Afficher un message
  #76  
Vieux 15/09/2014, 18h27
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 970
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Dark Horse Prometheus fire and stone #1

PROMETHEUS : FIRE AND STONE #1 ( Paul TOBIN / Juan FERREYRA )



Je suis un gros fan de l'univers d'Alien. Un comics concu par les artistes de Colder avec comme accroche Prometheus ne pouvait que me faire de l'oeil.

Et bien je reste sur ma faim sur ce premier numéro qui n’est ni plus ni moins que la suite directe du film. Ceux qui n’ont pas aimé continueront à ne pas apprécier, pour les autres et bien cela rallonge l’opus de Ridley Scott uniquement.

Un nouvel équipage est affrété sur LV -223 pour comprendre ce qui s’est passé avec la précédente mission. Là où je suis déçu c’est que Paul TOBIN applique un calque parfait : équipage similaire, même plaisanteries, une équipe faussement soudée, des militaires un peu stupides, une scientifiques arriviste, des secrets… Et tout cela pendant les deux tiers du comics. Cela s’améliore légèrement une fois arrivée sur LV-223 avec une surprise de taille mais là c’est Juan FERREYRA qui failli avec des dessins pas à la hauteur de l’artiste. Il loupe complètement l’atmosphère à avoir dans ce type de récit, faune et flore incluse. Seul la planche finale promet de meilleurs jours pour la suite.

Le duo magique de Colder ne réitère pas sa performance dans un numéro où narration et dessins sont trop convenus rendant le récit guère passionnant.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 18/09/2014 à 22h02.
Réponse avec citation