Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   Buzz Comics : Règles et Commentaires (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=36)
-   -   Nouvelle option du forum pour les messages lus (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=62081)

EsseJi 17/08/2015 21h04

Nouvelle option du forum pour les messages lus
 
Suite à la proposition d'un Buzzuki une nouvelle option du forum a été installée. Comme vous l'avez surement remarqué elle consiste à marquer les discussions que vous avez consultées, une fois que vous avez fermé la discussion elle n'apparaît plus avec l'option Derniers Messages, elle ne réapparaîtra dans Derniers Messages que si un nouveau post y est créé.

Ainsi nous aimerions connaitre votre avis sur cette nouvelle option :
Elle me convient.
Ou
Je préférais l'ancienne formule.

Vous pouvez participer à ce sondage jusque dimanche.

sim theury 17/08/2015 21h11

C'est normal si je vois aucune différence avec "avant" ?

Fred le mallrat 17/08/2015 21h12

pareil

EsseJi 17/08/2015 21h12

Pour que l'option fonctionne il faut se déconnecter/reconnecter.

sim theury 17/08/2015 21h18

Citation:

Envoyé par EsseJi (Message 1598923)
Pour que l'option fonctionne il faut se déconnecter/reconnecter.

C'était déjà fait mais je vois pas de changements.

EsseJi 17/08/2015 21h20

Tu utilises la fonction Derniers Messages? Si oui tu devrais voir la différence, ou plutôt ne plus voir les discussions que tu as déjà consulté.

Hilarion 17/08/2015 21h23

Je vote contre.

Le soucis, c'est pour répondre en différé à un nouveau post.

Si tu veux y revenir plus tard pour répondre après avoir fait des recherches ou autre, pas facile de retrouver le topic si il n'y a pas eu d'autre réponse. Comme tu l'as lu, il disparaît.

Il faut repasser par la page d'accueil, puis les sous-forum, puis la liste des topics...

C'est peu être pratique pour ceux qui lisent, mais pour ceux qui écrivent, c'est galère!

michel 17/08/2015 21h26

Citation:

Envoyé par sim theury (Message 1598925)
C'était déjà fait mais je vois pas de changements.

Quitte le forum en laissant des threads non lus. Avec l'ancienne option, quant tu te reconnectes, ces threads qui étaient non lus avant que tu te déconnectes étaient marqués comme lus. Avec le nouvelle option, ils restent non lus. Il faut que tu les lises vraiment ou que tu utilises l'option "Marquer tous les threads du forum/sous-forum comme lus" pour qu'ils passent lus.

michel 17/08/2015 21h28

Citation:

Envoyé par Halnawulf (Message 1598927)
Le soucis, c'est pour répondre en différé à un nouveau post.

Si tu veux y revenir plus tard pour répondre après avoir fait des recherches ou autre, pas facile de retrouver le topic si il n'y a pas eu d'autre réponse. Comme tu l'as lu, il disparaît.

Ouvre un deuxième onglet pour faire tes recherches, et laisse le post d'origine ouvert dans le premier onglet.

EsseJi 17/08/2015 21h30

Citation:

Envoyé par michel (Message 1598929)
Ouvre un deuxième onglet pour faire tes recherches, et laisse le post d'origine ouvert dans le premier onglet.

Je ne crois pas que tu vas le convaincre que c'est plus pratique avec ce genre de solution. :D

scarletneedle 17/08/2015 21h31

Ancienne formule et de très loin!

michel 17/08/2015 21h33

C'est pourtant ce que j'ai toujours fait depuis des années quand j'étais confronté à son problème...

Fletcher Arrowsmith 17/08/2015 21h34

Citation:

Envoyé par michel (Message 1598929)
Ouvre un deuxième onglet pour faire tes recherches, et laisse le post d'origine ouvert dans le premier onglet.

Je suis un vieux con et fier de l'être. Je fais comme cela également.

sim theury 17/08/2015 21h37

Citation:

Envoyé par EsseJi (Message 1598926)
Tu utilises la fonction Derniers Messages? Si oui tu devrais voir la différence, ou plutôt ne plus voir les discussions que tu as déjà consulté.

Ok, j'ai compris. Merci !

archerhawke 17/08/2015 21h59

Et vous avez jamais l'impression de rater des messages sur le forum ? Genre reprendre une discussion 10 posts trop loin ? Vous avez toujours du temps pour lire tout à chaque connexion et vous vous connectez toujours de la même machine ?

Je suis tristesse, mais je comprends... Le changement c'est pas maintenant ^^

EsseJi 17/08/2015 22h03

Bin non pas vraiment, vu que les discussions sont créées par thème ou genre on sait ce que l'on risque d'avoir à l'intérieur, et l'option du petit rond avec un triangle nous ramène directement au dernier message non lu, et si on utilise plusieurs machines c'est pris en compte. Le changement c'est bien si c'est utile.

archerhawke 17/08/2015 22h09

Non ce n'est pas pris en compte si tu utilises plusieurs machines, c'est un cookie sur la machine qui garde la date de la dernière visite. Si on revient en arrière tu feras la test et tu verras. Tu te connectes sur 2 machines en même temps pour créer le topic. Tu reviens 2 heures apres, tu lis un topic sur une machine puis tu vas sur l'autre, il sera en non lu.

Sinon dans le "derniers messages" il y a ça maintenant :
http://tof.canardpc.com/view/da7adb4...f8a3f92882.jpg

"Les discussions ci-dessous n'ont pas eu de nouvelles réponses depuis votre dernière visite mais elles contiennent toujours des messages non lus."

C'est du à la nouvelle conf.

En fait, votre truc, c'est que vous n'utilisez que derniers messages et du coup vous ne savez pas où se trouve les topics ? C'est ça votre soucis avec la nouvelle conf ? Ne pas retrouver les messages dans lesquels vous venez de poster dans ce menu ?

Moi qui pensais que cette fonctionnalité allait ravir tout le monde. Tant pis :) Je continuerai à galérer à suivre les discussions...

EsseJi 17/08/2015 22h12

On verra à l'issue du sondage quelle option est la plus demandée et on adaptera à ce moment.

doop 17/08/2015 22h12

Perso je m'en fiche un peu, mais la contrainte du "marquer le forum comme lu" me gave.
Le souci, c'est que vraisemblablement cette nouvelle formule fonctionne pas mal si on lurke un peu, en revanche, pour un gars qui vient et poste 20 messages par jour, comme les modos, les gens avaient l'habitude d'utiliser le "dernier message".

Après, ca va pas me gêner plus que ça, mais ca demande à changer d'habitude.

archerhawke 17/08/2015 22h15

Bah normalement ça marche aussi pour le mec qui suit tout les topics et ne veut rien rater.
le "marquer le forum comme lu" c'est juste à la premiere connexion suite au changement de configuration.

michel 17/08/2015 22h23

Citation:

Envoyé par EsseJi (Message 1598945)
Bin non pas vraiment, vu que les discussions sont créées par thème ou genre on sait ce que l'on risque d'avoir à l'intérieur, et l'option du petit rond avec un triangle nous ramène directement au dernier message non lu

Ben justement pas toujours, et c'est bien ça le problème. C'est vrai quand tu restes connecté et que tu as le temps de lire tous les threads non lus. Mais si tu n'as pas le temps de tout lire, quand tu te reconnectes, les threads que tu n'avais pas lus sont marqués comme lus.

En fait, ce qui semble poser problème, c'est l'option "Derniers messages" qui est maintenant devenue "Derniers messages non lus". N'y aurait-il pas moyen d'avoir la gestion des messages lus de la nouvelle option tout en gardant "Derniers messages" tel qu'il était dans l'ancienne option ??

doop 17/08/2015 22h33

Non, ca me convient pas en fait, par exemple, je viens de poster un truc dans ce thread, et impossible d'y retourner avec l'option anciens messages, ce qui est pas terrible quand on veut, par exemple, relire des choses pour faire de la modération.

EsseJi 17/08/2015 22h35

Comme Halna l'a fait remarquer c'est peut-être pratique quand on lit, moins quand on écrit beaucoup et qu'on modère ou anime des sujets.

doop 17/08/2015 22h36

oui, punaise, j'ose même pas imaginer pour les 10 cases !!!!!

BouZouK 17/08/2015 22h36

Citation:

Envoyé par doop (Message 1598957)
Non, ca me convient pas en fait, par exemple, je viens de poster un truc dans ce thread, et impossible d'y retourner avec l'option anciens messages, ce qui est pas terrible quand on veut, par exemple, relire des choses pour faire de la modération.

Si, tu retrouves ce thread dans les derniers messages quand il y a un nouveau post non lu dedans.

scarletneedle 17/08/2015 22h36

Pense à ceux qui postent des previews et des news.... :beu:
(aujourd'hui, je vous certifie que je m'éclate)

michel 17/08/2015 22h49

Citation:

Envoyé par doop (Message 1598957)
Non, ca me convient pas en fait, par exemple, je viens de poster un truc dans ce thread, et impossible d'y retourner avec l'option anciens messages, ce qui est pas terrible quand on veut, par exemple, relire des choses pour faire de la modération.

Et avec Liens rapides/Messages du jour ?

BouZouK 17/08/2015 22h50

Right, via ce lien, vous retrouvez vos petits les gars !

archerhawke 17/08/2015 22h52

Citation:

Envoyé par EsseJi (Message 1598959)
Comme Halna l'a fait remarquer c'est peut-être pratique quand on lit, moins quand on écrit beaucoup et qu'on modère ou anime des sujets.

Je comprends, mais tu vois moi c'est l'inverse... Ici, je rate plein de messages et j'ai du mal a suivre et donc participer. Alors que sur un autre, beaucoup plus gros (canardpc), je ne rate jamais un message d'une dicussion qui m'interesse et je suis très actif.


Mais effectivement, il faut que les gens qui font vivre ce forum se retrouvent dans son fonctionnement. Je vais essayer de m'accrocher, et de ne pas décrocher comme à chaque fois ces dernières années.

archerhawke 17/08/2015 22h56

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1598962)
Pense à ceux qui postent des previews et des news.... :beu:
(aujourd'hui, je vous certifie que je m'éclate)

Je ne comprends pas, ça change quoi pour poster les previews ?

Fletcher Arrowsmith 17/08/2015 22h59

On s'absente 1 heure et déjà 2 pages :gni:

motif de l'absence : préparation d'un nouveau 10 cases :yo:

scarletneedle 17/08/2015 23h14

Citation:

Envoyé par archerhawke (Message 1598969)
Je ne comprends pas, ça change quoi pour poster les previews ?

Quand je dois éditer, ce qui arrive très souvent.

Après, vu qu'à 100.000 messages, je passerai la main, ce sera le problème d'un autre.

archerhawke 17/08/2015 23h15

Parce que tu cherches le messages dans Derniers Messages et non dans le sous topic Previews ?

Ok, je comprends.

michel 17/08/2015 23h17

Citation:

Envoyé par scarletneedle (Message 1598979)
Quand je dois éditer, ce qui arrive très souvent.

Et tu peux donc les retrouver comme avant en passant par Liens rapides / Messages du jour

BouZouK 17/08/2015 23h18

Scarlet, si tu passes comme le précise Michel, par Liens rapides/messages du jour tu as la vue que tu avais avant la modif quand tu cliquais sur Dernier Messages.
Y a juste un clic de plus pour celles et ceux qui utilisaient cette manière de navigation.

Edit : :D

archerhawke 17/08/2015 23h22

Bouzouk, est-il possible de modifier le lien "Derniers Messages" dans le thème par celui-ci ? http://www.buzzcomics.net/search.php?do=getdaily

Je pense que ça plairait plus à la majorité.

scarletneedle 17/08/2015 23h26

Citation:

Envoyé par michel (Message 1598982)
Et tu peux donc les retrouver comme avant en passant par Liens rapides / Messages du jour

Effectivement.... :oups:

archerhawke 17/08/2015 23h28

Celui-là est encore mieux je pense : http://www.buzzcomics.net/search.php...ortby=lastpost

BouZouK 17/08/2015 23h42

Citation:

Envoyé par archerhawke (Message 1598985)
Bouzouk, est-il possible de modifier le lien "Derniers Messages" dans le thème par celui-ci ? http://www.buzzcomics.net/search.php?do=getdaily

Je pense que ça plairait plus à la majorité.

Ca reviendrait à modifier le code dans les templates, un travail risqué.
Et franchement, vu que le plus gros problème de nos amis ronchonchons était de ne plus pouvoir voir les derniers messages postés dans les discussions même les leurs ou ceux déjà lus, et que ce souci a trouvé sa solution grâce à Michel, je ne vois pas l'intérêt d'essayer de le modifier.
Bon, c'est vrai, maintenant, y a un clic de plus à faire :ouf:
:D

scarletneedle 17/08/2015 23h54

Ah mais si les ronchonchons (:p :D) sont majoritaires à la fin du sondage.... ^^


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h40.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !