Afficher un message
  #1034  
Vieux 04/10/2014, 18h15
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Ce qui est bien avec les comics c'est que l'on peut passer d'une extrémité à l'autre.

Donc après Pedro et moi, et suite à X-Men Legacy je me suis relu Age of X (l'ère X) en commençant par X-Men Legacy #244 et en allant jusqu'à X-Men Legacy #253. L'idée était de suivre le retour de Legion.

Je dois dire que j'en avais de mauvais souvenirs et au final je trouve que Carey ne s'en sort pas si mal. Pris indépendamment cela peut sembler très moyen mais à la lecture de l'ensemble je trouve que le travail sur les personnages est très intéressant. Je pense à Légion, Xavier, Magneto, Rogue (même si l'utilisation de ses pouvoirs étaient tordus), Gambit, Feu Follet ou encore la relation Cyclope-Rachel qui est travaillée. C'est du pre Spurrier (qui écrit un numéro spécial d'ailleurs) dans le texte. Il y avait à l'époque encore un sens à se dire que les X-Men était une équipe, avec leurs problèmes personnels, du soap quoi. Une série mutante comme je les aime. Age of X offre une parenthèse intéressante et une sage au final pas trop longue qui se tient bien. Elle change des choses pour de vrai vis à vis de certains protagonistes. Les deux défauts que j'y ai vu sont la trop grand ressemblance avec Age Of Apocalypse (ce qui au final dessert cette saga) et les dessins. Ces derniers sont exécutés par Clay Mann et Steve Kurth et ont le défaut d'être banal. Dans ce cadre si particulier ils ne s'éclatent pas assez alors qu'ils ont une page vierge devant eux. Du coup on a du mal a retrouver nos mutants dans ce nouvel environnement (d'ailleurs parfois on ne saisi pas qui est qui). Pourtant il y avait un jeu de couleur (dans les gris métal) intéressant.

Oui pas si mal. J'ai passé un bon moment à relire cela surtout au vu de la production actuelle.

En VF dans X-MEN (vol 2) 10, X-Men Extra 88 et 89, X-Men Universe HS 2.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation