Afficher un message
  #5  
Vieux 09/01/2015, 16h17
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Image

Deadly Class #10 c'était l'une de mes nouvelles séries préférées de l'année 2014. Je le dis donc d'office, vous devez lire cette série qui recèle tous ce qui fait un bon comic-book chez Image et pour moi. Notre personnage principal, Marcus Lopez, n'est pas le personnage le plus doué du monde en ce qui concerne les filles et on s'en rend encore compte avec ce numéro, d'ailleurs j'aime bien la différence entre ce numéro et le précédent, on pourrait avoir l'impression de lire deux séries différentes et pourtant le ton est le même, ce sont juste les situations qui changent et ça fait plaisir car l'approche est vraiment intéressant. Il y a un sentiment rafraîchissant de voir Marcus tentait de passer sa journée de travail le plus simplement possible et pourtant quand on voit l'univers de violence dans lequel notre personnage évolue. On peut penser pendant une grande partie du récit qu'il manque quelque chose vraiment et en faite les choses évoluent rapidement donc on peut conserve le sourire, c'est vraiment top et on reconnait très vite l'univers qui est exploité depuis le début. Je le dis, nos personnages ne sont pas parfaits, ce sont encore des élèves et cela se ressent pendant la lecture, on se dit que tout va partir en live rapidement et cela ne manque pas ^^. Ce sont des assassins, mais les choses peuvent encore évoluer quand on voit comment le plan avance. Enfin bref c'est vraiment bien écrit on ne peut pas dire le contraire. Les planches de Wes Craig sont sublimes en tout cas, il a un réel sens du détail qui fait plaisir à voir et toutes les planches sont des œuvres-d'art à mes yeux. Rick Remender maitrise son univers de manière remarquable, Wes Craig donne vie à tout cela de manière plus que remarquabl et Lee Loughridge arrive à parfaire le tout. Bref c'est bien écrit, c'est beau et j'en veux encore et encore.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation