Afficher un message
  #71  
Vieux 21/01/2015, 22h10
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 923
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Marvel

Deadpool #40 : le héros livre un combat contre un ennemi inattendu : le gaz de schiste. Ou plutôt il cherche sa place dans le débat, difficile quand une multi-nationale distributrice d'énergie a loué les pages de son comics pour y faire la promo.
Cet épisode est marqué par le contraste entre le ton employé et les méfaits d'une industrie. Le graphisme volontairement basique est utilisé comme un contre poids face à un sujet de société qui concerne tous les consommateurs d'énergie.
Posehn et Duggan auront décidément tout fait sur ce titre, ils se sont réappropriés le personnage et l'ont réhabilité, ils l'ont mené des pics de l'humour aux abimes de la folie, nous ont proposés des arcs épiques et des stand alone forts et cet épisode unique s'inscrit et brille dans ce run d'exception.
Si vous n'êtes pas encore convaincu il suffit de voir comment deux Southern Bastards en la personne de Jason Aaron et Jason Latour deviennent naturellement des personnages de l'histoire.
Dans ce monde un peu fou le comble est que Deadpool représente une lueur de lucidité.
Réponse avec citation