Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Webcomics (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=187)
-   -   The Legend Of Wonder Woman #2 (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=63777)

Fletcher Arrowsmith 16/11/2015 20h33

The Legend Of Wonder Woman #2
 
1 pièce(s) jointe(s)
source : CBR

http://buzzpreview.buzzcomics.net/20...C/LOWW2-CV.jpg

STORY BY
Renae De Liz
ART BY
Renae De Liz, Ray Dillon
COLORS BY
Ray Dillon
COVER BY
Renae De Liz, Ray Dillon
PUBLISHER
DC Comics
COVER PRICE:
$0.99
RELEASE DATE
Nov 19th, 2015

Princess Diana is the only person who senses the trials facing her beloved home, but her mortality makes it difficult for the other Amazons to trust her intuition.

http://buzzpreview.buzzcomics.net/20...DC/LOWW2-1.jpg

http://buzzpreview.buzzcomics.net/20...DC/LOWW2-2.jpg

http://buzzpreview.buzzcomics.net/20...DC/LOWW2-3.jpg

http://buzzpreview.buzzcomics.net/20...DC/LOWW2-4.jpg

Hilarion 16/11/2015 20h42

Quels beaux décors! :bave:

EsseJi 16/11/2015 21h18

George Perez peut aller changer de chemise.

Zen arcade 16/11/2015 21h40

Y a p'têt pas de décors mais c'est plus beau que du George Perez...

EsseJi 16/11/2015 22h22

C'est gratuit ou tu le penses vraiment? :hum:

Zen arcade 16/11/2015 23h16

Citation:

Envoyé par EsseJi (Message 1620118)
C'est gratuit ou tu le penses vraiment? :hum:

Je le pense vraiment. :siffle:
George Perez, c'est le type de dessinateur dont le travail m'indiffère complètement. Ce qu'il fait ne me touche pas du tout.
Vraiment pas mon truc.
Alors que le truc là plus haut, à défaut de trouver ça excellent, au-moins je trouve ça plutôt mignon.

EsseJi 16/11/2015 23h20

Non parce que à la base on parlait de décors, et de Wonder Woman, et j'ai toujours en tête la magnifique Themiscyra ou l'Olympe (dans les New Teen Titans) par Perez, et même si on n'aime pas son style je trouve ça bizarre de ne pas lui reconnaître ce talent pour les arrières plans.

Zen arcade 16/11/2015 23h29

Citation:

Envoyé par EsseJi (Message 1620145)
Non parce que à la base on parlait de décors, et de Wonder Woman, et j'ai toujours en tête la magnifique Themiscyra ou l'Olympe (dans les New Teen Titans) par Perez, et même si on n'aime pas son style je trouve ça bizarre de ne pas lui reconnaître ce talent pour les arrières plans.

Le gars qui dessine distinctement la troisième moulure de la 17ème fenêtre du 78ème étage du building au fin fond d'une case dans laquelle 123 personnages sont en train de se battre, j'ai jamais trouvé ça très excitant. :p

Maintenant, je ne vais pas prétendre que George Perez n'est pas un monstre sacré de l'histoire des comics, hein... J'ai quand même deux yeux et un cerveau. Mais c'est pas du tout mon style.

Plus généralement, dans une scène où deux personnes discutent, il suffit de placer le décor au début et puis après tu peux t'en passer. Le cerveau du lecteur conserve le décor en mémoire et peut se concentrer sur la discussion sans que des éléments inutiles viennent distraire son attention. Si tu conserves trop de détails, tu perds le focus sur ce qui est important.

EsseJi 16/11/2015 23h38

Tu parles de personnages mais le lieu n'est-il pas un personnage aussi? Ici ce n'est pas comme si les deux personnages étaient dans un bureau avec une table et une fenêtre dans le fond. C'est Wonder Woman tout de même, il ne suffit pas de mettre les personnages en toge pour définir leur environnement, ou alors je ne suis pas un adepte de l'épuré à outrance comme pourrait le faire Liefeld.

Ben Wawe 16/11/2015 23h44

Hors les images descriptives, généralement assez grandes, je trouve que le décor n'est que secondaire dans l'appréciation d'une case. En premier viendront toujours les personnages, et c'est la façon de les croquer qui détermine, définitivement au premier rang, mon appréciation du trait de l'auteur.

Personnellement, j'aime autant ce que je vois ici (pour l'aspect mignon et joli des personnages, c'est "chou") que George Perez, qui réalise de fantastiques décors mais dont la façon de dessiner les personnages me plaît également.

Zen arcade 17/11/2015 09h28

Citation:

Envoyé par EsseJi (Message 1620154)
Tu parles de personnages mais le lieu n'est-il pas un personnage aussi? Ici ce n'est pas comme si les deux personnages étaient dans un bureau avec une table et une fenêtre dans le fond. C'est Wonder Woman tout de même, il ne suffit pas de mettre les personnages en toge pour définir leur environnement, ou alors je ne suis pas un adepte de l'épuré à outrance comme pourrait le faire Liefeld.

Bien évidemment que selon l'histoire, selon les circonstances,... le lieu peut être traité comme un personnage à part entière.
Mais dans le cadre d'une conversation entre deux personnes en plan plutôt serré, je ne trouve pas que des éléments de décor soient nécessaires. A partir du moment où le décor a été planté, il n'est pas nécessaire de le répéter dans chaque case. Le lecteur a compris où l'action se déroule et les éléments de décors deviennent une distraction inutile et contreproductive.
Ceci dit, c'est vrai que mes goûts me portent plus vers l'épure (pas comme Liefeld, hein,... ;)) que vers la luxuriance de détails hyperréaliste.

Eddy Vanleffe 17/11/2015 09h51

Ce qu eje retiendrais de l'ami George à la chemise hawaïenne, en plus de son sens du détail et de sa minutie, c'est la façon qu'il a de dessiner des visages très diférents les uns des autres.
là ce qui tranche à humble avis c'est lexcès inverse. on est visiblement dans une influence nipponisante shojo à base de 'les décors? à quoi ça sert?" sauf que la narration est tout sauf dynamique

Zen arcade 17/11/2015 10h00

Citation:

Envoyé par Eddy Vanleffe (Message 1620190)
là ce qui tranche à humble avis c'est lexcès inverse. on est visiblement dans une influence nipponisante shojo à base de 'les décors? à quoi ça sert?" sauf que la narration est tout sauf dynamique

On est d'accord pour dire que les planches ci-dessus sont évidemment loin d'être extraordinaires.
Mon propos essaie d'aller un peu au-delà de ça et de l'opposition entre ces quelques planches et une vision volontairement caricaturale et tronquée du travail de George Perez.

Ceci dit, ce n'est sans doute pas un hasard si j'ai passé un paquet d'années à lire largement plus de mangas que de comics... ;)

L'idéal, ce serait d'avoir l'influence manga ET des décors soignés quand c'est nécessaire.
Ben pour ça, suffit d'aller voir le graphiquement très très épatant Gotham Academy !
Et là, c'est clair que je n'échange aucun numéro de Gotham Academy contre n'importe quel comic dessiné par George Perez.

Yaneck 17/11/2015 10h09

Surtout, je trouve que la case en plongée de la seconde planche vient du coup casser quelque chose. Aucun décor sur une page entière, et là, un truc extrêmement chiadé, qui ne vient pas être repris dans le reste de la page, qui revient au minimaliste.

Non, je ne suis vraiment pas convaincu par la construction de ces deux pages... Vraiment pas.

Zen arcade 17/11/2015 10h21

Citation:

Envoyé par Yaneck (Message 1620194)
Surtout, je trouve que la case en plongée de la seconde planche vient du coup casser quelque chose. Aucun décor sur une page entière, et là, un truc extrêmement chiadé, qui ne vient pas être repris dans le reste de la page, qui revient au minimaliste.

Non, je ne suis vraiment pas convaincu par la construction de ces deux pages... Vraiment pas.

Petite précision.
Il s'agit d'un webcomic, donc il y a ici 4 planches et pas 2 (même si la version papier condensera ces 4 planches sur deux pages).
Autre petite précision : vu que c'est un webcomic, les pages ne sont pas prévues pour être visualisées vis-à-vis.
Il me semble que ce sont des éléments à prendre en compte.

La deuxième planche est très moche et vraiment mal foutue, ça c'est certain.
L'immense espace bleu sur la gauche alors que la tête empiète sur le dessin de droite, c'est vraiment pas terrible en terme de composition.
Les trois autres planches, je trouve qu'elles fonctionnent plutôt correctement.


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h20.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !