Afficher un message
  #40  
Vieux 15/01/2015, 01h40
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Image

Trees #8 L'intrigue continue et on peut dire que les choses avancent rapidement dans ce numéro 8, il y a quelques changements qui font vraiment plaisir et on sent l'investissement du scénariste, sincèrement je fus surprise à plusieurs reprises, Ellis a de l'ambition et nous le montre avec ce numéro, la série est plaisante depuis le début, ici elle prend une nouvelle dimension qui fait vraiment plaisir.Il y a plusieurs niveaux de lectures qui font plaisir, c'est à la fois un récit global aux enjeux impressionnants et une oeuvre plus intime, en tout cas c'est du bon... oui je me répète ^^. En tout cas vu ce qui se passe dans le numéro, que ce soit ce qui arrive à Shu qui m'a fait écarquiller les yeux, il y a aussi la station, les choses changent et le changement est drastique, on ne pouvait pas prévoir les évènements et je pense qu'il en sera de même pour la suite. Les protagonistes en tout cas sont toujours aussi captivants et je me demande comment le tout va évoluer. En tout cas pour un récit qui se voulait classique et qui évolue de manière drastique, c'est étrange et on peut voir que l'humanité pour le moment souffre, enfin si on peut dire cela ainsi. J'aime beaucoup en tout cas cette manière de nous présenter les changements. Jason Howard nous propose des planches superbes en tout cas, il donne un côté apocalyptique tout même quand les scènes sont simples. Je veux dire par la, on a une sensation de malaise à de nombreuses reprises. L'oeuvre fait penser à Noé par moment, je parle du graphic novel, pas de l'adaptation au cinéma. En tout cas pour le moment, bien que j'étais réticente au concept, on peut dire que c'est bazoom et impressionnant, l'équipe sait ce qu'elle fait et c'est bien une série qu'on peut lire sans jamais rien savoir à l'avance de l'évolution du récit. Bref vous voulez une œuvre intéressante, vous aimez Ellis, vous devez lire cette série.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation