Afficher un message
  #64  
Vieux 20/01/2015, 16h56
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Valiant

The Death-Defying Doctor Mirage #5 était parfait ^^, et non je ne dis pas cela à cause de mon avatar et parce que j'aime le personnage, et parce que c'est Valiant. En tout cas j'attendais ce cinquième épisode des aventures de Shan Fong-Mirage et je ne suis pas déçue une seule seconde, bien au contraire, Jen Van Meter et Roberto de la Tore font un excellent travail, et qui en plus peut-être accessible facilement sans avoir à relire les numéros précédents, pas que le titre soit compliqué, mais parfois il est nécessaire sur certains titres de relire le numéro précédent pour se remettre les choses en tête, alors qu'ici non, ce n'est pas le cas. Le numéro est limpide. J'en attendais énormément pour un final, que ce soit dans l'intrigue ou dans l'action et on peut dire que mes attentes ne furent pas inutiles. Ici le constat est simple, c'est la guerre et Shan et ses alliés, un prisonnier et Hwen doivent empêcher les envahisseurs démoniaques de nous scratcher les dents sur notre monde, simple, faisant écho à de nombreuses autres invasions dans l'univers Valiant (ils aiment ce type de récit chez Valiant, que ce soit dans Unity, Shadowman ou X-O Manowar ^^.) En tout cas ici les forces en présence sont impressionnantes et on peut dire que tout va partir en live en voyant les premières planches. Ici en tout cas, beaucoup de choses par les dialogues, et ceux-ci ne sont pas superflus, quand les personnages parlent, c'est utilise, ce n'est pas uniquement ici pour dire "regarder moi je ne sais pas comment faire avancer mon récit donc je meuble du mieux que je peux.) La scénariste sait ce qu'elle veut raconter et son script est plus que efficace, c'est clair, net et précis du début à la fin et pourtant vu que le concept même du personnage, de ses pouvoirs, ce pourrait être complexe à retranscrire sans faire du classique ou tomber dans le ridicule, non ici c'est efficace et intéressant. Le travail sur les dialogues, dans le fond comme de la forme est vraiment efficace sérieusement, ça donne au tout du dynamisme et pour un final de ce type c'est vraiment nécessaire, les personnalités des personnages se ressentent directement via les dialogues, et principalement le docteur Mirage. En tout cas c'est efficace et ce numéro 5 est vraiment bazoom bazoom à la lecture. Ce fut un plaisir de lire ce numéro, le duo que forme la scénariste et le dessinateur est parfaite, c'est aussi intéressant que beau et on peut dire que j'en veux encore, du surnaturel à la sauce Valiant. Bref vous voulez une bonne histoire, des dessins magifiques et des dialogues qui font plaisir, vous devez lire ce titre.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation