Discussion: Mondo Marvel mai 2012
Afficher un message
  #111  
Vieux 16/05/2012, 08h54
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 441
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
[QUOTE=wildcard;1273337]Pour moi, ce sont un peu des arguments bidons : un scénariste doit savoir s'imposer, sinon c'est qu'il n'est pas capable de convaincre les éditeurs. Quand tu es dans ce milieu, il faut gagner sa place, faire son trou. Si tu es juste un bon professionnel avec des histoires convenables, ça ne suffit pas, il faut un truc en plus (une grande idée ou de l'opportunisme, ou les deux).



A une époque, ç'aurait été une comparaison flatteuse, mais plus maintenant. Johns est un bon scénariste, mais pas un grand scénariste. Et un grand scénariste, c'est quelqu'un qui est capable de produire des concepts marquants. Ellis Ou Vaughan par exemple, voilà deux types qui se démarquent, qui sortent du lot.[/QUOTE]

"Des arguments bidon" ?... Bah écoute, les tiens valent les miens :

Alors, par exemple justement, Fraction, c'était quoi "son truc en plus" ?
Bendis, oui, il a fait pas mal avant Marvel, Brubaker a Criminal et d'autres, Aaron a Scalped... Mais Fraction ??!

Et puis bon, après, on risque pas d'être d'accord vu que je n'ai pas du tout la même vision non plus d'un "grand scénariste". Les 3/4 de ce qu'a écrit Ellis, je n'ai pas aimé (eh oui, ça existe), et Vaughan, bah Y The Last Man, rien à faire non plus...

Donc je préfère un "bon" à un "grand"... Visiblement.

Cela dit, si ton argument est qu'il manque une série marquante à Gage hors Marvel... Et Fraction ?! Idem.

[QUOTE=wildcard;1273353]
Ce que je dis, c'est : tu n'arrives pas à faire ton trou chez Marvel (ou DC), tu changes de crémerie ou tu deviens indépendant, tu te sors les tripes pour écrire une bédé originale, qui te ressemble, qui captive les lecteurs. Si Gage n'est pas heureux, qu'il s'émancipe, faut pas victimiser les auteurs :[/QUOTE]

Personne n'a dit qu'il n'était pas heureux... Et je n'ai pas envie de le voir écrire autre chose justement, ce que je veux c'est Gage sur des séries Marvel plus importantes ! lol

Après, savoir pourquoi les autres sont connus et reconnus, je m'en fout, ce que je juge c'est les histoires, et Gage ne m'a jamais déçu.

C'est plutôt Bendis qui devrait stopper la cadence avec le Mainstream...

Je pense contrairement à toi qu'il y a des auteurs comme Gage et Johns fait pour le mainstream, et des gens comme Ellis ou Bendis qui devraient se concentrer sur des projets perso.

Par exemple, que Kirkman ou Willingham restent sur Walking Dead et Fables respectivement, plutôt que d'aller bosser avec DC ou Marvel, je trouve ça très bien.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !