Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Archives Buzz (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=254)
-   -   Quizz de l'été 2016 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=66834)

bukowski 02/08/2016 10h59

Il avait peur que Galactus mange tous les héros Marvel et She-Hulk ?


Oui, oui, je suis sorti... :oups:

Fletcher Arrowsmith 06/08/2016 13h15

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1674502)
Savez pourquoi Stan Lee qui n'écrivait alors plus de comics est devenu le scénariste de She-Hulk #1 ?

so :

Dans le show animé "Spider-Woman", Stan Lee était crédité comme créateur (de la version télé), par opposition au comic book d'origine qui avait été écrit par Archie Goodwin. A l'époque il y avait beaucoup de rotation dans les effectifs Marvel. Stan Lee était considéré comme "un employé à vie" de Marvel. Archie Goodwin comme Gerry Conway avait été chacun leur tour éditeur en chef de Marvel mais sur de courtes durées. Conway était parti chez la concurrence et Goodwin avait démissionné de son poste fin 1977. La nouvelle génération était plus instable. De plus il y avait le conflit entre Steve Gerber et Marvel à propos des droits de Howard The Duck (avec dépôt de plainte en 1980). Si on devait lancer un nouveau personnage à succès, mieux valait passer par Stan Lee qui ne risquait pas de partir dans la nature et de coller un procès à Marvel. Si Stan Lee écrivait le premier numéro l'affaire des droits serait réglée. Et on pourrait même dans la foulée pitcher la série aux studios de télévision.

(source : comic box 74 :))

Jeaph 07/08/2016 15h48

Cool, ils ont d'autres chouettes anecdotes dans Comic Box? :D

EsseJi 14/08/2016 17h14

Sur Bookdepository on peut trouver annoncé un tp intitulé Wolverine vs. the Marvel Universe.
Il n'y a pas d'autres détails que le nom des auteurs. Saurez-vous retrouver le contenu du tp avec ces infos.

Text by Mark Gruenwald , Text by Ann Nocenti , Text by James Owsley , Text by Peter David , Illustrated by Mike Zeck , Illustrated by Rick Leonardi , Illustrated by Mark Bright , Illustrated by Todd McFarlane

J'ai trouvé quatre références mais il se peut que vous en trouviez d'autres. Pour jouer le jeu, je donne ce que j'ai trouvé en dessous en balise spoiler, à utiliser pour vérifier après avoir posé vos réponses. ;)







Fletcher Arrowsmith 14/08/2016 17h25

De tête je n'aurai pas trouvé les deux premiers. :clap:

EsseJi 14/08/2016 17h27

Il n'y a que le premier que j'ai eu de tête, pour le deuxième j'ai dû vérifier mais j'ai su dans quelle direction aller. ;)

Fletcher Arrowsmith 14/08/2016 17h31

Je ne les ai pas lu, et je viens du coup d'apprendre leur existence.

Le 3 était une évidence et forcément une fourchette de numero pour le 4.

Jeaph 14/08/2016 18h12

Tout pareil!
Pour le duo Nocenti-Leonardi j'aurais juste rajouté le #249.

EsseJi 14/08/2016 18h15

Oui bien vu, il y aura surement les deux. Vivement la sollit officielle qu'on vérifie. :D

JB 14/08/2016 18h20

Le Nocenti/Leonardi n'est pas vraiment évident


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h17.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !