Afficher un message
  #25  
Vieux 12/01/2015, 19h00
Avatar de Baltazared
Baltazared Baltazared est déconnecté
Kai'ckul
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Paname la grande
Messages: 264
Baltazared change la caisse du Fauve
Image Roche Limit #4



Roche Limit #4

Ce numéro est le premier à croiser les intrigues entre elles. En ce sens, il devient un épisode crucial, puisqu'il est le point charnière de la série depuis ses débuts.
Pour ma part, je suis pour l'instant comblé. La SF a clairement le vent en poupe ces temps-ci chez Image, et tirer son épingle du jeu n'est pas facile. Mais Roche Limit est une série intelligente et innovante. Innovante par les concepts, même si on y retrouve des influences de tous les grandes sagas SF, et Moreci ne chie pas sur l'héritage. Son style est fluide, et vraiment intelligent, le comics ne se lit pas en quelques minutes, et les pavés sont agréables. Je prends beaucoup de plaisir à lire cette série, et à la regarder aussi, puisque Malhotra (que je ne connaissais pas) fait un très bon boulot au niveau de l'ambiance et de la caractérisation.
Certaines parties de l'intrigue restent assez floues, mais dans l'ensemble je crois que la série à un avenir, un petit effort cependant est à faire sur le développement des personnages. Ils sont assez insipides et plats, et je n'arrive pas à retenir leurs noms ce qui montre bien qu'ils ne sont que secondaires.

Roche Limit est une bonne série qui éprouve des concepts scientifiques pour servir des fils narratifs plus "terrestres" et le mélange est harmonieux. Je ne sais pas où cela va nous mener, mais j'en serai !
__________________
"Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, l’espace d’un matin."
Réponse avec citation