Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Archives Buzz (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=254)
-   -   Bye Bye Hellblazer (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=47923)

John Keats 08/11/2012 15h57

Bye Bye Hellblazer
 
http://www.newsarama.com/comics/cons...dc-comics.html
ces gentils amis de la création de DC Comics ont décidé d'arrêter la plus ancienne série vertigo, commencée sous le giron DC normal il y plus de 25 ans, ce au numéro 300.
et bien évidemment pour tourner le couteau dans la plaie, ces ù$^ù$ lancent une série "Constantine" dans leur putain d'univers new 52.
après Before Watchmen cela va marquer une nouvelle infamie pour ces personnes qui se disent éditeurs de comics, et va marquer sans doute la fin de mes achats chez eux.

ArnaudXIII 08/11/2012 16h02

Ca n'augure rien de bon pour Vertigo tout ça.

Mil K 08/11/2012 16h08

[mode avocat du diable]Et fondamentalement, en quoi avoir une série Constantine intégrée au Ne 52 est problématique ?[/fin du mode]

Parce que autant Watchmen je ne cherche même pas à défendre le truc, autant SI la nouvelle série est de bonne qualité, est-ce que c'est si grave que ça ? (<- je ne dis pas que c'est une bonne nouvelle, hein ! Loin de là ! Mais juste nuancer un peu, quoi...)

Kani 08/11/2012 16h11

Citation:

Envoyé par Mil K (Message 1325463)
[mode avocat du diable]Et fondamentalement, en quoi avoir une série Constantine intégrée au Ne 52 est problématique ?[/fin du mode]

Parce que autant Watchmen je ne cherche même pas à défendre le truc, autant SI la nouvelle série est de bonne qualité, est-ce que c'est si grave que ça ? (<- je ne dis pas que c'est une bonne nouvelle, hein ! Loin de là ! Mais juste nuancer un peu, quoi...)

Ce qui est problématique, c'est "l'obligation" que se donne DC d'arrêter Hellblazer pour pouvoir lancer Constantine, pas la nouvelle série en elle-même.

vortiris 08/11/2012 16h18

pas fan de Renato Guedes moi...

300 numeros d'Hellblazer c'est pas mal quand meme... le probleme c'est que ça ne se vendait pas des masses.

john_constantine 08/11/2012 16h37

Putain.

zarma 08/11/2012 16h44

Si Constantine a toujours ses aventures à lui sans super-héroisme cacaprout et peut toujours parler/montrer ce qu’il veut, ouais ok.

Sinon fuck that shit un peu beaucoup.

Tagaz0k 08/11/2012 16h45

J'suis content moi. J'aime bien le New 52. J'aime bien la JLD. Donc, je suis content de voir arriver une série sur un perso que j'apprécie. Par contre, que ça se termine chez Vertigo, ça m'intéresse pas, je suivais pas la série.

zarma 08/11/2012 16h54

T'as jamais lu un Hellblazer ? Même ceux par Ennis ?

Mast 08/11/2012 16h55

Vertigo va mal à priori en ce moment. (genre, sérieusement mal)

Source: quelques auteurs.

mellencamp 08/11/2012 16h56

john_constantine va devoir mettre la tronche de Keanu Reeves en avatar.

Tagaz0k 08/11/2012 16h58

Citation:

Envoyé par zarma (Message 1325472)
T'as jamais lu un Hellblazer ? Même ceux par Ennis ?

En fait si, en TPB, je veux dire que je ne suis pas la série de façon assidue.

mrcitrouille 08/11/2012 17h03

Citation:

Envoyé par Tagaz0k (Message 1325470)
J'suis content moi. J'aime bien le New 52. J'aime bien la JLD. Donc, je suis content de voir arriver une série sur un perso que j'apprécie. Par contre, que ça se termine chez Vertigo, ça m'intéresse pas, je suivais pas la série.

Donc t'es content de voir arriver une série sur un perso que tu aimes parce que tu ne lisais pas la série qui existait déjà sur ce perso que tu aimes :ouf:

mr nix 08/11/2012 17h13

Moi j'attend Sandman dans JLA avec impatience.

John Keats 08/11/2012 17h30

le paradoxe est que Hellblazer est né dans le giron de l'univers DC, mais la réalité de la fin des années 80 était toute autre, et un petit coin de séries occultes et "matures" c'est vite fait préfigurant vertigo.
le problème n'est pas que DC Comics fassent une on going dans leur new 52, c'est qu'ils arrêtent la série emblématique, et façonnent ce qui de toute façon va être une version tout public et édulcorée. pas la même cible du tout.
ne pas lire Hellblazer n'est pas le problème, c'est comprendre ce que ça représente dans le monde de la bédé de genre étasunienne, des carrières américaines que ça a lancé, de la place prise en 25 ans.
comme le dit le picard ça sent le cramé pour vertigo, après wildstorm un deuxième label, pour moi ô combien plus important, est en train de mourir, d'une mort à la Emma Bovary.
les ventes c'est un faux problème, ça fait quinze ans que ça vend que dalle Hellblazer.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h48.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !