Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Archives Buzz (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=254)
-   -   Six Nations (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=10722)

Roe 13/02/2005 18h53

Aucun jeu, une chatte de batard, voilà comment gagnent les français maintenant! A l'anglaise !
Mention spéciale à l'arbitre qui ne sait ni arbitrer les phases de regroupement ni les mêlées !
Surtout merci Dimitri Yachvili et une bonne défense (qui se prend 2 essais ds la tronche qd même ! Pour le reste on repassera...

Ben Wawe 13/02/2005 19h10

Citation:

Envoyé par Glassjaw
Comme quoi, dans le sport rien n'est jamais établi.

Je persiste à dire qu'on peut finir premier et, voir, faire le grand chelem. Une équipe qui a la chance avec elle est très dangereuse.
En plus on a l'avantage de jouer le pays de galles chez nous et les anglais vont avoir la rage comme jamais contre l'irlande son ennemi de toujours.
C'est du tout bon tout ça.
Allez les petits, continuez dans cette voie, on va la créer la surprise... :clap:

oui oui on va gagner un Tournoi très moyen en étant pas la meilleure équipe mais celle qui a le plus de chance...meme si on gagne, pour moi ça sera comme une défaite, car ça durera pas éternellement et il faut du jeu et du talent pour gagner d'une bonne manière, chose dont manque les 3/4 de cette équipe (le pack est super, merci Betsen et bravo Nyanga).

Dil 13/02/2005 19h18

On a gagné, et c pour moi le principal, je crache pas dans la soupe ^^

Blackie 13/02/2005 19h27

Citation:

Envoyé par Ro28
Aucun jeu, une chatte de batard, voilà comment gagnent les français maintenant! A l'anglaise !
Mention spéciale à l'arbitre qui ne sait ni arbitrer les phases de regroupement ni les mêlées !
Surtout merci Dimitri Yachvili et une bonne défense (qui se prend 2 essais ds la tronche qd même ! Pour le reste on repassera...

Je trouve que les anglais ont joué comme des merdes en seconde mi-temps... Ils avaient le match bien en main. En seconde période ils n'ont pas pu saisir certaines occasions (les pénalités manquées respectivement par Charlie Hodgson et Olly Barkley). Au final, les Français ont grapillé les points intelligemente et l'ont emporté.
Concernant le match dans sa globalité, je l'ai trouvé assez chiant. Ma prédiction était fausse, je m'attendais à un match interessant et il fut d'une chianlie incommensureable.
Décidemment je trouve que ce tournoi a de plus en plus un gout de chiotte...

Glassjaw 13/02/2005 19h51

A mon avis Blackie et Ro28 vous jouez surtout les blasés et vous n'êtes pas supporters sinon vous seriez au moins contents qu'ils aient gagné. C'est pas la première fois et surement pas la dernière qu'une équipe gagne grace à la chance, et pour une fois que c'est nous... pis c'est la loi du sport. Perso j'aime le rugby que j'ai pratiqué un bon moment et je prends plaisir à voir jouer l'équipe de france dans n'importe quelles circonstances et aujourd'hui je suis vraiment très très content de les avoir vu résister comme ça et remonter le score pour finalement l'emporter. Quand une équipe ne me plait pas je regarde pas et c'est le cas depuis 2001 avec l'équipe de france de foot que je ne regarde plus du tout par pur boycott.

Blackie 13/02/2005 20h03

Citation:

Envoyé par Glassjaw
A mon avis Blackie et Ro28 vous jouez surtout les blasés et vous n'êtes pas supporters sinon vous seriez au moins contents qu'ils aient gagné. C'est pas la première fois et surement pas la dernière qu'une équipe gagne grace à la chance, et pour une fois que c'est nous... pis c'est la loi du sport. Perso j'aime le rugby que j'ai pratiqué un bon moment et je prends plaisir à voir jouer l'équipe de france dans n'importe quelles circonstances et aujourd'hui je suis vraiment très très content de les avoir vu résister comme ça et remonter le score pour finalement l'emporter. Quand une équipe ne me plait pas je regarde pas et c'est le cas depuis 2001 avec l'équipe de france de foot que je ne regarde plus du tout par pur boycott.

En fait, j'ai été très heureux de les voir gagner :huhu: . Mais je m'attendais à ce que les anglais aient plus de mordant, au lieu de ça ils ont joué comme des merdes pour finalement s'incliner. D'ailleurs j'ai souligné dans mon post précédent l'intelligence de jeu des Français, je n'ai jamais mentionné le terme "chance", elle fait partie du jeu et est souvent un facteur de victoire. Je pratique le rugby depuis 12 ans (équipe première de Compiègne, on fait une saison vraiment merdique ^^) et j'aime moi aussi le jeu des internationaux. Cela n'a pas empeché le fait que le match soit assez lourd dans son contenu... Par contre c'est sur, j'ai toujours aimé le rugby anglais et ce depuis l'époque Underwood/Carling.

Ben Wawe 13/02/2005 20h24

un match qu'on aurait du perdre gagné avec de la chance c'est bien, 2 c'est suspect pour moi. je suis bien sur très heureux qu'on ait gagné (surtout contre les anglais), mais bon je m'inquiéte pour la suite contre les Gallois et les Irlandais, qui risquent de nous manger tout crus. 8)

Dadou 13/02/2005 20h34

Blackie en fait toi tu préfererais voir les Gallois ou les Irlandais (version O' Driscoll / Darcy) gagner (maintenant qu'on a niqué les Anglais pour soigner notre amour propre) ? ce serait la victoire du jeu de mouvement/inspiration par rapport à la technique physique/discipline que les Français ont montrée en 2eme mi temps.

Je ne vois pas pourquoi on a eu de la chance. Parce que les Anglais rataient leurs pénalités ? dans ce cas ce sont les Ecossais qui ont eu de la chance dans le premier match. Et le carton jaune que le 2eme ligne Anglais aurait dû prendre ce n'est pas spécialement de la chance. Pour moi les Français ont gagné parce qu'ils ont été meilleurs (ou moins mauvais) que les Anglais, mais ça ne veut pas dire pour autant qu'ils vont gagner le Tournoi, contrairement à ce que pas mal de monde disait avant.
Je maintiens ma préférence pour les Irlandais, même s'ils ont pour l'instant joué leurs 2 matchs les plus "faciles".

Glassjaw 13/02/2005 20h39

Allez, on positive les gars et on les soutient jusqu'au bout, ils en ont besoin. Pour ce qui est de Laporte c'est vrai qu'il ne fait pas l'hunanimité et qu'il peut agacer par sa rigueur et ses prises de positions radicales. Apparemment certains joueurs peuvent pas le pifrer mais bon tant que les résultats sont là, même inespérés on le gardera.

Dadou 13/02/2005 20h44

Si les Français gagnent contre le Pays de Galle, la France finira alors dans les 2 premiers du Tournoi, résultat honorable pour une année impaire, alors il sera maintenu dans ses fonctions.

Blackie 13/02/2005 20h59

Citation:

Envoyé par Dadou
Si les Français gagnent contre le Pays de Galle

Encore faut il battre les Gallois :D

Je suis de ton avis sur le fait que l'Irlande reste l'une des équipes les plus dangereuses de la compétition. En plus c'est à Dublin que se déplaceront les Français...

gillesC 13/02/2005 23h48

Citation:

Envoyé par Ben Wawe
la France va se prendre 30 points dans la vue demain. c'est logique : on a volé la victoire aux écossais y a une semaine..

Et surtout, il ne faut Jamais oublier que la transitivité n'existe pas en sport.. ;)

Tiens, ça me rappelle un cas célèbre de zoologie: pendant la periode nuptiale, le taureau A bat le taureau B, qui bat le taureau C, qui bat.... le taureau A.
Eh bien, ils sont bien emmerdés. 8)

Comme quoi, quelle belle invention la différence de points! :D

gillesC 13/02/2005 23h51

Citation:

Envoyé par Ro28
Aucun jeu, une chatte de batard, voilà comment gagnent les français maintenant! A l'anglaise !

..et tu crois que l'on devient champion du monde comment? ;)



Le beau jeu est une illusion.
Aime Jacquet.

Fredeur 14/02/2005 17h25

Citation:

Envoyé par Ro28
Tu peux me rappeler qui a pris une piquette en novembre contre les néo zélandais? Qui a perdu contre l'Argentine à Marseille? :ouf:

Ah oui.
Donc on perd contre une équipe incroyable, et donc Laporte est nul? :pfff:
Et contre l'Argentine, il n'y avait pas assez d'envie.

Ben Wawe 14/02/2005 17h35

le gros problème de Laporte c'est qu'il ne connait pas le vrai sens du mot "coaching". durant longtemps il a changé les joueurs à 5 mns de la fin. mais contre les Anglais il a fait des bons choix. un renouveau ?


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h18.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !