Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Archives Buzz (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=254)
-   -   Mondo Marvel mai 2015 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=60607)

scarletneedle 01/05/2015 09h04

Mondo Marvel mai 2015
 
Nouveau mois, nouveau topic : comme les mois derniers, le 1er post du topic servira d'index pour les news afin de faciliter l'accès à celles-ci quand elles seront noyées au milieu des discussions qu'elles entraînent.

Le topic du mois dernier: ici.
  • L'interview d'Axel Alonso du 01/05.

  • Une interview de Cullen Bunn sur Deadpool's Secret Secret Wars.

  • L'interview d'Axel Alonso du 08/05 et la Variants Cover de Secret Wars #5 par Sophie Campbell et 3 Ant-sized Variants Covers par Pasqual Ferry, Skottie Young et Mike Perkins.

  • Les Variant Covers de Amazing Spider-Man: Renew Your Vows #1 par J. Scott Campbell, Skottie Young et John Tyler Christopher.

  • Les Variant Covers Gwen de Guardians of Knowhere #1 par Rob Guillory et de Inhumans: Attilan Rising #2 par James Stokoe.

  • La Variant Cover Gwen de S.H.I.E.L.D. #7 par Robbi Rodriguez.

  • La Variant Cover de Secret Wars #3 par Bob McLeod.

  • La Variant Cover de Mrs. Deadpool & The Howling Commandos #1 par Giuseppe Camuncoli.

  • Une interview d'Al Ewing sur Captain Britain and the Mighty Defenders et la couverture du #2.

  • La Variant Cover de Captain Marvel & Carol Corps #1 par Mike Deodato Jr.

  • La couverture de Secret Wars #4 par Alex Ross.

  • L'interview d'Axel Alonso du 15/05 et la Variant Cover par Skottie Young de Armor Wars #1, par Dave Johnson de Inhumans: Attilan Rising #2 et par Richard Isanove de Spider-Verse #2.

  • Adieu 616 (et 1610), bienvenue au New Marvel Universe 8 mois plus tard à la suite de Secret Wars.

  • La Variant Cover de Secret Wars #4 par Jim Starlin.

  • Marvel continue de teaser son futur univers après Secret Wars.

  • L'interview d'Axel Alonso du 22/05.

  • La Variant Cover de Old Man Logan #2 par Nick Bradshaw et de Infinity Gauntlet #2 par W. Scott Forbes.

  • La Variant Cover de Future Imperfect #2 par Rafa Garres.

  • La Variant Cover de Howard The Duck #2 par Ed McGuinness.

  • Deadpool Vs Thanos arrive en septembre avec Tim Seeley et Elmo Bondoc aux commandes pour une mini-série en 4 épisodes à raison de 2 numéros par mois.

  • L'interview d'Axel Alonso du 29/05 et la Variant Cover de Uncanny Avengers #5 par Todd Nauck et de Weirdworld #2 par Nick Pitarra.

scarletneedle 01/05/2015 23h50

Source Comic Book Resources

L'interview d'Axel Alonso du 01/05 : ici.

gobius 03/05/2015 16h13

Le monde consacre un article aux français chez Marvel. On parle notamment de Geoffo et Mast

http://www.lemonde.fr/pixels/article...4_4408996.html

ps : je ne sais pas où le mettre

scarletneedle 03/05/2015 17h22

Et c'est Karas qui signe l'article!

scarletneedle 04/05/2015 19h26

Source Comicosity

Une interview de Cullen Bunn sur Deadpool's Secret Secret Wars : ici.

scarletneedle 07/05/2015 18h48

Je suis le 1er à râler sur les spoilers de Bleeding Cool que j'évite mais j'ai été curieux vu que ça causait du X post-Secret Wars...

http://www.bleedingcool.com/2015/05/...wars-spoilers/

:lol: :lol:

Si c'est ça, c'est pire que je ne pensais pour s'en "débarrasser".

Et les spoilers des FF ne sont pas mal non plus.

http://www.bleedingcool.com/2015/05/...wars-spoilers/

Fletcher Arrowsmith 07/05/2015 18h52

C'est conforme aux précédentes rumeurs. Quand le cinéma tue les comics...

gobius 07/05/2015 18h53

Mais on vous a pourtant dit que non :D

Fred le mallrat 07/05/2015 18h54

Pour les FF ca va...
les xmen c etait pas vraiment du marvel universe.. so ... c est pas grave

choubynet 07/05/2015 20h16

Je ne comprendrai jamais pourquoi Marvel voudrait arrêter ces comics parce que les droits ciné ne leur appartiennent pas. Parce que franchement, même sans comics x-men, tout le monde ira voir le prochain film x-men : de toute façon tous les gens que je connais qui vont voir ces films n'ont jamais lu de comics et n'ont pas l'intention d'en lire.
Par contre le spoiler sur l'avenir des mutants (si s'en est un) titille ma curiosité : je me demande vraiment ce que pourrait donner cette idée !

scarletneedle 07/05/2015 22h12

Citation:

Envoyé par Dan Slott
Saw the cover pencils to the first comic
I'm doing post Secret Wars.
It's PERFECT!
A reminder that this isn't my job,
it's my passion.

Je me demande bien quel titre.

Dhargo 07/05/2015 22h16

Pour les mutants, ils sont si peu intéressant ces dernières années, que
, à la limite, ça pourrait presque être intéressant.

Pour les FF, ça me hérisse déjà le poil !! :non:

doop 07/05/2015 22h21

Quel intérêt, c'est quand même pas difficile de faire une série sur la même planète sans qu'ils ne se rencontrent quand même... Ah ouais, mais du coup ca veut dire une série bien cohérente et éditorialement suivie...

gillesC 07/05/2015 22h24

Citation:

Envoyé par arrowsmith (Message 1577906)
C'est conforme aux précédentes rumeurs. Quand le cinéma tue les comics...

Ça ne tue rien du tout.
Il y aura toujours exactement autant de bonne séries qu'il y aura de bons auteurs dessus.

Ça ne tuera que des neurones chez les conservateurs. :D

doop 07/05/2015 22h25

Tu voulais pas dire "les républicains" :D ?

Dhargo 07/05/2015 22h29

Citation:

Envoyé par doop (Message 1577986)
Quel intérêt, c'est quand même pas difficile de faire une série sur la même planète sans qu'ils ne se rencontrent quand même... Ah ouais, mais du coup ca veut dire une série bien cohérente et éditorialement suivie...

T'as pas tort, mais les grands patrons n'ont pas le temps, il faut gagner du pognon de suite et régulièrement. Les évènements massue réguliers font gagner plus de blé qu'une série régulière bien construite.

Ceci dit, je n'ai absolument aucune impatience pour l'après Secret Wars.

Dhargo 07/05/2015 22h32

Citation:

Envoyé par gillesC (Message 1577990)

Ça ne tuera que des neurones chez les conservateurs. :D

Ca pourrait plutôt en sauver en s'économisant l'achat de trop de séries Marvel.

Je disais que je n'avais pas d'impatience vis à vis de l'après SW, mais je suis tout de même anxieux concernant Ms Marvel et Daredevil.

Rust 08/05/2015 07h40

Si le spoiler sur les X-Men est exact, c'est pas tant l'idée qui me gêne mais son origine liée au problème de droit ciné.

Dans un sens, j'espère que DC n'aura pas le même succès avec ses films que Marvel car l'impact que ça entraine est souvent maladroit et alambiqué ( la gestion du cas Fury, Wanda et Pietro etc....)

Plexiglot 08/05/2015 09h04

Bof... perso le Marvel verse me gonfle tellement depuis quelques mois que finalement pour moi ça ne pourra pas etre pire. J'ai arrêté les singles Marvel depuis la fin 2014 et je laisse passer Secret Wars pour voir si j'y retourne ou non. Quant à l'univers des x-men, cela pourra être difficilement pire que les dernières bouses de Bendis.... so why not after all ?

Fred le mallrat 08/05/2015 09h17

Citation:

Envoyé par Rust (Message 1578029)
Si le spoiler sur les X-Men est exact, c'est pas tant l'idée qui me gêne mais son origine liée au problème de droit ciné.

Dans un sens, j'espère que DC n'aura pas le même succès avec ses films que Marvel car l'impact que ça entraine est souvent maladroit et alambiqué ( la gestion du cas Fury, Wanda et Pietro etc....)


Pas besoin de film pour ca...
marvel a déjà foiré sans ca (Heroes Reborn, Conséquences heureusement courtes de Onslaught, Dr Strange de Quinn...) et le Nu52 a quelques conséquences qui sont pas mal sans inspiration ciné...
Les 90's avec l envie d attirer le lectorat Image a fait plus de mal que les films Marvel par exemple.

Le vrai souci des éditeurs c est pas le film... c est le cul entre 2 chaises entre la recherche du nouveau lecteur et l ecoute d un conservatisme internet qui deviendra la voix des fans...
Le film/serie TV n a un impact que parce que c est des millions de spectateurs face a des milliers de lecteurs... donc DC même avec des flops ciné.. c est toujours bien plus de gens que devant le comics.

Pour moi le souci reste toujours la distribution... tant que les editeurs ne voudront pas de retours...
L autre souci c est qu ils oublient qu il ne faut pas donner aux lecteurs ce qu ils pensent vouloir (sinon on stagne) mais ce qu il ne sait pas qu il veut (Moore ou Claremont je sais plus.. je crois que c est les 2 d ailleurs).
LE dernier souci c est que le lecteur l oublie aussi... il oublie que les classiques... c est des trucs qui a l epoque auraient semblé totalement horribles annoncés 7 ou 8 mois avant sorties (que ce soit Thor en grenouille, avengers 16, Giant-Size Xmen, Magneto pere des jumeaux)... Ce qui ne veut pas dire que c est forcement bien (même a l epoque voir le bouclier radiocommandé par exemple)


Alors j aime pas le nick Fury Jr.... mais c est plus parce que ca été mal fait et qu encore aujourd hui le personnage me semble pas développé correctment... mais j aimais pas la guepe en version insecte ou le hawkeye grifterien.. et New Avengers a aussi des bases commerciales mal faites....
Le Nu52 a pour l instant dégomme superman par exemple avec des choix qui se veulent commerciaux et ont affaibli le personnage... et le nu52 avec son reboot partiel finira par cuaser des soucis de cohérences qui nécessiteront des zero hour ou infinite crisis bis... car on veut le nouveau lecteur mais on veut pas s aliéner les fans.
C est pas le film le souci.. c est cette politique d attirer le nouveau avec des artifices de ce qui est en ce moment "à la mode" (dans les 70's c etait la blackspoitation, le kung-fu, le feminisme, les barbares...) et de la utre un immobilisme fort car on ecoute la voix minoritaire mais qui parle fort des gars qui voudraient relire a l infini les xmen de claremont ou les avengers d englehart et le batman de O'neil mais pas dans l intention...(le changement) mais la forme (cad faire un decalque pur et dur).

Les éditeurs vont devoir prendre des risques créatifs et/ou de distributions/commerciaux mais ils veulent pas..
A l image des entreprises actuelles c est du fric facile sans risques... ce qui conduira ( a mon avis) par détourner tout le monde..

Nate 08/05/2015 10h31

Ce que je vois si c'est avéré, c'est que les X-Men qui ne sont plus dans un monde qui les craint ben ça risque de tourner en rond. Et moi qui était si heureux que depuis quelques années ils retissent des liens entre les mutants et les autres héros. En tout cas ça tombe pile poil pour Pietro et Wanda...

ericvil 08/05/2015 14h12

Citation:

Envoyé par Plexiglot (Message 1578055)
Bof... perso le Marvel verse me gonfle tellement depuis quelques mois que finalement pour moi ça ne pourra pas etre pire. J'ai arrêté les singles Marvel depuis la fin 2014 et je laisse passer Secret Wars pour voir si j'y retourne ou non. Quant à l'univers des x-men, cela pourra être difficilement pire que les dernières bouses de Bendis.... so why not after all ?

oui enfin les "bouses" de Bendis ne sont pas pire que celles de Carey/Milligan/Fraction....:ouf:

Nate 08/05/2015 14h25

Tout est relatif.
Faut pas cacher que les premiers ANXM et uncanny De Bendis sont pas mauvais. Mais à partir de BotA c'est une cata.

Carey a fait du bon boulot sur X-Men. c'est un run que j'aimerai revoir réédité.
Et pour Fraction, même si c'est pas génial, c'est lui qui a commencé à opérer le changement de Cyclope ce qui n'est pas pour me déplaire

Jeremiah 08/05/2015 14h44

Je relance d'un Chuck Austen

A mes yeux, le plus pourri des run sur X-Men c'est Chuck Austen (aka Chuck Beckum) qui le détient, vous savez le gars qui après a clairement fait voir les actes sexuels entre super héros dans Worldwatch (n'empêche je l'ai encore dans ma biblio ! :D )

Bon dans x-men il fait revenir Havok, polaris, trouver un père à Nightcrawler, crée une amourette au juggernaut avec une infirmière si je me souviens bien, et une entre angel et husk, son run était plat, la nouvelle confrérie des mauvais mutants avec le retour de Cassidy...

Nate 08/05/2015 15h18

L'infirmière c'était pour Havok.
Le Fléau s'était trouvé un fils de substitution avec Squidboy et s'était tapé Miss Hulk

doop 08/05/2015 16h03

Enfin, une miss hulk d'un autre univers parallèle ;)

galactica+ 08/05/2015 16h09

Citation:

Envoyé par Rust (Message 1578029)
Si le spoiler sur les X-Men est exact, c'est pas tant l'idée qui me gêne mais son origine liée au problème de droit ciné.

J'ai l'opinion inverse.
Je me moque que l'idée vienne ou non des films (seule la qualité prime, peu importe la source d'inspiration).

Dans ce cas-ci, je n'aime pas du tout l'idée car une des spécificités intrinsèque du Marvelverse est de voir ses personnages se cotoyer dans le même monde.

Fred le mallrat 08/05/2015 17h18

ca reste le même monde... bien plus qu heroes reborn par exemple.

scarletneedle 08/05/2015 23h22

Source Comic Book Resources

L'interview d'Axel Alonso du 08/05 : ici.

Citation:

Prince Of Orphans asks, "What's the status of Moon Knight post Cullen Bunn's tenure? Will it be continuing?"

Alonso: Yes. New writer and artist.

Then we'll end with Chief Jon, who asks, "Axel, I just finished off 'Secret Wars' #1 and all I can say is, "Wow". I can't wait to see what's next, but I've noticed that only one issue is slated for release in July. Will the pace be slowing down for the remainder of the summer? Or can we expect things to pick up again in August?"

Alonso: The pace won't be slowing down, but given the sheer number of releases and the scope of the overall "Secret Wars" storyline, the main series will come out less frequently the deeper we get into the event.
+

La Variants Cover de Secret Wars #5 par Sophie Campbell et 3 Ant-sized Variants Covers par Pasqual Ferry, Skottie Young et Mike Perkins :

http://buzzpreview.buzzcomics.net/20...iant-a5e3f.jpg

http://buzzpreview.buzzcomics.net/20...erry-aff40.jpg

http://buzzpreview.buzzcomics.net/20...oung-20f47.jpg

http://buzzpreview.buzzcomics.net/20...kins-42ba2.jpg

Plexiglot 09/05/2015 10h02

Citation:

Envoyé par Nate (Message 1578126)
Tout est relatif.
Faut pas cacher que les premiers ANXM et uncanny De Bendis sont pas mauvais. Mais à partir de BotA c'est une cata.

Carey a fait du bon boulot sur X-Men. c'est un run que j'aimerai revoir réédité.
Et pour Fraction, même si c'est pas génial, c'est lui qui a commencé à opérer le changement de Cyclope ce qui n'est pas pour me déplaire

Bien sûr que tout est relatif. Fraction je ne suis pas fan, selon les titres j'accroche ou non. Quant à Bendis, ce qui m'emmerde profondément c'est son côté schizo/double personnalité : j'aime beaucoup ce qu'il a fait sur Daredevil et sur des séries comme Powers, Murder Inc. etc... et ce qu'il fait sur le mainstream récent me tombe des mains, surtout sur ses dernières productions mutantes. Je me demande s'il a encore quelque chose à dire sur le mainstream. Vraiment. Je ne demande qu'à me planter - je ne veux pas le descendre pour le plaisir - et je voudrais vraiment qu'il ponde un truc extra sur du mainstream mais là j'y crois plus du tout.

Samo 09/05/2015 13h53

Je sais plus qui disait il y a quelques semaines que le cine n'influencait pas la prod comic.

Bon, ça ressemblait a une belle plantade, ça ne fait que se confirmer ici.

nicoalk13 09/05/2015 16h42

Les xmen dans les étoiles ressemblent aux films?????????????

scarletneedle 09/05/2015 17h33

Non, ce que Samo veut est que comme Marvel ne peut profiter des X-Men au cinéma (pas les droits), il faut mettre en avant les Inhumans qui sont programmés au ciné avec les studios Marvel et déjà bien présentés dans Agents Of S.H.I.E.L.D.
Le "pire" est que si cette rumeur se confirme est que le départ des X-Men dans les étoiles sera dû aux Inhumains!
Une franchise chasse l'autre! :D


Après, c'est de la rumeur, j'attends de voir sur place si cela se confirme et, après, rien n'empêche que ce soit bien fait et intéressant.

Fred le mallrat 09/05/2015 18h23

Surtout ca va pas durer.
Ca aurait été une autre réalité.. tu pouvais penser que ca dure...là c est comme la kryptonite dans l atmosphere ou les inhumains qui peuvent pas resister à la pollution....

Nate 09/05/2015 21h09

D'ailleurs, une chose à noter si c'est le cas (pour enculer des mouches)


anteus 10/05/2015 17h05

c'est très vrai Nate!

Slobo 10/05/2015 17h53

Citation:

Envoyé par Nate (Message 1578433)
D'ailleurs, une chose à noter si c'est le cas (pour enculer des mouches)


Non quoi ?

Peut-être un effet à long terme mais bonne remarque.


Lazy 10/05/2015 18h03

Je comprends mieux la quasi absence des X-Men de tous les titres Avengers (même dans le premier numéro de Secret Wars).

Il n'y avait déjà presque plus d'interactions entre les deux licences phares (contrairement aux Inhumains).
Autant donner une explication à tout ça. En espérant que ça soit bien fait.

On peut juste regretter l'influence de l'univers ciné qui modifie en profondeur l'univers Marvel comics.

Slobo 10/05/2015 18h41

Citation:

Envoyé par Lazy (Message 1578537)
Je comprends mieux la quasi absence des X-Men de tous les titres Avengers (même dans le premier numéro de Secret Wars).

Sauf que non pour l'instant il n'y a pas d'explication à l'absence des X-men, vu que si la rumeur est vraie ce ne sera un effet que post secret wars. Sinon aucun mutant serait toucher pendant l'évent hors y'a X-men 90's, Aforce, Inferno et X-tinction Agenda.

scarletneedle 10/05/2015 20h38

Source Comics Continuum

Les Variant Covers de Amazing Spider-Man: Renew Your Vows #1 par J. Scott Campbell, Skottie Young et John Tyler Christopher :



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h44.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !