Afficher un message
  #59  
Vieux 19/01/2015, 03h18
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Image

C'est toujours plaisant de lire vos critiques.

ODY-C #2 deMatt Fraction et Christian Ward est toujours une excellente série, bon vous me direz en deux numéros on peut encore avoir des surprises négatives à l'avenir, mais moi je veux y croire. J'aime les écrits de Matt Fraction, mais là c'est vraiment quelque chose de spécial, d'étrange, de génial, c'est limite comme une prise de LSD, il approche de la mythologie très particulière et le scénario le rend très bien, ainsi que les dessins, il y a vraiment une osmose entre les deux aspects de ce comic-book et c'est ce qui fait qu'on est complètement émergé à la lecture de ce numéro deux. Le voyage continue en tout cas et l'arrivée est particulière dirons nous, en tout cas j'aime beaucoup cette approche, sérieusement par moment on en vient, enfin j'en viens à me souvenir d'éléments du récit original grâce aux dessins Je m'explique mal, je veux dire que c'est une œuvre métaphysique qui pourtant arrive simplement à transmettre les éléments qu'il faut pour ne pas être dépaysée. En tout cas toutes les planches sont magnifiques même si ce qu'elles représentent n'est pas toujours beau au sens classique, le style fait tout. On sent déjà le dessinateur un peu plus à l'aise avec ce numéro, que le précédent et c'est ce qui fait plaisir, il y a une réelle évolution qui fonctionne très bien en soit, surtout que toutes les planches sont a analyser. C'est une excellente lecture dont il est difficile de parler sans dire n'importe quoi. Bon pour le moment il n'y a que deux numéros pour le moment, mais vraiment c'est plus qu'un trip et même en lisant le numéro deux fois, on se demande ce qui va pouvoir arriver par la suite. Matt Fraction propose une oeuvre onirique différente de ses autres productions. Le scénariste en tout cas utilise tout ce qu'il peut utiliser dans un comic-book pour raconter une histoire captivante et comme je viens de l'écrire précédemment, avec le dessin c'est clairement impressionnant, il y a plusieurs histoires dans l'histoire et on passe plusieurs minutes sur chaque planche. En tout cas il est encore trop tôt pour savoir ce que l'on peut attendre de la suite. C'est de la science fiction dans tous les sens du terme et en deux pages on ne sait déjà plus ou on va, on sait juste que le voyage est fantastique. Bref vous devez lire cette série.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation