Afficher un message
  #2  
Vieux 08/01/2015, 01h17
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Image

Spawn #248 & 249 Mes critiques arrivent seulement maintenant, désolé. On sent que Todd McFarlane prend plaisir à nous raconter ce qui arrive vraiment, et on peut dire que c'est bazoom. Pour ceux qui lisent Spawn, on sait pas mal de choses depuis quelques temps, la relation avec Sara est très particulière et c'est ce qui est intéressant, il y a déjà eu de nombreuses femmes avec Spawn version Al, mais la relation était très différente, ici vraiment cela développe et depuis quelques temps, on peut dire qu'on peut s’inquiéter, surtout que sachant ce qu'est Jim (un ange en faite qui a tenté de tuer Dieu... j'avoue on ne va pas lui en vouloir quand on sait que Dieu est ce qu'il est dans l'univers Spawn. Bref Sara est à l’hôpital et on peut dire que vu les autres personnages dans la place, c'est étonnant que ce soit si calme par moment. ^^ Bon après quand on voit la confrontation entre Jim et le symbiote, on se dit que ça va être la guerre totale dans le prochain numéro, et vu qu'il y a Al on en doute pas une seule seconde. Les différentes confrontations du récit sont intéressantes car elles développent les facettes de Jim et même du symbiote, de ce qu'il est avec ou sans porteur, c'est très intéressant à lire car ça ne fait pas redite dans le traitement, dans les thématiques par moment oui, mais le traitement du scénariste sont bien différentes. La guerre avec le mal en tout cas se développe, Sam, Twitch et notre surprise constatent l'invasion des nuisibles en ville. J'aime bien le retrait des personnages dans la scène même si on comprend que ça va bouger très vite par la suite. Le Violator quand à lui continue d'avancer en quelque sorte et il est toujours aussi inquiétant, en tout cas le lien avec Hel est logique et je me demande comment cela va évoluer. Le plus intéressant reste la confrontation violente mentalement et physiquement entre Spawn (surpuissant d'ailleurs, il n'y a qu'à voir ce qu'il fait dans le numéro #248) et Jim, on a l'impression d'avancer et en même temps on voit bien que monsieur McFarlane retient des éléments.... Argh il va me rendre folle vraiment. Le scénario est très bon en tout cas, on sent que la guerre est proche, certes ce n'est pas la même montée en puissance que durant l'Armageddon, bien entendu c'est un peu plus restreint, enfin je ne sais pas comment le dire, on a l'impression de voir que le sommet de l'iceberg avant que tout n'explose. Je ne sais pas encore comment tout cela va se conclure et je sens qu'on va avoir des surprises et cela me plait réellement, c'est vraiment glauque car on sent qu'on va prendre du plaisir et en même temps on va souffrir, c'est évident par avance, en tout cas j'aime le côté intime des récits de Spawn, le côté légende urbaine, mais j'aime aussi quand il y a ce crescendo, ce côté blockbuster, impressionnant, énorme, bref Todd McFarlane sait toujours autant écrire ses personnages et on ne peut que se tortiller sur son siège en attendant le numéro 250.
Les dessins de Szymon Kudranski sont parfaits, il y a vraiment quelque chose de particulier dans ses planches, un mélange de glauque et de superbe et rien que la confrontation entre le Spawn et Jim montre la beauté de ses êtres et en même temps le côté horrible, c'est vraiment particulier, mais top. Son style me rappelle par moment les planches de Alex Maleev sur le titre Sam & Twitch . Il y a un côté épuré que j'appréice et en même temps c'est réellement dynamique par les quelques traits. Bref c'est somptueux.
Vivement le numéro 250, je ne peux plus attendre.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone

Dernière modification par Magda ; 16/01/2015 à 15h06.
Réponse avec citation