Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Critiques VF (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=200)
-   -   Graphic live session v3 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=45136)

espacemultimedia92 21/04/2012 18h31

Graphic live session v3
 
Bonjour
nous organisons le vendredi 11 mai 2012 à partir de 20.00 une graphic live session sur le thème des comics/marvel.Nous sommes à la recherche de passionnés de graphisme et de marvels pour participer et de professionnels pour etre dans le jury :)
http://www.wix.com/famoos/heroescomics
ci joint l'adresse du site pour de plus amples renseignements.
caroline.bayart@mairie-meudon.fr
On vous attend nombreux pour supporter les participants dans la création de visuels 100% marvel comics!
à bientôt
:yo:

scarletneedle 21/04/2012 19h27

Bonne chance.

EsseJi 21/04/2012 19h57

Le fait d'appeler des comics par le nom de l'éditeur Marvel a encore de beaux jours en France.

BouZouK 22/04/2012 09h25

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1266153)
Bonne chance.

Idem

Citation:

Envoyé par SJ (Message 1266163)
Le fait d'appeler des comics par le nom de l'éditeur Marvel a encore de beaux jours en France.

Oui, ca manque malheureusement de crédibilité, surtout quand l'image d'accueil de la page web présente les 2 pointures de l'écurie concurrente.

espacemultimedia92 23/04/2012 13h01

merci pour vos réponses rapides.
Vous trouvez que batman fasse à superman n'est pas un bon choix pour la couverture de la page d'accueil du site web?
J'ai envie de dire pourquoi?
Je suis une débutante en matière de comics et vos avis m’intéressent beaucoup.
Est ce que des personnes seraient intéressées pour participer en tant que graphistes à cette battle?

espacemultimedia92 23/04/2012 13h02

Citation:

Envoyé par SJ (Message 1266163)
Le fait d'appeler des comics par le nom de l'éditeur Marvel a encore de beaux jours en France.

après le public débutant ne fait peu etre pas la différence entre tout les personnages des comics...???

BouZouK 23/04/2012 13h04

Et bien, Superman et Batman font partie de l'éditeur DC (Detective comics), concurrent direct de Marvel. Donc oui le choix des persos pour teaser cette battle est quelque peu inadéquat.
;)

EsseJi 23/04/2012 13h04

Et donc c'est justement là que des connaisseurs comme nous pouvons corriger les erreurs commises par le grand public. C'est comme si on disait des Dargaud pour parler de BD Franco-Belge en général. ;)

Mast 23/04/2012 13h07

Voilà, comme mes camarades. Faut pas mélanger les laitues et les salades du jardin.
Ce qui me gène surtout, c'est d’appeler ça des "Marvels".
On dit des comics américains, à la limite des super-héros. Encadrer un peu mieux le sujet du schmilblick, quoi.

Bon, sinon, c'est à Meudon, trop loin pour moi.

espacemultimedia92 23/04/2012 13h09

autant pour moi mais le nom de l'événement s'appelle Heroes Comics et non comics/marvel c'est une erreur d'énoncé de ma part donc on est bon puisque batman et superman font partie de la meme écurie
on aurait du choisir deux écuries différentes pour s'affronter?

espacemultimedia92 23/04/2012 13h10

Citation:

Envoyé par Mast (Message 1266521)
Voilà, comme mes camarades. Faut pas mélanger les laitues et les salades du jardin.
Ce qui me gène surtout, c'est d’appeler ça des "Marvels".
On dit des comics américains, à la limite des super-héros. Encadrer un peu mieux le sujet du schmilblick, quoi.

Bon, sinon, c'est à Meudon, trop loin pour moi.


autant pour moi j'aurais pas du inclure marvel après comics mais le nom de l'événement correspond au thème de manière plus large puisqu'il s'appelle HeroesComics

EsseJi 23/04/2012 13h11

Voilà le principal est vous ayez appris une chose grâce à nous et comme ça vous serez le premier à corriger les autres à présent. ;)

espacemultimedia92 23/04/2012 13h12

Citation:

Envoyé par SJ (Message 1266526)
Voilà le principal est vous ayez appris une chose grâce à nous et comme ça vous serez le premier à corriger les autres à présent. ;)

oui merci :) vous connaitriez pas des personnes intéressées par ce genre d'événements sur la région parisienne?

Mast 23/04/2012 13h16

Sur Buzz Comics, peuvent-être intéressés: Axlreznor, Tandhruil, Mitchpuru.

Bonne continuation.

Hilarion 23/04/2012 13h16

Citation:

Envoyé par espacemultimedia92 (Message 1266523)
autant pour moi mais le nom de l'événement s'appelle Heroes Comics et non comics/marvel c'est une erreur d'énoncé de ma part donc on est bon puisque batman et superman font partie de la meme écurie
on aurait du choisir deux écuries différentes pour s'affronter?

Le comics, c'est la BD américaine en général, que ce soit du polar, de la romance, du super-héros ou tout autre genre.

Marvel et DC sont les plus importants éditeurs, mais il y a aussi Dark Horse, Image, et des dizaines d'autres plus ou moins importants et plus ou moins "indépendants".

L'action que vous proposez, c'est Comics de super-héros seulement?

Et seulement de l'illustration ou de la séquence?


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h42.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !