Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Archives Buzz (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=254)
-   -   Flashpoint : Besoin d'explication sur la raison du relaunch (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=45233)

Setyourgoals 28/04/2012 16h10

Flashpoint : Besoin d'explication sur la raison du relaunch
 
Bonjour à tous,

Au lendemain de la sortie des épisodes finaux de Flashpoint VF, j'en profite pour vous poser une petite question qui me turlupine :




De plus, j'aurais aimé avoir vos avis sur Superman depuis le relaunch ainsi que Justice League (qui à l'air de plutôt bien marcher). Ces séries sont-elles réussies ou avez-vous quelques petits regrets ? Je me tate à commencer le DC saga de Urban Comics...


Merci à tous ;)

Ben Wawe 28/04/2012 16h15

1) La raison du relaunch.


2) Superman et Justice League.
Superman ne m'a pas conquis : lourd, old school et longuet, mais c'est un style. Si tu aimes les comics mainstream des années 80, globalement, ça devrait bien te plaire. Moi, ça ne m'a pas plu.
Les six premiers numéros de Justice League sont décevants, mais la suite est très bonne. A toi de voir. Jim Lee y est en tout cas au top.

Slobo 28/04/2012 16h19

Contrairement à ben 5 sur 6 n° du premier arc m'ont convaincu.
Je n'ai pas non plus aimer l'arc du 7, bien que la back up soit superbe, et le 8 est terrible sur les deux partie d'histoires comptées.

Setyourgoals 28/04/2012 16h31

Cool !

Et pour ce qui est de Supergirl et Flash ? Je n'ai jamais lu aucune de ces séries et Superman ne m'a jamais vraiment convaincu en comicbook. Mais récemment je me suis dit que j'y était peut être quand même un peu attaché grâce à la série TV Superman des 90's.

Ben Wawe 28/04/2012 16h38

Supergirl est une bonne surprise même si la série est décompressée, et Flash a un peu le même profil. C'est sympa, joli et agréable.

cytrash 28/04/2012 16h42

Supergirl est sympa , un peu long à se mettre en place mais sympa et le dessinateur, Mahmud Asrar y fait un superbe taff

J'ai par contre laché Flash au bout du 3eme épisode malgrè le superbe travail de Manapul au dessin , les aventures de Barry Allen ne m'interressant pas ( je crois que je préfère Wally West et Jay Garrick en Flash)

Crisax 28/04/2012 16h42

Supergirl moi j'adore. Déjà le dessin de Asrar c'est un gros coup de coeur. Et niveau histoire globalement j'ai été séduit aussi, il y a peut être 2 épisodes un peu moins bon mais c'est vite reparti sur de meilleur base.

Moi en tout cas je te le conseil le DC Saga ;) En plus en VF Superman doit être un peu moins lourd, surtout pour ceux pas encore très à l'aise avec l'anglais. Et puis y'a changement de scénariste à partir du #7.

Romi 28/04/2012 17h09

Pour revenir sur Flashpoint il quelque chose que je ne comprend pas :


n.n.nemo 28/04/2012 17h14

ca s'explique pas.

C'est juste des effets de la force véloce qui brise le temps.

C'est sur qu'avec ce genre d'explication on peut difficilement jouer les sherlock holmes

gorlab 28/04/2012 17h20

Citation:

Envoyé par Romi (Message 1268430)
Pour revenir sur Flashpoint il quelque chose que je ne comprend pas :



Ben Wawe 28/04/2012 17h23

L'effet papillon, tout simplement.

Romi 28/04/2012 17h37

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1268437)
L'effet papillon, tout simplement.


gillesC 28/04/2012 17h48

Citation:

Envoyé par Ben Wawe (Message 1268418)
Supergirl est une bonne surprise même si la série est décompressée, et Flash a un peu le même profil. C'est sympa, joli et agréable.

Comme Voodoo! :gaga:



Mais si en plus... :D

Ben Wawe 28/04/2012 17h52

Citation:

Envoyé par Romi (Message 1268446)

On ne sait pas pourquoi, mais est-ce bien important ? Dans Age of Apocalypse, on ne savait pas non plus vraiment pourquoi certains personnages étaient méchants ou différents, on se cachait derrière la mort de Xavier. C'est pareil ici.
Après, pour Urban, ils ne peuvent pas tout publier car le nombre de mini-séries était énorme et la qualité très hétérogène. Ils informent leurs lecteurs de ce qu'il se passe à côté, je trouve ça bien. Semic avait fait ça avec DC One Million et si j'aurais eu envie de le lire, au moins je pouvais savoir ce qu'il s'y était passé. Où est le problème ?

n.n.nemo 28/04/2012 17h56

]je le répète



Il doit y avoir des explications méta narrative genre, les souvenirs du héros comme représentation de l'arbitraire scénaristique.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h01.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !