Buzz Comics, le forum comics du monde d'après.

Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. (http://www.buzzcomics.net/index.php)
-   TV (http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=248)
-   -   Help recherche vieille série (pas super-héroïque) (http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=80101)

Nathaniel 16/02/2021 22h01

Help recherche vieille série (pas super-héroïque)
 
Bonjour à tous,

Je cherche à mettre la main (et un nom) sur un lointain souvenir et ça me rend fou!!!
Ca n'est pas super-héroïque (désolé) mais je pense que nous sommes beaucoup à être dans la même tranche d'âge (génération Strange on va dire :) ) et vous pourriez peut-être m'aider.

Alors vu que c'est très lointain et que mes tentatives de recherches n'ont rien donné j'imagine que certains de mes souvenirs sont faux mais je vous déballe tout ce que j'ai en tête:

- Je crois que ça passait au club Dorothée
- Dans les années 80
- Une série avec de vrais acteurs et en noir et blanc
- Un homme vit dans une maison avec un miroir et il y a une visage dans le miroir qui lui parle

Voilà, voilà, j'espère que ça parlera à quelqu'un!!! :)

Hare Mageddon 17/02/2021 00h48

Désolé, cela ne me dit rien pour l' instant ...


Je pensais à des séries comme "Le voyageur des siècles (1971) " ou "Au-delà du miroir (1998)", mais cela évoque plus des voyages dans le temps, grâce à un miroir, plutôt qu' une discussion avec un miroir.

bukowski 17/02/2021 03h14

Je n'ai rien trouvé en fouillant dans RécréA2 et dans Club Dorothée.
Si c'est du noir et blanc, c'est peut-être une série entre les années 50 et 70 ?

Olorin 17/02/2021 08h47

Tu es sûr que c'est une série complète ? Ca ne pourrait pas être un épisode de Twilight Zone (4ème Dimension) ou Outer Limits (Au-delà du réel) ?

Nathaniel 17/02/2021 12h29

Tout est possible c'est tellement lointain comme souvenir!!! (Désolé)
J'ai moi aussi fait des recherches avec Club Do et RécréA2 sans succés.

Je suis juste sûr de l'avoir vu dans les années 80 et que c'était en noir et blanc.

Outer Limits impossible mais peut-être 4ème dimension je vais aussi chercher dans ce sens :)

Nathaniel 17/02/2021 12h30

Et que c'est un visage dans un miroir qui parle (ce n'est pas un reflet)

C'est ça qui m'a marqué

bukowski 18/02/2021 07h05

L'épisode The Mirror de la saison 3 de Twilight Zone correspond à ta recherche ? J'en doute mais sait-on jamais ?

Nathaniel 18/02/2021 12h49

Citation:

Envoyé par bukowski (Message 1856940)
L'épisode The Mirror de la saison 3 de Twilight Zone correspond à ta recherche ? J'en doute mais sait-on jamais ?

Non mais merci:merci:

Vu l'impossibilité que j'ai à trouver je pense que mes souvenirs sur la chaîne et l'émission sont faux

Mais ça va me triturer l'esprit cette histoire:pfff:

Hare Mageddon 18/02/2021 21h15

Bon, moi aussi, cela m' énerve de ne pas trouver ... :huhu:
Je viens de chercher dans une liste d' une centaine de films (à défaut d' une série) parlant de miroir, et j' en ai choisi deux, peut-être rediffusés dans les années 80 ...

---------------------------------------------------
L'Étrange Histoire du juge Cordier (1963)

Diary of a Madman

1 h 36 min. Sortie : 6 mars 1963. Épouvante-Horreur.

Film de Reginald Le Borg avec Vincent Price, Nancy Kovack, Chris Warfield

"Le dédoublement de personnalité d'un juge, qui sous l'emprise d'une force maléfique, "Le Horla", devint un meurtrier et périt lui-même en voulant détruire par le feu l'Esprit diabolique qui l'habitait."

Vincent Prince est dans son atelier de sculpteur et il entend la voix qui lui parle. Il fixe le miroir se trouvant sur l'armoire, on ne le voit pas dedans. La voix lui parle, il veut briser le miroir et jette une mallette avec des outils lesquels tombent sans briser le miroir.
Il demande alors au miroir (à la voix) pourquoi il ne se voit pas dedans, et le voilà qui apparaît dans le miroir, telle une ombre.
------------------------------------------------------------------
Viens avec moi (1941)

Come Live with Me

1 h 26 min. Sortie : 31 janvier 1941. Comédie et romance.

Film de Clarence Brown avec James Stewart, Hedy Lamarr, Ian Hunter

James Stewart parle d'abord avec son reflet déformé dans le miroir, puis dans la maison de sa grand-mère, croyant que sa belle l'a quitté pour le riche éditeur amoureux d'elle, il se défoule sur la glace de la chambre, la brisant en mille morceaux.

... ou alors un épisode (rediffusé) de "La caméra explore le temps" ?

Nathaniel 20/02/2021 20h25

Merci beaucoup mais ça n'est pas ça non plus :merci:

Je vais faire encore quelques recherches mais je pense que ça restera dans les souvenirs inconnus de mon enfance!!

Soutch 21/02/2021 15h59

Sur wikipédia, il y a la liste des toutes les séries qui sont passées dans le Club Dorothée.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Club_D...%A9vis%C3%A9es

En parcourant rapidement la liste, il y a Jinny de mes rêves (la seule avec une image) et peut-être Doctor Who.

EsseJi 21/02/2021 16h12

Doctor Who est passé au Club Dorothée? 8(

chouetteunhibou 21/02/2021 18h36

ce n'est pas passé dans club dorothé mais sur M6, entre 1988 & 1990
la famille Addams : la série en noir et blanc de 1964,

et il me semble qu'il y a un miroir dans cette série.

bukowski 21/02/2021 18h47

Citation:

Envoyé par chouetteunhibou (Message 1857439)
ce n'est pas passé dans club dorothé mais sur M6, entre 1988 & 1990
la famille Addams : la série en noir et blanc de 1964,

et il me semble qu'il y a un miroir dans cette série.

Je lis sur plusieurs sites que la série passait aussi dans le club Dorothée Dimanche à 9h00 à une époque.

EsseJi 21/02/2021 18h54

Voilà ce que l'on trouve en suivant les liens Wiki.

https://broadwcast.org/images/thumb/...ch_listing.jpg


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h15.

Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !