Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Archives Buzz (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=254)
-   -   Comic-Con de San Diego du 21 au 24 juillet 2016 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=66934)

Fred le mallrat 25/07/2016 00h10

Citation:

Euh, bien sûr, un film de 2h30 ne peut pas mettre autant en valeur autant de personnages, les développer, que 300 pages de comics. Mais il y a un des deux qui est beaucoup plus digeste et beaucoup mieux construit. Et ce n'est pas le comics.
Dans 300 pages de comics, il y a bcp plus de persos que dans le film... et c est moins digeste et moins bien comstruit..(La raison pour Zemo et le point qui pousse stark.. c est encore moins reflechit que de lutter contre une loi par la violence plutot que par le debat).

Citation:

Sinon, comme toi pour Superman Returns!
que c etait sentencieux.. orgueilleux.. et superman sans bigger than life.. faut sortir du lourd pour que ca marche.
Le coté messianique.. je trouve déjà que kingdome come est parfois peu digeste mais là.. c est carrement too much.
Pour moi a part Wolverine, DD, Constantine .... y a pas pire (mais j ai pas vu xmen 3, amazing 2, les Ghost Rider, Man-Thing, Wolverine 2, Man of steel, Batman Vs Supes, Catwoman, Elektra, Jonah Hex...)

Citation:

Un seul épisode m'a marqué, c'est l'épisode sans dialogue de Morrison, et c'était surtout un chef d’œuvre de storytelling par Quitely.
Ouais.. si t as aimé Supes return et pas ces xmen que tu préfères les films... c est sur qu on se comprendra pas.
Pour moi returns est tout ce qu il ne faut pas faire avec supes (pire que le nu52 c est dire) et les films Xmen les meilleurs (2 1ers + first class) n arrive pas à l ongle d orteil du run de morrison (même si je les trouve trés reussis pour du films de superheros)

Mr Honey Bunny 25/07/2016 00h15

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1673201)
Sans oublier un event avec le nom Hydra dedans.
Vu que Captain Hydra America travaille en sous-main et va déclencher des choses vu le pitch de Civil War II: The Oath, il y a encore moyen de créer un event où les héros se mettront sur la gueule (du style réécriture de la psychologie de personnages contre certains immunisés ou au courant qui seront en minorité et pourchassés).

Merde, j'ai déjà l'event de 2017. Je signe où chez Marvel? :D

Captain America Hydra : ou comment trouver une porte de sortie à Civil War II sans avoir à modifier un personnage de manière évolutive.

"C'est pas moi, c'était un Skrull"

"C'est pas moi, c'était l'Hydra"

Même combat.

Fred le mallrat 25/07/2016 00h22

Ca peut faire evoluer.. ex superior spidey ou Paralax..
encore une fois, le gimmick est pas important.. c est le talent de l auteur qui l est.
C est pour ca que l on peut etre inquiet ou pas.. avoir envie ou pas avec un pitch... mais..

Fredeur 25/07/2016 00h44

Citation:

Envoyé par Scarlet
DnA = Abnett et Lanning qui avaient remis le cosmique sur l’échiquier Marvel avant le saccage de Bendis et Loeb.

Ah ok. J'ai bien apprécié le run de Abnett et Lanning, mais il manquait un petit quelque chose pour en faire un run marquant. Alors que le film est carrément le film de super-héros préféré de Spielberg, c'est quelque chose.
Pour le comics, j'en suis au run de Bendis, et c'est sûr que c'est pas terrible...
Citation:

Envoyé par Fred le mallrat (Message 1673321)
Dans 300 pages de comics, il y a bcp plus de persos que dans le film... et c est moins digeste et moins bien comstruit..(La raison pour Zemo et le point qui pousse stark.. c est encore moins reflechit que de lutter contre une loi par la violence plutot que par le debat).

Pas d'accord, les motivations de Zemo sont crédibles, et les réactions de Stark aussi.

Citation:

Pour moi returns est tout ce qu il ne faut pas faire avec supes (pire que le nu52 c est dire) et les films Xmen les meilleurs (2 1ers + first class) n arrive pas à l ongle d orteil du run de morrison (même si je les trouve trés reussis pour du films de superheros)
Mais le run de Morrison, il y a zéro cohérence graphique, le scénario part un peu partout et finit d'une manière décevante. Morrison aurait fait un run de 12 épisodes, avec uniquement Quitely, je pense que le résultat m'aurait marqué.
Je préfère de très loin leur All-Star Superman par exemple.

Fred le mallrat 25/07/2016 01h01

Citation:

Pas d'accord, les motivations de Zemo sont crédibles, et les réactions de Stark aussi.
Je trouve que c est assez irreflechi et manquant de recul.
Ca aurait pas manqué d etre plus developpé.. car là... c est pour moi plus "facile" que le SHIELD qui veut arreter cap avant la loi et lui qui part en undercover avant la loi.
Il y aun manque de distance des personnages et de reflexion un peu facile pour arriver au but. ET le comics avait un arriere plan politique plus developpé (même que le film Cap 2 WS qui est le plus "politique" avec Dark Knight de Nolan (et là c est dire quand même)

Citation:

Mais le run de Morrison, il y a zéro cohérence graphique, le scénario part un peu partout et finit d'une manière décevante. Morrison aurait fait un run de 12 épisodes, avec uniquement Quitely, je pense que le résultat m'aurait marqué.
C est là qu on differe.. le dessin rehausse mais n enleve rien poyr moi.
Et c est ce qui manque aux films.. un scenar.. tu as des effets "graphiques", une mise ne scene honnete... mais on voit que c est des scripts retouchés, amoindris...
Et contrairement aux comics (Dark Pheonix Saga) au ciné les retouches font toujours du mal.

Citation:

Alors que le film est carrément le film de super-héros préféré de Spielberg, c'est quelque chose.
Non c est juste qu il devait preparer son dernier film... et là il a plus sa tête.
Non le run de DNA enfonce le film et d ailleurs tous les films de superheros.
C est bien constuit, tout perso est developpé et a une evolution, des rebondissements, un discours quand il faut et surtout de l humour parfaitement dosé et pas chronométré à al seconde.
Aucun film de superheros n arrive au bas du talon du run de DNA sur Gog pour moi.
Le film peut a la rigueur se mesurer au run de bendis où o peut discuter qui est mieux que l autre... mais pas plus.

Le film Gog a là aussi des persos non aboutis, un humour trop mecanique...
Les films sont trop industrialisés...
Je trouve que tout le charme des 3 captain america est d etre justement ceux qui echappent le plus à la norme chez Marvel (et j aime les batman qui eux l imposeront trop chez Warner mais qui sont plus souples).
Simplement, il faut etre aussi gentil avec les scenars qu avec des comics... au plus des 70's (et en enlevant Engleahrt, Starlin, Gerber, McGregor et d autres qui sont plus adultes.)
Mais apres si Spielberg compare à Et ou Goonies... oui.. c est equivalent.
J aie beaucoup ces films mais c est pour les enfants.. adulte, tu n y arrives plus... moins qu un comics de Stan Lee qui a plus de degré de lecture.

Mais voilé.. les films de superheros c est mignon comme du spielberg d et et goonies ou comme Lucas avec la prélogie de Star Wars.

Les comics c est Star Wars de 70/80, Indiano jones quand c est juste divertissant et c est aussi comme le ciné divertissant des 70's qui lorgne sur le politique ou le social!

En tout cas c est comme cela que je le vois ;)

Fredeur 25/07/2016 11h01

Bah le run de Lanning et Abnett sur Guardians of the Galaxy (pitttiiiiiééééé avec les abréviations, pitttiiiiié) n'arrive pas pour moi à la première particule de peau du talon du film (je dis ça juste pour aller encore plus loin dans ton exagération démesurée).
Alors peut-être que tu trouves le run de Abnett et Lanning très bon, mais c'est pour moi très loin d'être dans le haut du panier des comics de qualité.

Citation:

Non c est juste qu il devait preparer son dernier film... et là il a plus sa tête.
Dit carrément qu'il est sénile. :gaga: :hum:

Citation:

Mais voilé.. les films de superheros c est mignon comme du spielberg d et et goonies ou comme Lucas avec la prélogie de Star Wars.

Les comics c est Star Wars de 70/80, Indiano jones quand c est juste divertissant et c est aussi comme le ciné divertissant des 70's qui lorgne sur le politique ou le social!
Je vais me fâcher avec du monde : je trouve que Star Wars est un des films les plus surestimés de tous les temps, et Le Retour du Jedi est un médiocre film pour enfant.
Si les comics étaient du même niveau que Le Retour du Jedi, j'aurais arrêté depuis longtemps.

Virgule 25/07/2016 11h11

c'est pour cela que j'ai arrêté les films marvel et les comics. ^^
apart le film GOG et p"'tre deadpool qui a l'air fun

Mil K 25/07/2016 11h18

Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1673374)
Bah le run de Lanning et Abnett sur Guardians of the Galaxy (pitttiiiiiééééé avec les abréviations, pitttiiiiié) n'arrive pas pour moi à la première particule de peau du talon du film (je dis ça juste pour aller encore plus loin dans ton exagération démesurée).
Alors peut-être que tu trouves le run de Abnett et Lanning très bon, mais c'est pour moi très loin d'être dans le haut du panier des comics de qualité.

Tout dépend de ce qu'on cherche quand on veut un comics de qualité.
Les Gardiens de la Galaxie n'a jamais été un Grand comics destiné à marquer le médium, mais en terme d'histoire d'aventures il reste largement dans le très haut du panier avec sa gestion des personnages et des intrigues.

De ce point de vue, personnellement, je le mets dans mon top 5 (voir top 3) avec les X-Men de Claremont.


Citation:

Envoyé par Fredeur (Message 1673374)
Je vais me fâcher avec du monde : je trouve que Star Wars est un des films les plus surestimés de tous les temps, et Le Retour du Jedi est un médiocre film pour enfant.
Si les comics étaient du même niveau que Le Retour du Jedi, j'aurais arrêté depuis longtemps.

Ben chacun ses goûts et ses attentes, en fait. :)
Moi j'aimerais que beaucoup de comics soient du niveau du retour du Jedi...
Heureusement, il y en a qui restent bien mieux que ce film ! :woot:


Je ne sais pas pourquoi je réagis à ça, vu que j'ai arrêté de lire la série, mais :
Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1673290)
Suite à Civil War II, quelque chose cloue les Gardiens de la Galaxie sur Terre dont Venom.

:pfff:
LE truc que je n'aime pas dans les Gardiens de la Galaxie, toute période confondue...
L'équivalent Star Wars de "allons sur Tatooine" ! :p

scarletneedle 25/07/2016 11h49

Citation:

Envoyé par Mil K (Message 1673380)
:pfff:
LE truc que je n'aime pas dans les Gardiens de la Galaxie, toute période confondue...
L'équivalent Star Wars de "allons sur Tatooine" ! :p

Oui mais là ils auront l'excuse pour toujours être sur Terre plutôt que d'aller sur Terre à chaque aventure, la galaxie étant tellement vaste... :D

Mil K 25/07/2016 11h54

Il y a vraiment des lecteurs qui sont contents de les voir sur terre ?
Il y en a qui s'en fichent, surement, donc pour eux autant les envoyer dans l'espace ça ne changerait rien à leur appréciation de la série.
Mais il y a vraiment des lecteurs qui se disent "oh non, encore un arc dans l'espace... vivement qu'ils reviennent sur terre là où il y a tout le monde..." ?

scarletneedle 25/07/2016 12h03

Perso, je m'en cogne vu que Bendis a détruit la série.
Ce que la série devient ne fait plus partie de mes attentes concernant le cosmique Marvel.

wildcard 25/07/2016 18h38

Citation:

Je vais me fâcher avec du monde : je trouve que Star Wars est un des films les plus surestimés de tous les temps, et Le Retour du Jedi est un médiocre film pour enfant.
Si les comics étaient du même niveau que Le Retour du Jedi, j'aurais arrêté depuis longtemps.
Arrête de me piquer mes répliques !;)

Sinon, le film des Gardiens de la galaxie est un de mes préférés des studios Marvel. Je ne suis pas du tout versé dans les machins cosmiques, mais j'ai trouvé que c'était un divertissement vraiment cool, avec une interprétation impeccable, une réalisation soignée, un bon dosage humour-action.

Pour les comics Marvel, je n'en suis plus guère, et j'évite même ce qui est trop super-héroïque (étant entendu que, pour moi, les Gardiens de la galaxie, Black Widow, Moon Knight, ce n'est pas du super-héros, en tout cas au sens classique. C'était pour ça que j'adorai Hawkeye par Fraction et Aja. Limite, Ant-Man par Spencer et Rosanas, mais le ton est très décalé, très déconnant.).
Par contre, étonnamment, je vais voir tous les films Marvel avec plaisir. Le résultat est variable, mais au moins, dans ce format-là, j'aime les aventures des Avengers, de Captain America, de Thor... Le cas de Captain America sur grand écran est exemplaire : j'ai lâché le personnage quand Brubaker a arrêté, et je retrouve cette qualité d'écriture (surtout avec les deux derniers films, qui ne sont pas seulement des très bons films de super-héros, mais de très bons films tout court).

scarletneedle 25/07/2016 18h43

Facile de détourner ce que j'écris.
Mais bon, je te réponds 1 fois et seulement 1 fois car le troll que tu es m’exaspère : tais-toi.

wildcard 25/07/2016 19h00

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1673473)
Facile de détourner ce que j'écris.
Mais bon, je te réponds 1 fois et seulement 1 fois car le troll que tu es m’exaspère : tais-toi.

Ne t'énerve pas, tu prends tout trop à coeur et tu sors tout de suite les gros mots alors que c'est dérisoire.
J'ai de toute effacé mon message. Je ne reviens pas poster sur Buzz pour reprendre de vieilles querelles absurdes. Respire, je ne t'embêterai plus.

Norrin 25/07/2016 19h26

Un grand merci pour le suivi de la convention.
Très bon travail de synthèse !

leonidas 25/07/2016 20h20

merci !

beldarien 26/07/2016 07h39

merci a tout le travail effectuer.

docteur strange nouveau comics look, il a des trais chinois maintenant?

trailer, aimer celle de wonderwoman et de justice league. pas regarder celle de doctor strange, je veux pas me spoiler plus.

content d'avoir la suite du crossover greenlantern/ startrek

Eddy Vanleffe 27/07/2016 13h10

Merci pour le compte rendu. Vous abattez un boulot du diable.
Je suis un peu déçu par les annonces par contre... Il n'y a rien de bien excitant... En même temps c'est sans doute parce que je me sens de moins en moins concerné par l'actualité Marvel/DC

Pour ce qui est du débat qui vous anime, et bien je dois dire que je suis assez surpris...
J'ai toujours considéré les adaptations écran un peu comme heu... Les figurines, les dessins animés, les lunch box, bref une forme de merchandising qui sera toujours le parent pauvre de l'objet d'origine.
J'aime les comics parce que j'aime la bande dessinée en général et que cet forme d'expression éveille en moi et par nature toute une somme d'émotion que jamais je n'aurais ni avec une peinture, un film, un vin ou quoi que ce soit.
Jamais je ne mettrais au dessus les gesticulations forcées d'un Chris Pratt en balance avec un vieil épisode de Marvel Two In One...
J'ai particulièrement adoré trois films de super héros. Superman de 1978, spider Man de Sam Raimi et X-Men 1 de Brian Singer. Les reste c'est du divertissement que j'ai pour la l'art du temps oublié alors que je n'en manque aucun. Je me rappelle très bien avoir rigolé un Max devant les Gardiens de la galaxie, j'ai trouvé super cool, et là votre discussion me rappelle que je ne saurais même plus raconter le film.

Remy Lebeau 27/07/2016 13h19

Merci les gars pour le travail effectué et notamment Scarlet pour les panels des Big Two...

Dhargo 27/07/2016 13h23

Citation:

Envoyé par Eddy Vanleffe (Message 1673734)
Je me rappelle très bien avoir rigolé un Max devant les Gardiens de la galaxie, j'ai trouvé super cool, et là votre discussion me rappelle que je ne saurais même plus raconter le film.

Ah ben mince, maintenant que tu le dis, me souviens plus de la fin dis donc !!
Et je ne l'ai même pas revu depuis sa sortie, alors que le X-Men de Singer, me souviens d'à peu près tout du film, que je regarde encore assez régulièrement !
GoG, je l'ai vu une fois et il ne me donne pas l'envie de le regarder à nouveau, c'est dingue ! Un peu jetable ce film je trouve, drôle, mais jetable ! ^^

Mil K 27/07/2016 14h14

Citation:

Envoyé par Dhargo (Message 1673739)
GoG, je l'ai vu une fois et il ne me donne pas l'envie de le regarder à nouveau, c'est dingue ! Un peu jetable ce film je trouve, drôle, mais jetable ! ^^

Moi c'est le film Marvel que j'ai le plus vu avec Iron-Man 1 !
(trois fois... :oups: )

Dhargo 27/07/2016 14h43

Chacun son truc. ^^

MULTIPLE MOI 27/07/2016 15h26

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1673105)
  • Rien de prévu pour les Fantastic Four…
  • Aucune chance d’un omnibus ROM vu que IDW a les droits.

:'( et :'(


Citation:

Envoyé par wildcard (Message 1673471)
Pour les comics Marvel, je n'en suis plus guère

Pareil pour moi, je me désintéresse de plus en plus des comics Marvel (et DC aussi), je préfère du old school en relecture ou en découverte d'inédits.

Citation:

Envoyé par wildcard (Message 1673471)
Par contre, étonnamment, je vais voir tous les films Marvel avec plaisir. Le résultat est variable, mais au moins, dans ce format-là, j'aime les aventures des Avengers, de Captain America, de Thor...

Pareil. En fait je pense qu'il y a un côté rêve d'enfant qui s'accomplit à voir les personnages de comics en live. Il faut dire que pour ma génération l'offre en la matière était très limitée : Superman au ciné, et Hulk et Wonder Woman à la télé. Aussi, je suis très bon public et beaucoup plus indulgent. Même le Daredevil avec Ben Affleck j'ai aimé, pour tout dire. Aller voir un film Marvel c'est retrouver de vieux amis d'enfance. D'ailleurs il est symptomatique que les Gardiens de la Galaxie soit le film du MCU auquel j'ai le moins adoré. Non pas que ce soit un mauvais film, mais je n'y retrouvais pas "mes" super-héros.

wildcard 27/07/2016 18h38

En fait, avec l'âge, les super-héros en BD ne m'intéressent plus tellement : l'éternelle opposition des bons et des méchants (ou des bons contre les bons, ou des méchants contre les méchants), le folklore des costumes, des masques, des capes, tout ça, je n'y arrive plus - ou alors à dose homéopathique.
Je privilégie les auteurs et je préfère les auteurs qui détournent le cliché du héros, qui le dépouille. Il faut un savoir-faire prodigieux pour me faire gober toute cette salade de double identité, de super-pouvoirs.
Mais quand j'observe les runs que j'ai préféré ces dernières années, ils explorent tous cette épure du héros, débarrassé de ses oripeaux : Hawkeye de Fraction-Aja, Daredevil de Waid-Samnee (encore plus la période San Francisco d'ailleurs), les Gardiens de la galaxie de Bendis-Schiti (mais ce n'est pas du super-héros en fait, c'est une série ironique d'aventures dans l'espace). Dernièrement, j'ai accroché à ce que Lemire-Smallwood font de Moon Knight (c'est à la fois barré et bien fichu), Ant-Man de Spencer-Rosanas (très drôle) et la Black Widow de Waid-Samnee. Chez DC, je lis actuellement (en vf) Grayson de King-Seeley-Janin (et c'est bien dommage que ça se soit arrêté pour faire revenir Nightwing) et Robin son of Batman de Gleason (même si, apparemment, Gleason a lâché l'affaire à mi-chemin).

Les films ont en effet un côté "les héros de ma jeunesse en vrai" qui est jubilatoire. Mais au-delà de ça (parce que c'est un effet qui ne dure qu'un temps), je trouve que ce sont des productions très soignées : Kevin Feige a su/pu organiser l'affaire patiemment, intelligemment. Aujourd'hui, il peut lancer à la fois des films plus ambitieux et des héros plus improbables. C'est vraiment une collection de longs métrages qui a été bâtie très méthodiquement, en attirant des acteurs prestigieux au passage (certains sont peut-être d'abord venus cachetonner, mais quand Robert Redford puis Cate Blanchett par exemple arrivent, là, on voit qu'on passe à un autre niveau).
Et puis j'attends les films sans être pollués par les commentaires, la mauvaise humeur ambiante des fans - c'est devenu vraiment déplaisant de parler comics aussi à cause de ça : les fans ne sont JAMAIS contents. C'est devenu complètement fou ! J'ai l'impression que maintenant quand on est satisfait d'une annonce, c'est devenu suspect, anormal. On ne peut pas apprécier la BD quand on est toujours d'aussi mauvaise humeur.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h15.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !