Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Archives Buzz (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=254)
-   -   Pour ou contre l'interdiction de toute forme de pub? (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=49816)

gillesC 28/03/2013 07h36

Pour ou contre l'interdiction de toute forme de pub?
 
Citation:

Envoyé par HiPs! (Message 1368659)

Ah!
Si vous écoutiez les pubs actuelles sur les radios privées, vous seriez étonnés du nombre d'entre elles où l'homme du couple mis en scène dans le script est un parfait idiot ( à tel point que l'on devrait se demander comment une femme beaucoup plus intelligente (toujours dans le scénario) peut vivre avec!)
Or, comme par hasard, les machins vendus par ces pubs-là sont destinés à des acheteuses.

Bref! Vous venez de découvrir que la pub est ignoble et manipulatrice. C'est bien. :D

Mais combien parmi vous ont la même radicalité que moi... à savoir demander son interdiction ? Totale et partout?

FrancoisG 28/03/2013 10h07

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1368720)
Curieusement, je ne suis pas surpris. :)

Comment tu arrives à cerner les gens et à appréhender un métier que tu ne pratique pas, c'est impressionnant :merci:

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1368720)
...tu vas te reconvertir dans quoi au fait, avec la fin de la Société du pétrole?

Bonne question. Mais je te remercie de te soucier de nos avenirs :beu:


Ca me fait penser à ceux qui attendent qu'Urban se prenne enfin réellement les pieds dans le tapis.

gillesC 28/03/2013 10h18

Sauf que là, par définition, on est SUR que ça va arriver, la fin du pétrole.. tu vois la différence ? ;)


(Et j'ai beaucoup vu et entendu les publicitaires et autres représentants...)

FrancoisG 28/03/2013 10h23

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1368741)
Sauf que là, par définition, on est SUR que ça va arriver, la fin du pétrole.. tu vois la différence ? ;)

Et donc, ça signifie la fin de tous les métiers qui touchent à la communication, c'est bien ça ? Et la fin de tas d'autres trucs, comme la BD ?

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1368741)
(Et j'ai beaucoup vu et entendu les publicitaires et autres représentants...)

Oh, ben alors, si tu as beaucoup vu et entendu de publicitaires, je m’incline, tu es effectivement une des personnes les mieux placées pour connaitre les travers de ces métiers. Respect.

zarma 28/03/2013 10h29

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1368720)
...tu vas te reconvertir dans quoi au fait, avec la fin de la Société du pétrole?

Putain, c'est mortel ça.

Cette phrase marche avec un nombre incalculable de métiers.
Super outil de discrédit, bravo.


Nan mais sérieusement...

Popars 28/03/2013 10h33

Après le point Godwin, le point Shell ?:oups:

Popars 28/03/2013 10h36

En tout cas, vu comment dégénère le sujet, qui commence à ne plus avoir grand chose avec les comics, je me demande si un modérateur déplacera ce topic dans le secteur "Brève de comptoir"...

FrancoisG 28/03/2013 10h37

Citation:

Envoyé par Popars (Message 1368745)
Après le point Godwin, le point Shell ?:oups:

Faut combien de points pour avoir un album d'Astérix ? :D

Samo 28/03/2013 10h39

Citation:

Envoyé par Popars (Message 1368748)
En tout cas, vu comment dégénère le sujet, qui commence à ne plus avoir grand chose avec les comics, je me demande si un modérateur déplacera ce topic dans le secteur "Brève de comptoir"...

Carrement, oui.

Ou le fermer :oups:

Deroxat (Expert en Potins) 28/03/2013 10h42

ah non, après ce sera à moi de le modérer! Vous voulez ma mort ou quoi?

gillesC 28/03/2013 10h42

Citation:

Envoyé par FrancoisG (Message 1368742)
Et donc, ça signifie la fin de tous les métiers qui touchent à la communication, c'est bien ça ? Et la fin de tas d'autres trucs, comme la BD ?

Écoute, on va faire un lot de groupe: à peu près tous les métiers qui n'existaient pas avant le XXème siècle.
Ben oui. On ne tombe pas sur un fabuleux trésor tous les millénaires.

Et Zarma, une fois de plus, tu n'as RIEN compris. :'(
Il n'y avait aucune ironie ni moquerie dans ma question.
Juste une prophétie -d'autant plus facile à réaliser qu'elle découle de la seule science qui s'intéresse au futur.

FrancoisG 28/03/2013 10h46

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1368756)
Écoute, on va faire un lot de groupe: à peu près tous les métiers qui n'existaient pas avant le XXème siècle.
Ben oui. On ne tombe pas sur un fabuleux trésor tous les millénaires.

Et Zarma, une fois de plus, tu n'as RIEN compris. :'(
Il n'y avait aucune ironie ni moquerie dans ma question.
Juste une prophétie -d'autant plus facile à réaliser qu'elle découle de la seule science qui s'intéresse au futur.

Oui, on est bien d'accord sur cette prophétie, mais pourquoi me la sortir par rapport à mon taf (qui utilise les mêmes codes "sexistes" que des tas d'autres, pour rester dans le sujet), et que tu as l'air de haïr au plus haut point ?

zarma 28/03/2013 10h54

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1368756)
Écoute, on va faire un lot de groupe: à peu près tous les métiers qui n'existaient pas avant le XXème siècle.
Ben oui. On ne tombe pas sur un fabuleux trésor tous les millénaires.

Et Zarma, une fois de plus, tu n'as RIEN compris. :'(
Il n'y avait aucune ironie ni moquerie dans ma question.
Juste une prophétie -d'autant plus facile à réaliser qu'elle découle de la seule science qui s'intéresse au futur.

On est d'accord sur la prophétie en plus.
Mais elle n'a rien à foutre là, encore moins en rapport au métier de FrançoisG.

gillesC 28/03/2013 10h55

Alors le François, je te la sors parce que tu fais partie des gens concernés (je ne la sortirais pas à un prof ou un paysan), et je le fait que les pubs soient parfois sexistes, c'est vraiment anecdotique par rapport au vrai problème.

Mais si tu veux que je développe, faut passer dans le topic politique.:)

gillesC 28/03/2013 11h00

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1368767)
On est d'accord sur la prophétie en plus.
Mais elle n'a rien à foutre là, encore moins en rapport au métier de FrançoisG.

Non mais oh eh, t'as vu le nombre de posts du topic? On n'est pas à la première page, oh!

Et je ne t'ai pas vu sauter le couteau entre les dents sur chaque hors-sujet de Buzz! :beu:

Et enfin, vu que le féminisme de masse, comme toutes les autres choses nées au XXeme siècle, disparaitra lui aussi avec la Société de consommation, eh bien siiiiiiiiii, en fait, c'est dans le sujet. :gni:


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h25.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !