Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Archives Buzz (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=254)
-   -   L'arrêt de Valiant en VF, le sondage (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=62517)

EsseJi 23/09/2015 14h32

L'arrêt de Valiant en VF, le sondage
 
Essayons de comprendre les raisons du four de Valiant en France avec un sondage.
N'hésitez pas à mettre un commentaire si vous votez autre, les choix du sondage sont multiples.

Jeremiah 23/09/2015 14h37

J'ai voté Autre... tout simplement plus aucune confiance en Panini, trop de déconvenue en manga et en comics pour faire encore confiance en cet éditeur ou en n'importe quel lancement comics de leur part.

Samo 23/09/2015 15h07

Devancé par Jeremiah. Plus aucune confiance en Panini pour soutenir des nouvelles collec faiblardes.

JB 23/09/2015 15h13

Pas répondu : j'ai acheté tous les albums Panini, et ai comblé les lacunes avec les bundles numériques (Groupees et Humble Bundles)

EsseJi 23/09/2015 15h15

Donc oui tu n'es pas responsable de l'échec.

leonidas 23/09/2015 15h17

Pas confiance en panini,
j ai commencé avec les albums à 5 euros et continué en VO

Olorin 23/09/2015 15h19

Je vote autre.
J'ai tout pris jusqu'à Harbinger Wars (donc une dizaine d'album, on peut pas dire que ca fasse peu) et je n'ai pas été convaincu, j'ai même trouvé ca assez mauvais dans l'ensemble en plus de ne pas être original pour un sous (et j'ai été jusque là parce que vous n’arrêtiez pas de dire que c'était bien et que je cherchait à être convaincu, sinon je penses que je me serais arrêté bien avant).
Donc pour ma part cet arrêt ne me surprend absolument pas.

aegnor 23/09/2015 15h20

J'ai fait les titres en Vo soit single soit HC.

Fletcher Arrowsmith 23/09/2015 15h29

VO pour moi avant le lancement de la gamme en France. J'aurais fait en VF sinon.

Jeremiah 23/09/2015 15h45

Citation:

Envoyé par Samo (Message 1607210)
Devancé par Jeremiah. Plus aucune confiance en Panini pour soutenir des nouvelles collec faiblardes.

Personnellement pas que les faiblardes, que ça obtienne des bonnes critiques ou pas, je n'ai pas acheté un comic book sorti par panini depuis 2006 (si ma mémoire ne me fait pas défaut). Valiant est pour moi pas nul par exemple et mérite de continuer mais je sais que Panini sort du valiant comme il pourrait sortir du papier toilette demain. Ils achètent des licences à tord et à travers. Ne finissent pas les 3/4 de ce qu'ils commencent, relance les magazines a en perdre les lecteurs. Comment avoir confiance dans ce cas là.

Citation:

Envoyé par Esseji
Donc oui tu n'es pas responsable de l'échec.

Personne n'est responsable de l'arrêt de la vf des séries Valiant sauf Panini. C'est le seul responsable de sa mauvaise image de marque et du manque de confiance que les lecteurs possibles ont envers eux.

LordSSX 23/09/2015 16h18

Comme Jeremiah et Samo j'ai voté "Autre" pour les mêmes raisons : aucune confiance en Panini et ceci depuis de nombreuses années maintenant (je me rappellerai toujours la dernière tentative Transformers en kiosque arrêtée au bout de 2 numéros, un 3ème aurait permis de terminer l'arc en cours et aurait été un minimum respectueux des lecteurs ayant acheté les numéros précédents).
Sans parler d'autres séries laissées à l'abandon comme Angel & Faith par exemple.

Rialto merveilleux 23/09/2015 16h39

Pour ma part, je regrette que Panini n'ait pas opté pour un format kiosque. Le format librairie est (je trouve) surchargée et convient mieux à des titres un peu plus percutants

Cela aurait été sans doute tout aussi casse-gueule commercialement parlant mais en terme de budget, le consommateur s'y serait retrouvé et je pense qu'une bonne implantation d'un univers passe par le kiosque

En tout cas, je trouve ça regrettable qu'ils arrêtent la publication de Valiant. J'ai bien aimé ce que j'ai lu et ça changeait un peu de Marvel et DC

shtmup 23/09/2015 16h49

J'ai voté:

- VO (après avoir essayé 2 titres chez Panini, j'ai basculé en VO)
- et autre raison (manque de confiance)

mellencamp 23/09/2015 17h07

Format album qui ne me convenait pas + ne pas savoir par où commencer.

Pour établir un univers où les séries, bien qu'indépendantes, ont un lien entre elles et alors qu'on savait qu'un event (Harbinger Wars) arrivait rapidement, je pense que le format librairie pour toutes les séries n'était pas bon.
J'aurais tenté le kiosque si un mag ou des H-S étaient parus.
Il y aurait pu aussi il y avoir une solution de compromis, des séries en kiosque (les plus "vendeuses") et les autres en librairie.

Par ailleurs j’avais pris le TPB 1 de X-O Manowar et j'avais trouvé ça sympa sans plus. Je n'étais donc pas motivé pour payer le tarif librairie pour tenter les autres séries. Surtout que je n'aurais pas su quelle autre série tester vu qu'aucun auteur ou concept n'avait l'air de sortir du lot.

scarletneedle 23/09/2015 18h15

Autre raison : je taxe Esseji! :D


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h41.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !