Afficher un message
  #792  
Vieux 07/03/2014, 12h39
Avatar de Anachronaute
Anachronaute Anachronaute est déconnecté
Stuck in da past
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: Fédération mondiale
Messages: 603
Anachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de PuckAnachronaute n'arrive pas à la cheville de Puck
Je suis d'accord sur ce point. Mais ce n'est pas tant le principe du crossover que ce qu'il contient qu'il raconte : souvent pas grand chose et en se prenant au sérieux en plus. Je n'y trouve plus le fun qui, pour moi, devrait être la colonne vertébral du comic.

Ai-je perdu le "sense of wonder" ou les auteurs œuvrant sur les comic mainstream actuel ne parviennent-ils plus à me l'insuffler ? Je ne le sais pas. Comment pourrais-je m'émerveiller en lisant des bouquins que j'oublie pratiquement aussitôt (oui, j'exagère un peu... un peu) ou en suivant les aventures de personnages pour lesquels je ne "m'inquiète" plus.

Alors oui, j'ai peut-être passé l'âge. C'est ce que je penserai si dans mes lectures récentes (un exemple parmi d'autres) je n'avais lu le tome 4 de Locke & Key (une tuerie) qui me fait retrouver quasiment les mêmes émotions qu'un gamin devant un spectacle de guignol qui hurle en voyant approcher le méchant alors que les héros ne le voient pas (quels cons ). J'attends avec impatience le tome 5 que je lirai sûrement en me rongeant les ongles d'inquiétude
Le dernier comic mainstream qui m'ait apporté autant d'émotions (différentes mais aussi fortes) ça doit être New Frontier. (oui parce que je compare bien ce que je ressens à la lecture des comics et non le contenu de ceux-ci)

Je n'ai ni Hawkeye, ni Wonder Woman (mais je vais essayer) et même si j'ai bien aimé ce que j'ai lu du DD de Waid à un moment j'ai oublié de commander la suite et je me suis aperçu que ça ne manquait pas. Ça aussi c'est un signe.

Mais bon tout ceci n'est qu'un constat, ce n'est pas très grave il y a tant d'excellentes choses à lire en dehors du slip...

Ben merde alors ! Je crois bien que c'est la première fois que je m'épanche autant sur buzz
__________________
"Je ne pense jamais au futur. Il vient bien assez tôt" Albert Einstein
Réponse avec citation