Afficher un message
  #10000  
Vieux 09/01/2014, 19h08
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 5 266
cytrash a piqué les clopes de Manhuntercytrash a piqué les clopes de Manhuntercytrash a piqué les clopes de Manhuntercytrash a piqué les clopes de Manhuntercytrash a piqué les clopes de Manhuntercytrash a piqué les clopes de Manhuntercytrash a piqué les clopes de Manhuntercytrash a piqué les clopes de Manhuntercytrash a piqué les clopes de Manhuntercytrash a piqué les clopes de Manhuntercytrash a piqué les clopes de Manhunter
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
J'ai attaqué THE INHUMANS by right of Birth de Nocentie et Blevins.

Et le fan boy Marvel qui est moi est déjà conquis. Tout n'est que découverte ou redécouverte sur ce GN. Je redécouvre la jolie plume de Ann Nocentie, celle qui m'a fait vibrer sur le diable rouge avec des sujets encrés dans le réel (le mariage forcé, la dépression, un léger soupçons d'écologie, le contrôle des naissance, le poids de tradition et tous ce qui peut être lier à la naissance, l'avortement ou le femme, le rôle du père n'est pas oublié). Les dialogues ne sont pas lourd (comme récemment dans ces Catwoman du New 52) et c'est un plaisir de lire cette histoire sur la famille royale Inhumaine. La nostalgie opère quand je vois Piertro au chevet de Luna et Crystal ou bien Attilan sur la face caché de la lune. Et comme cela je vais enfin pouvoir assister aux prémices de la naissance du fils de Medusa et Black Bolt. Je comprends désormais mieux l'utilisation des Inhumains dans son DD (avec JRJR). Elle a le don pour trouver le ton juste avec ses personnages qui ne cesse d'évoluer sans tomber dans la caricature tout ou long du récit. Le tout sans que l'on soit particulièrement géné par la continuité de l'univers Marvel (même si c'est un plus pour apprécier l'histoire et le background). C'est emprunt d'une certaine poésies car le dessin va avec. Je redécouvre Bret Blevins. Ce dessinateur que je n'aimais pas plus jeune lors de sa prestation sur New Mutants (avec Louise Simonson) trouve un écho différent à mes yeux. Ces planches sont très agréable à regarder et il varie les styles tout le long du GN (et je n'ai pas encore terminé). Son dessin a un style assez léché que je ne lui connaissais pas et il arrive bien à transcrire les diverses émotions sur les visages des différents protagonistes.

Non rien à dire ce GN c'est du solide. Le genre de comic book dont la lecture fait appel à de vieux souvenirs (agréables of course), dont chaque passage vous reste en mémoire après l'avoir reposé. C'est un plaisir que l'on ne retrouve pas systématiquement dans nos lectures actuelles.
Ce GN est une pure merveille !

Tu m'as donné envie de le relire
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes