Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Archives Buzz (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=254)
-   -   Il est sorti! "Les plumes de Buzz III : Fantasy"... (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=39452)

FredGri 03/02/2011 16h53

Citation:

Envoyé par kael (Message 1130689)
L'intérêt réel du post apo, à mon sens, c'est l'ouverture

Ca c'est applicable à absolument tout les thèmes présentés, la seule variable c'est l'auteur et le monde qu'il veut faire vivre au travers du thèmes imposé.
Si je disais que je n'y voyais pas d'intérêt c'est qu'à la base je n'y trouve pas de voie particulière, en dehors des poncifs habituels, un peu comme ce que tu sorts sur l'HF ou ce que d'autres peuvent penser du romantisme ou du super-héros.
Mais encore une fois, je continue à penser qu'avec de l'imagination on peut tout aborder, même de l'hentaï ;-)))) Donc si jamais vous optez pour le post apo, même si ça ne m'évoque rien de bien particulier, il y aura toujours moyen de détourner le thème... c'est un exercice de style comme un autre ;-)
(Bon, je dis ça mais c'est vrai qu'avec le Steampunk, ce fut quand même difficile)

kael 03/02/2011 17h05

Citation:

Envoyé par Virgule (Message 1130690)
ah c'est un défi ? :D

Oui, je m'aperçois en suivant le lien laissé par Thoor un peu plus haut que le sujet a déjà été traité. Et bien traité, même... D'ailleurs, je me suis laissé dire que les modérateurs avaient encore accès au messages supprimés... :siffle:


Citation:

Envoyé par gorlab (Message 1130692)
très réducteur ta vision de l'héroic fantasy.
ce sont les mythologies en général, avec tout ce que cela inplique, le côté feerique, le côté épique, antique, hic.... légendaire quoi.

Tu as raison. Je schématisais à dessein. C'est juste que je ne me vois pas une seconde pondre quoi que ce soit mettant en scène des reptiles géants, des créatures gluantes et poisseuses, de vilaines sorcières sadiques à la moue hautaine, faisant jouer leurs doigts graciles aux ongles démesurés en direction de jeunes vierges ectomorphes à la peau laiteuse, aux tétines saillantes, enchainées tout au fond d'un donj... attends voir...

grogramane 03/02/2011 17h29

je crois que kael vient enfin de découvrir qu'il n'y avait rien de plus SM que l'heroïc fantasy
rhaaa la Question dans les salles de tortures...les "armures" de cuir souple...les sacrifices de jeunes gens attachés aux poteaux hurlants et se débattants devant d'horribles monstres...
;)

Steuf ! 03/02/2011 17h32

Fantasy tout court, j'aimerais bien.

AleK 03/02/2011 17h49

Et promis je participerai cette fois ci.

Ben Wawe 03/02/2011 18h05

Pour le moment, on est donc une dizaine d'auteurs intéressés.
Pour la réduction du choix à venir, pourquoi ne pas coupler Fantasy et HF ? La première pouvant englober le second et permettre à chacun de faire comme il le désire. Personnellement, ni l'un, ni l'autre ne m'attirent et ne m'ont jamais intéressé, mais je me plierai au choix collectif.

Je pense organiser un sondage demain après discussion le reste de la journée d'aujourd'hui.

Hilarion 03/02/2011 20h26

Je prendrais le thème qu'il y aura, ce sera un challenge! ;)

J'espère juste que les nouvelles "plumes" seront au rendez-vous! :bave:

john_constantine 03/02/2011 20h33

Je pense que je prendrais part aux manœuvres, peu m'importe le thème, par contre quelque chose comme "Romance", j'aime bien, mais bon on peut le faire avec n'importe quel thème, à moins qu'il ne soit sale de parler de relations dans un texte d'Heroïc fantasy :)

Je voterai.

Hilarion 03/02/2011 20h50

J'ai décidé d'écrire un polar romantique... que ce soit avec des barbares et des sorciers, des fées et des dragons ou des cow-boys et des indiens.:beu:

Ben Wawe 03/02/2011 20h51

Et avec des barbares sorciers et des indiens, ça marche aussi ?

Hilarion 03/02/2011 20h52

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1130782)
Et avec des barbares sorciers et des indiens, ça marche aussi ?

... et des cow-boys chevauchant des dragons amoureux de Sam Spade.:p

Ben Wawe 03/02/2011 20h57

Dépêches-toi de déposer l'idée, Jon Favreau va te la voler pour la suite de Cowboys & Aliens (pardon, Cowboys & Envahisseurs...).

Hilarion 13/02/2011 21h58

Bon, donc, 8 voix pour : la "Fantasy".... thème 2011.

Thoor 14/02/2011 07h22

:woot:

Hilarion 14/02/2011 08h22

Je conseille à tous l'excellent SMAX , un dérivé Fantasy de Top 10.;)


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h48.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !