voir ce qu'Al Ewing a à dire sur le sujet, même si plein de héros qui se mettent sur la gueule a priori ça me branche pas...), The Mighty Thor (je me reconnais plus dans les thèmes qui entourent Loki que dans le côté très lumineux de Thor, quelle que soit la personne qui porte le marteau), Karnak (les dialogues et la caractérisation d'Ellis sont toujours au top, pas du tout convaincu par les dessins par contre).

- Faut vraiment que ça se réveille sinon je lâche l'affaire : New Avengers et All-New All-Different Avengers (j'ai beaucoup d'affection pour de nombreux membres de ces équipes, mais le tout semble tellement classique...), Spider-Man 2099 (Peter David a fait tellement mieux, c'est un peu laid et la saison précédente partait dans tous les sens).

anteus 03/12/2015 16h30

c'est quoi la polémique sur Sam Wilson?

Adinaieros 03/12/2015 17h13

Citation:

Envoyé par anteus (Message 1624610)
c'est quoi la polémique sur Sam Wilson?

Les gros nazis du Serpent Squad tuent des immigrés mexicains. Captain America les en empêche. Donc(*) Nick Spencer est un connard de gaucho qui fait que caricaturer les républicains.

(*) : oui la relation de cause à effet est pas super évidente hein ?

Fred le mallrat 03/12/2015 18h35

disons que Fox trouve qu inventer les sons of serpents c est caricaturer la Droite..

(Bon bien sur les sons of serpents existent depuis les 60's mais bon fox et co n en sont pas à une erreur pret.. comme les "no go zones")

scarletneedle 03/12/2015 18h37

Il y a malin comme un renard et con comme la Fox....

anteus 03/12/2015 21h38

ah ouais quand même... merci les gens de vos réponses en tout cas ! :merci:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h19.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !