Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Festivals et Conventions (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=244)
-   -   Angoulême 2017 (26-29/01/2017) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=68405)

Eddy Vanleffe 30/01/2017 10h40

J'en ai habituellement pas grand chose à faire d'Angoulême mais cette année j'aurais bien aimé y aller et rencontrer Claremont et même assister à la conférence sur les super héros à Auschwitz...

cet homme est un peu comme Paul Mac Cartney à mes yeux...

Zen arcade 30/01/2017 10h58

Citation:

Envoyé par Eddy Vanleffe (Message 1699455)
J'en ai habituellement pas grand chose à faire d'Angoulême mais cette année j'aurais bien aimé y aller et rencontrer Claremont et même assister à la conférence sur les super héros à Auschwitz...

cet homme est un peu comme Paul Mac Cartney à mes yeux...

Paulo a quand même beaucoup mieux vieilli...

Bon sinon, perso, je me contrefiche de Claremont mais je suis bien content pour Eric Lambé, Philippe de Pierpont et les éditions Fremok.

Thoor 30/01/2017 11h01

Un FIBD calme cette année.
Vu Kid TOUSSAINT, AJA, ALEXE, ...
J'ai réussit a parler avec M CLAREMONT ( ce qui n'avait pas été le cas lors de ma première rencontre avec ce grand monsieur)
super déjeuner au Chat Noir
Allez à l'année prochaine

Eddy Vanleffe 30/01/2017 11h07

Je suis content pour tous les auteurs primés et présents, ça doit être important de venir rencontrer son public, etc...
mais j'aurais bien aimé rencontré un des auteur les plus important à mes yeux.
je me souviens d'avoir lu de toi, une phrase qui disait peu ou prou que on ne devait pas juger forcément un auteur sur ce qu'il a fait de pire, ni même sur l'ensemble de son oeuvre. un seul truc suffisait pour apprécier cet auteur.
je n'en veux pas au Claremont actuel de ne pas être "à la hauteur de sa réputation", je continue d'apprécier certains trucs au delà de toute raison.
ça n'obéit pas à une tendance, ni à une reflexion argumentée rationnelle.

@Thoor
Je t'envie sur ce coup là^^

Zen arcade 30/01/2017 11h21

Citation:

Envoyé par Eddy Vanleffe (Message 1699459)
je n'en veux pas au Claremont actuel de ne pas être "à la hauteur de sa réputation", je continue d'apprécier certains trucs au delà de toute raison.
ça n'obéit pas à une tendance, ni à une reflexion argumentée rationnelle.

Tu as tout à fait raison.

Citation:

mais j'aurais bien aimé rencontré un des auteur les plus important à mes yeux.
Rencontrer Claremont aujourd'hui, pour moi, c'est un peu comme d'avoir envie d'aller voir aujourd'hui un concert des Pixies.
C'est trop tard.
Y a un bon moment pour chaque chose.
Fallait le faire avant.

Citation:

je me souviens d'avoir lu de toi, une phrase qui disait peu ou prou que on ne devait pas juger forcément un auteur sur ce qu'il a fait de pire, ni même sur l'ensemble de son oeuvre. un seul truc suffisait pour apprécier cet auteur.
Sinon, ce que je disais, c'est que je préfère juger un auteur sur ses meilleures œuvres et pas sur une espèce de moyenne qualitative.
Genre, James Robinson peut sortir toutes les merdes possibles et imaginables, je m'en fous complètement, il restera à jamais à mes yeux comme l'auteur qui a pondu Starman. Et l'auteur qui a pondu un truc comme Starman vaudra toujours plus à mes yeux que le besogneux qui sort tous les mois un truc juste sympa.
Mais bon, c'est sans doute ma vision auteuriste des choses et je conçois que dans un marché comme celui des comics (séries mensuelles, univers partagé,...), on puisse préférer une qualité moyenne globale mais c'est juste pas mon truc.

Eddy Vanleffe 30/01/2017 11h38

Je suis en retard sur tout...:D
j'aimerais bien voir the stranglers... bon au Pub "Hope and anchor" en 1977 j'aurais kiffé mais j'avais trois ou quatre mois...:beu:
Je te suis sur la vision des auteurs...
ce que je dis, c'est que on me dit toujours Claremont, c'est plus ça, il est vieux le papi, il devrait laisser sa place (ce qu'il fait d'ailleurs).
perso, le mec derrière Excalibur, certains arc X-Men et les premiers Wolverine n'a plus rien à justifier.
c'est très personnel tout ça.
grâce à ma femme, à Buzz et un autre forum, j'ai repris le gout à l'écriture et je m'y remets.
Derrière tout ça, en amont, loin, loin à la racine de cette envie...Y' a Claremont. ça aurait pu être n'importe qui et il n'est pas le seul. Robert Howard m'a traumatisé au lycée. des chanteurs aussi comme lennon ou Thiéfaine...mais c'est claremont qui m'a décidé à griffoner des pages et des histoires sur des cahiers...

Fred le mallrat 30/01/2017 12h24

Moi je suis quand même content de pouvoir rattrapper des loupés..
J ai vu Pixies, New Order, Buzzcoks que dans les années 2000 et j espere encore voir NIN, Depeche Mode, Slowdive ou Prodigy ...
donc bon j aimerais aussi voir Dematteis ou Englehart.. même si leur travaux recents...

scarletneedle 30/01/2017 21h26


Man-Thing 30/01/2017 21h56

http://www.lemonde.fr/bande-dessinee...9_4420272.html

Fred le mallrat 31/01/2017 07h55

https://www.youtube.com/watch?v=CpG4iusY6L0






hannah 31/01/2017 15h15

Très intéressant. Petit problème de son sur le début de FrenchTouch Marvel, mais en mettant le son à fonds, on entends.
(Avec un énorme tacle de Morvan sur Greg Rucka !)

scarletneedle 31/01/2017 18h22

Qu'est-ce qu'il dit? :D

hannah 31/01/2017 21h34

Que Rucka voulait quitter DC car il ne pouvait pas écrire les histoires qu' il voulait, en partie à cause des exploitations cinématographiques.
Et qu' il a changé d' avis, supposant que DC avait augmenté son offre financière.

Fred le mallrat 31/01/2017 23h07

Surtout si j ai bonne memoire, Rucka lui explique toutes les raisons de ne plus retourner chez DC et une semaine aprés il signait pour WW

Fred le mallrat 01/02/2017 16h22

http://wtcomics.mdata.fr/fibd-dangou...es-conferences


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h18.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !