Afficher un message
  #58  
Vieux 18/01/2015, 17h14
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Marvel

Cette semaine je m'attendais à lire le Mortal Kombat 1 mais en définitive j'ai du le retirer de ma prés-commande car il ne m'attendait pas. De plus Album et Pulp avait vendu tout leur exemplaire. Par contre je m'attendait pas a voir du Silver Surfer que j'ai arrêter en octobre me semble, ni le Avengers. Mais je vais revenir sur ces deux dernier ci-dessous.
Du coups c'est un spécial Marvel cette semaine mes lectures ^^

Number 4
Titre de la série : Miles Morales : The Ultimate Spider-man
Numéro : 9

Auteur :
Illustrateur & encrage : David Marquez
Scénariste : Brian Michael Bendis
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que je continue à le commandé mais jusqu'à quand ?
Pitch :
Le papa de Miles continue à lui raconter son passé.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Did it sound like one ?"
Avis :
Les personnages -
Peu de spider-man, mais on nous montre un Caid/Kingpin impressionnant. Le père de Miles m'enthousiasme pas par contre.
L'histoire -
Bendis est bavard. Parfois trop sur le père de Miles. Après l'histoire est intéressante, pas exceptionnel et on sent que c'est pour lier le Caid qui va surement venir en ennemi sur le titre.
Le graphisme -
Enorme sur la partie passé, avec un Caid qui en impose. Par contre 1 siège et les deux protagoniste dans le présent dessiné correcte, mais diable je préfère se style plus noir à la deodato.
L'atmosphère -
Ennuyeuse malgré une très bonne utilisation de Toad et de Kingpin
Conclusion -
Il n'est dernier parce que j'ai lu mieux sur les autres titres. Mais il ne démérite pas pour autant. En espérant que le titre se bouge un peu sur la suite. Dernier titre Utlimate à partir de ce mois-ci me semble en plus.
Couverture : 1/2 (Rien a voir)
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 3/6
Originality : 3/6
Plaisir de lecture : 3/6
Note : 6,5/10

Number 3
Titre de la série : Deathlok
Numéro : 4

Auteur :
Illustrateur & encrage : Mike Perkins
Scénariste : Nathan Edmondson
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'aime depuis le départ cette série.
Pitch :
Deathlok est pris en chasse. Mais c'est sous son identité civil qu'il est le plus en danger.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Get me Mariah Hill !"
Avis :
Les personnages -
J'ai pas trouver Hayes aussi sympathique que dans les 3 précédents numéros
L'histoire -
Soit je commence à me laser, soit j'ai pas trop suivit. Voir Hayes passé à tabac m'est passé au dessus, tout comme voir l'agent du shield interroger par Steve Rogers. Un sentiment de perte du temps.
Le graphisme -
Parfois grossier dans le trait (Par exemple qu'en l'agent du shield lève les yeux au ciel). Trop de zone d'ombre parfois qui rend l'image moins forte pour certain visage. Un manque de reconnaissance des personnages. J'ai cru que la fille au bar était l'agent du shield et non celle en charge de Hayes pour son mystérieux patron.
L'atmosphère -
Ennuyeuse. J'attends toujours le retour de Black Tarantula (Trop Absent). Au moins Domino fait avancer les choses, bien qu'on ne croit pas au cliffanger.
Conclusion -
Moins convaincu que précédemment
Couverture : 2/2
Dessin & encrage : 9/10
Scénario : 7/10
Intérêt : 3/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 3/6
Note : 7/10

Number 2
Titre de la série : Avengers
Titre en couverture : In 4 month ... Time Run Out !
Numéro : 40

Titre du numéro : We Three Kings
Auteur :
Illustrateur & encrage : Stefano Caselli
Scénariste : Jonathan Hickman
Pourquoi je l'ai pris :
Je me rappeler plus l'avoir commander à cause de la présence de la cabal.
Pitch :
Suite directe de Avengers 39 et New Avengers 28.
Le plan de Reed a en fait comme but de régler le problème de la Cabal.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Now, we both talked about it, and we agreed ... You looked cooler as a cat."
Avis :
Les personnages -
Les Illuminatis sont à l'honneur. Que se soit Reed, Black Panther via son passé, ou Susan Storm. Après j'ai trouver Steve plus calme et ne suis pas certain qu'il a encore les mauvais coté d'Axis. Ca fait du bien de voir les 3 équipes (4 avec les Mighty) mettre de coté leurs problèmes pour s'allier une fois de plus (Même si on a pas droit à un Avengers Assemble - Pas encore du moins).
Celui qui reste le pilier du numéro n'est autre que Namor. C'est marrant quand on regarde la couverture du numéro 40 de la première série. ^^

Après faut-il croire que Marvel va oser ce qui est esquisser ici ? (Non au vu de certain pitch futur)

L'histoire -
Intéressante mais faut avoir lu les deux numéros que j'ai indiqué ci-dessus, ou on doit y perdre. Par contre je n'apprécie pas ce yoyo a avoir des persos que j'aime suivre dans New Avengers Ailleurs, et des perso que je veux pas suivre dans mon titre (L'équipe de Thor ... Même si leur rencontre était lié au illuminati).
Le graphisme -
J'ai aimer. C'est pas extraordinaire mais ça fait le travail. Caselli ici se rapproche pour moi du travail d'Henry sur Exiles.
L'atmosphère -
Intriguante. On décroche pas du début à la fin malgré les flashback qui aurait pu alourdir le propos.
Conclusion -
Un numéro important au vu du final.
Couverture : 2/2 (Thanos )
Dessin & encrage : 8/10
Scénario : 10/10
Intérêt : 5/6
Originality : 5/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 9/10

Number 1
Titre de la série : Silver Surfer
Numéro : 3

Titre du numéro : World Appart
Auteur :
Illustrateur & Encrage : Michael Allred
Scénariste : Dan Slott
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que l'ayant commandé j'ai pas oser le laisser.
Pitch :
Le Surfer décide de laisser Dawn conduire son surf. Mauvaise idée puisqu'il s'écrase. Mais si sur la planètes les habitants sont particulièrement bienveillant, il prenne peur et chasse Norrin en se rendant compte de qui il est. Pour une bonne raison.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "We went out for ice cream."
Avis :
Les personnages -
Le surfer et Tobby sont toujours représenté de manière absolument génial. Dawn aussi fait plaisir à lire. Et tout les habitant d'Unknow sont bien travaillé.
L'histoire -
Original de mettre Norrin face à son passé et au passé d'autre Hérald. Ici face à des survivant il ne peut que s'effacer. Et Dawn réalise pour la première fois qui est son partenaire. La aussi on pourrait voir beaucoup de lien à Dr Who.
Le graphisme -
Alread enchante ce titre.
L'atmosphère -
Triste, mais très belle.
Conclusion -
J'ai laisser le titre car malgré de bonne histoire, ça restait pas inoubliable. Ici l'histoire est sympa et je pourrais en tirer la même conclusion. Le cliffanger cependant laisse rêveur. Peu être les auteurs vont-il faire quelque chose de marquant. Mais je ne crois pas avoir commander les suivants et je me suis débarrasser du titre donc je me vois pas le continuer de nouveau. Mais en TPB tout cela risque de changer. Et l'ironie veut que je le mettent en premier malgré tout dans mes critiques.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 10/10
Intérêt : 6/6
Originality : 5/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 9,5/10

Dernière modification par Slobo ; 25/01/2015 à 10h11.
Réponse avec citation