Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Archives Buzz (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=254)
-   -   Six Nations (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=10722)

Dadou 03/02/2005 12h03

Six Nations
 
Bon ça commence samedi.

Des opinions ?
mon favori c'est l'Irlande pour cette année. Bizarrement chez les bookmakers anglais la France est favorite et je n'y crois pas trop.

Blackie 03/02/2005 14h03

Pour moi, ce sera l'Angleterre. Wilkinson est de retour et ça va chier :flex: . Je ne pense pas non plus que la France gagnera, mais on ne sait jamais...

Le calendrier des rencontres :

Samedi 5 février France-Ecosse 15h00
Pays de Galles-Angleterre
Dimanche 6 février Italie-Irlande

Samedi 12 février Italie-Pays de Galles
Ecosse-Irlande
Dimanche 13 février Angleterre-France 16h00
( là, ca va être hardu)

Samedi 26 février Ecosse-Italie
France-Pays de Galles 17h00
(match chaud en prerspective, les Gallois sont balèzes)
Dimanche 27 février Irlande-Angleterre (l'un des match les plus interessant à voir)

Samedi 12 mars Irlande-France 14h30 (à Dublin les bleus vont pleurer!! !)
Angleterre-Italie
Dimanche 13 mars Ecosse-Pays de Galles

Samedi 19 mars Italie-France 14h00
Pays de Galles-Irlande
Angleterre-Ecosse

Dadou 03/02/2005 16h58

Wilkinson il ne revient pas tout de suite (pas contre le pays de Galles en tous cas)

Fredeur 03/02/2005 17h28

Ni contre la France d'ailleurs.

Dadou 03/02/2005 17h31

a mon avis la France a plus de chances de battre l'Angleterre a Twickenham que l'Irlande a Dublin.

Fredeur 03/02/2005 17h33

Ouep, je suis assez d'accord avec toi.

Glassjaw 03/02/2005 20h46

Franchement, les britishs vont avoir la rage cette année alors je pense qu'ils vont être durs à battre.
Mais la France va surprendre comme d'hab :)

Fredeur 03/02/2005 20h48

Surprendre dans quel sens? Se faire laminer par l'Italie?

Glassjaw 03/02/2005 20h58

Ben avec l'équipe de france on a toujours des surprises genre mettre une taule aux anglais et perdre contre l'italie la semaine d'après, ouais... en même temps quand les adversaires entrent sur le terrain ils savent jamais à quoi s'attendre.

Fredeur 03/02/2005 21h06

Ah oui, ça c'est clair ^^

Fredeur 05/02/2005 17h22

Bon, ben on a été nul et on a volé la victoire aux écossais -__-

Hop, maintenant, le hand ^^

pym 05/02/2005 18h09

le vainqueur du tournoi se jouera dans une semaine ...

les irlandais y sont foutrement sympathiques mais je ne crois pas a leurs chances ...

Dadou 05/02/2005 18h22

Je rentre à peine du Stade et déjà ça commente !!

On a été nuls mais les Ecossais aussi. c'est un peu eux qui offrent l'essai à la fin.

Glassjaw 05/02/2005 19h07

Ben franchement je trouve qu'on a pas été si nuls que ça, moi. Les Ecossais ont fait une bonne prestation sans être super mais on a su se reprendre à la seconde mi-temps. Pis on a pas fait trop de fautes de mains (qui est notre gros défaut à mon avis), donc pas trop d'en-avants et donc pas trop de pénalités concédées. De plus Michalak a l'air en forme en ce moment.
Alors perso j'y crois à mort, une victoire après la série de défaite de l'automne peut redonner confiance à notre équipe de france.
Allez, le grand chelem :p

Fredeur 05/02/2005 19h14

Ah oui, Michalak a joué 20 secondes, il y a une grosse forme.

Et puis l'essai refusé aux écossais pour un pied qui n'a pas franchement touché la ligne de touche, on s'en sort vraiment bien.

On a été très faible dans le jeu, peu d'envie, d'enthousiasme, il y a du pain sur la planche.

Glassjaw 05/02/2005 19h24

Citation:

Envoyé par fredeur
Ah oui, Michalak a joué 20 secondes, il y a une grosse forme.

Et puis l'essai refusé aux écossais pour un pied qui n'a pas franchement touché la ligne de touche, on s'en sort vraiment bien.

On a été très faible dans le jeu, peu d'envie, d'enthousiasme, il y a du pain sur la planche.

Tout ça est vrai mais on a pas si mal joué que ça même si on a pas fait des folies. Pis notre pack a fait plus que tenir son rôle.
Maintenant il faut attendre la prestation des autres équipes pour voir leur forme. C'est que le premier match ils vont se reprendre (j'espère...) 8)

Fredeur 05/02/2005 19h33

Ben comme l'a dit Pelous, il y avait pas mal de nouveaux joueurs, ça manque d'automatisme.
Mais ça n'explique pas ce peu d'envie ( hormis la fin des 2 mi-temps).

Glassjaw 05/02/2005 20h34

Et ben voilà, les anglais ont perdu face aux gallois... ça fait nos affaires ça on dirait.

Fredeur 06/02/2005 00h11

Pas franchement une grosse surprise, le Pays de Galles a bien relevé son niveau de jeu depuis quelques temps.
Ca va faire un tournoi des 6 Nations super intéressant toutes ses équipes à peu près au meme niveau!
Bon, faudrait penser à mettre des essais par contre :ouf:

Dadou 06/02/2005 01h44

Glassjaw : pas trop de fautes de mains ?? des d'en-avants, beaucoup de ballons lachés !! Je n'ai pas de stats sous les yeux mais à un moment du match je me suis sincèrement demandé "mais .. on a déjà eu une mêlée avec introduction française ?"

Les jeunes n'ont pas été les plus pourris; le 22 dont je n'ai pas retenu le nom il s'est pas mal lâché quand même et le deuxième ligne qui a contré à la fin s'est bien fait remarquer. Et les avants ont pas mal fait la différence dans la fin du match. A mon avis c'était une connerie de Laporte de partir sans buteur "professionnel" comme on l'a vu dans la 1ere mi temps avec deux penalités quasi en face des poteaux ratées. J'ai bien aimé le coaching exotique avec Yatchvili à l'aile pour finir le match. il n'aurait pas été pire à la mêlée et on aurait eu 6 points de plus à la mi temps.

Une victoire médiocre pour nous, une défaite pour les Anglais ce qui va un peu les énerver, à mon avis la situation la pire avant d'aller à Twickenham.

Les Irlandais sont plus que jamais mes favoris (s'ils perdent demain contre l'Italie j'aurais l'air d'un con mais bon).

Blackie 06/02/2005 12h58

Citation:

Envoyé par Dadou
Une victoire médiocre pour nous, une défaite pour les Anglais ce qui va un peu les énerver, à mon avis la situation la pire avant d'aller à Twickenham.

Exact, car on ne sait jamais de quelle coté la balance va pencher...

Citation:

Envoyé par Dadou
Les Irlandais sont plus que jamais mes favoris (s'ils perdent demain contre l'Italie j'aurais l'air d'un con mais bon).

Honnetement, les Italiens se sont améliorés mais de là à battre l'Irlande... Enfin sait on jamais...

Fredeur 06/02/2005 16h38

Bravo à France Merde de téléviser Italie-Irelande au lieu du match de la 3ème place pour le hand :meurmf:
Heureusement, j'ai pu trouver avant la fin du match une chaine tunisienne qui le télévisait.
La France médaille de bronze :tuut:

Deroxat (Expert en Potins) 06/02/2005 18h35

oui et la France medaille de bronze aux championnats du monde d'epee feminine grace a la toujours presente Laura Flessel.
a noter que la petite allemande Sozansky a foutu toutes les geantes a l'amende et a remporte ces championnats. c'est qu'elle se fend vite la nana.

Blackie 06/02/2005 19h54

Citation:

Envoyé par fredeur
Bravo à France Merde de téléviser Italie-Irelande au lieu du match de la 3ème place pour le hand :meurmf:
Heureusement, j'ai pu trouver avant la fin du match une chaine tunisienne qui le télévisait.
La France médaille de bronze :tuut:

J'savais pas que ça existait les fans de HandBall. :D
Sinon excellent match cet après midi, l'Irlande s'est imposé (28 à 17 pour ceux qu'on loupé le match) devant une bonne équipe d'Italie.

Dadou 06/02/2005 20h27

moi aussi j'aime bien le hand... Dommage que quasi aucun match n'était retransmis.

Italie / Irlande pas mal effectivement; les Italiens qui se lâchent comme des fous pendant 15 20 minutes par mi temps y'avait de quoi y croire. Les 3/4 irlandais ils font vraiment peur : entre leurs combinaisons/inspirations et celles des Français ce n'est pas la même catégorie. Par contre leurs avants j'ai été un peu étonnés ils se sont un peu fait trimballer par moments.

Blackie 06/02/2005 20h34

Citation:

Envoyé par Dadou
moi aussi j'aime bien le hand... Dommage que quasi aucun match n'était retransmis.

Italie / Irlande pas mal effectivement; les Italiens qui se lâchent comme des fous pendant 15 20 minutes par mi temps y'avait de quoi y croire. Les 3/4 irlandais ils font vraiment peur : entre leurs combinaisons/inspirations et celles des Français ce n'est pas la même catégorie. Par contre leurs avants j'ai été un peu étonnés ils se sont un peu fait trimballer par moments.

Les Italiens font toujours ça lors du premier match de chaque 6 nations, ils se défoncent pendant 1/4 d'heure et après ils ont du mal à contenir. Mais ils ont quand même bien joué (Troncon et Mauro Bergamasco :flex: ). C'est vrai que coté Irlandais, rien à dire. O'Driscoll (blessé je crois ?) a assuré, Stringer de même et O'gara toujours aussi impressionant. Galles/Irlande risque d'être un excellent match !!!

Deroxat (Expert en Potins) 06/02/2005 22h28

tiens c'est marrant, personne n'aime l'escrime! :D :lol:

Fredeur 06/02/2005 23h31

A moi un peu si.
Bon, j'adore ça pendant les JO, vu que c'est le seul moment où c'est télévisé :(
D'ailleurs, les nouvelles régles du fleuret sont une abbération :non: :non: :stop: :non:

Deroxat (Expert en Potins) 07/02/2005 00h10

ah bon y a des nouvelles regles????

merde, mais je tire avec lesquelles moi?


:smiley qui part se cacher tellement il a trop honte:

Blackie 11/02/2005 13h37

Pas de super match ce week end (Italie -Galles bof bof et Ecosse - Irlande mouais, pas terrible mais bon c'est à Murrayfield sait on jamais...). Sinon dimanche à 16h00, Angleterre-France à Twickenham semble assez interessant. Aller les British ! (bouh le traite^^)

Composition des équipes :

Angleterre: Robinson (cap.) - Cueto, Noon, Barkley, Lewsey - (o) Hodgson, (m) Ellis - Moody, Corry, Worsley - Kay, Grewcock - Vickery, Thompson, Rowntree

France: Elhorga - Dominici, Traille, Liebenberg, Marlu - (o) Delaigue, (m) Yachvili - Chabal, Bonnaire, Betsen - Thion, Pelous (cap.) - Mas, Bruno, Marconnet

Arbitre: M. O'Brien

Remplaçants:

Angleterre: Titterrell, Sheridan, Borthwick, Hazell, Dawson, Paul, Cohen

France: Servat, Milloud, Lamboley, Nyanga, Mignoni, Michalak, Grandclaude

Source: AFP

Dawson en remplaçant, je ne sais pas si c'est une bonne idée même si Ellis est un excellent joueur...

Dadou 11/02/2005 13h42

Si Elorgha ou un ailier se blesse, on va encore avoir du coaching exotique

Fredeur 11/02/2005 14h03

Pas de super match ce WE?
Et il y a un Angleterre-France? oO
Je sais pas trop ce que tu veux de mieux là ^^

Blackie 11/02/2005 14h25

Citation:

Envoyé par fredeur
Pas de super match ce WE?
Et il y a un Angleterre-France? oO
Je sais pas trop ce que tu veux de mieux là ^^

C'est bien ce que je dis... Les Angleterre - France, je ne les ai jamais trouvé super (chaint par moment même) à la rigueur ils peuvent être "interessants" (comme je l'ai signalé précédement)... Un super match, ca pourrait être Galles-Irlande par exemple...

Blackie 12/02/2005 20h19

Des matchs assez soporifiques dans l'ensemble. Le Pays de Galles est allé se promener en Italie (38-8 ) et l'Ecosse n'a fait illusion qu'une mi-temps face à l'Irlande avant de s'incliner 40 à 13. Vivement le choc Galles-Irlande !

Dadou 12/02/2005 20h28

une demi heure c'est sympa de ta part; moi je dirais 10 minutes, j'ai cru qu'ils n'allaient plus marquer un seul point après.

Par contre assez impressionné par les 3/4 gallois, ils enchaînent les passes, courent et croisent dans tous les sens, c'est bô à regarder.

Blackie 12/02/2005 20h37

Citation:

Envoyé par Dadou
une demi heure c'est sympa de ta part; moi je dirais 10 minutes, j'ai cru qu'ils n'allaient plus marquer un seul point après.

Ouais mais au vu de la piètre seconde mi-temps, je leur accorde la première :huhu:

Citation:

Envoyé par Dadou
Par contre assez impressionné par les 3/4 gallois, ils enchaînent les passes, courent et croisent dans tous les sens, c'est bô à regarder.

En même temps face à une équipe d'Italie totalement déboussolée en seconde période, les Gallois n'ont eu aucun mal à dérouler ^^

Dadou 12/02/2005 20h59

C'est vrai. Je n'ai pas vu leur match contre l'Angleterre je ne me rends pas trop compte de ce qu'ils donnent contre une vraie défense.

Galles/Irlande effectivement ça devrait être bien; à mon avis les Irlandais referont le coup des avants qui traversent la moitié du terrain avec leur cocotte; ils reviennent quand leur deux super centres d'ailleurs ?

Roe 12/02/2005 22h14

Les matchs de cet aprè'm n'avait pas grd intérêt ! Si ce n'est voir des équipes se faire savate, ce qui n'est pas intéressant justement!

Pour ce qui est de la France demain, je pense qu'on va perdre mais je l'espère surtout et j'espère d'autres défaites (et oui c'est totalement fou dit comme ça!!!) mais ça mettrait Laporte sur la sellette, ce qui ne serait pas pour me déplaire. Cet entraineur me sort par les yeux! Des mauvais choix de sélection (Delaigue, Liebenberg, placer Chabal en 7 alors qu'il joue 8 dans son club, Tabacco, la mise sur le banc de Michalak, la non sélection d'Elissalde, l'ejection de Castaignède avt la coupe du monde 2003 alors qu'il revenait à son meilleur niveau!!), une attaque qui perd en fluidité et en imagination... et j'en passe! Il a même dit :"Le french flair? Ca n'existe pas! C'est juste quelque chose qu'ont inventé les anglais qd on leur remontait 20 points ds les 10 dernières minutes pr gagner le match!" ?!? Et alors ?!? Au moins on la battait cette foutu Angleterre!!!! A quoi ça se fait que des jeunes comme par exemple Fritz, de Toulouse, fasse autant de progrès et ne soient pas sélectionnés !! Au lieu de ça il ns fout un Liebenberg sans tactique, qui ne fait que bourriner comme un ane dès qu'il a le ballon, que ce soit a la main ou au pied!!! Pourquoi évincer Jauzion qui fait une très bonne saison? Pourquoi aussi Michalak qui fait une bonne saison ? Il dit qu'il faut qu'il gagne en expérience ms s'il ne joue pas ?!? En plus Delaigue n'a pas d'expérience en international alors que Michalak en a un minimum (titulaire en coupe du monde). Il a remis Servat sur le banc alors que c'était un des joueurs les plus présents. Nan mais franchement quand vont ils se décider à le virer à la fédé, il fait tout et n'importe quoi. Et quand on entend les discours de "vieux briscards" tel que Lacroix, St-andré, Sella, Lagisquet, ils sont, bien entendu implicitement, en désaccords avec Laporte. Et eux ils savent VRAIMENT de quoi ils parlent !!! Tous ont été internationaux et ont eu de grdes carrières alors que Laporte a fait quoi? Champion de france en 9 en 1991? Champion de France en 1998 en tant qu'entraineur et après?

Désolé d'avoir fait aussi long mais fallait pas me tendre une perche avec "six nations" en titre ! :flex:

Ben Wawe 12/02/2005 22h30

la France va se prendre 30 points dans la vue demain. c'est logique : on a volé la victoire aux écossais y a une semaine (l'essai injustement refusé et notre chance de cocul), et on a strictement rien montré. ok, le pack a bien tenu, mais le reste que dalle. on est merdiques en touche, on sait pas bien faire vivre le ballon chez les 3/4 et on a pas un seul vrai bon buteur. et avec ça on veut affronter et battre des Anglais qui ont perdus contre les Gallois, chez eux et qui seront à fond pour se venger ? alllons, allons...

l'Irlande, meme si ils ont bien joué cet après midi (bonne stratégie d'attendre l'orage écossais), ne gagneront surement pas, ils s'effondreront avant, et il faut qu'O'Driscoll revienne.

l'Italie joue mieux que ces dernières années, mais c'est toujours pas ça.

l'Ecosse a pêchée lors de ses deux derniers par manque d'expérience. cette équipe est bonne quand elle joue bien et quand elle a confiance. dans quelques années, ça sera du bon.

le Pays de Galle est la grossse surprise du Tournoi. excellents 3/4 qui jouent très bien, je vois bien cette équipe gagner le Tournoi, voir le Grand Chelem.

Fredeur 13/02/2005 12h35

-->Ro28: tu peux me rappeler quelle équipe a fait le Grand Chelem l'an dernier? :ouf:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h26.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !