Afficher un message
  #183  
Vieux 02/10/2011, 13h14
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 2 459
snoopy change la caisse du Fauve
[CENTER][B]Superman #1 :[/B]

[IMG]http://i284.photobucket.com/albums/ll9/giah01/Superman01RiZZ3N-EMPiREpg01.jpg[/IMG]
[/CENTER]
Ce premier numéro de Superman n'est pas extraordinaire. Il est juste correct. J'ai bien aimé le changement de statut du Daily Planet. Son image sera un peu moins poussiéreuse. Les implications de ce changement devrait apporter quelques histoires intéressantes. La présentation de Superman dans ce numéro est correcte, très classique en fait. En fait, je crois qu'il manque un peu de peps à cette histoire, le truc qui donnera envie de lire la suite. Et ce n'est pas la relation Kent/Lane qui sera le catalyseur de mon intérêt pour ce titre. Graphiquement, c'est pas mal.

Bilan : Je dois dire que je suis un peu déçu par ce numéro 1. En dehors de ce qu'il se passe autour du Planet, je n'ai pas vraiment été attiré par l'histoire. Il est donc assez peu probable que je lise la suite.


[CENTER][B]Aquaman #1 :[/B]

[IMG]http://i284.photobucket.com/albums/ll9/giah01/Aquaman1001.jpg[/IMG]
[/CENTER]
Ce premier numéro d'Aquaman m'a beaucoup plu. Pourtant, il faut reconnaitre que l'histoire n'est pas spécialement palpitante. On suit un Aquaman qui nous la joue "petite sirène" en ne voulant plus habiter dans les océans. Dans le même temps, une menace subaquatique fait son apparition. Un scénario assez classique donc. Cependant, je dois dire que le traitement de ce personnage par le scénariste m'a beaucoup plu. J'ai bien aimé le côté "héros qui n'est pas vraiment considéré comme un des grands héros par le grand public". Je suis curieux de voir comment il va tenter de s'intégrer sur la terre ferme. Je suis curieux également d'en apprendre plus sur sa fiancée (femme ?). C'est la première fois que j'entends parler d'elle. Là aussi, je suis curieux de voir comment va être traitée leur relation. De plus je trouve qu'Aquaman est très classe. Ce sentiment étant renforcé par la manière dont il est représenté. D'ailleurs, tout le style graphique de ce numéro me plait.

Bilan : Je ne peux pas dire que c'est le meilleur comic de ce DC Nouveau mais c'est clairement un des trucs qui m'a le plus intéressé. Je lirais la suite avec grands plaisirs. :)