Discussion: Les comics Star Wars
Afficher un message
  #490  
Vieux 21/01/2015, 23h03
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
aaaaaaah on l'avait oublié ce topic hein??

Bon nombre d'entre vous on déjà lu j'imagine le #1 SW de chez Marvel mais bon, on reprends les bonnes vieilles habitudes ici :

Comics de Janvier 2015 :

Star Wars #1 : Book 1 Skywalker strikes
Jason Aaron (s) / John Cassaday (d)
Ne boudons pas notre plaisir, certes la nouvelle d'un reste quasi total de l'univers SW fait un peu mal pour le fan.. mais quelque part.. à l'ouverture de ce comics, un frisson d'excitation parcours l'échine à l'idée de découvrir les toutes nouvelles aventures de Luke et consort.. pas un what if ou un elseworld mais de l'officiel pur et dur.. bah je suis faible..
Jeffthewanderer de comicsblog l'a bien dit et je lui vole sa réplique : c'est du bon comics, indéniablement, rythmé, fun, bourré d'action mais est-ce du Star Wars?
Clairement pas si on le compare au space opera des années 80. Ici c'est du concentré pur jus des années 2010! ça envoit du bois et on est loin de l’exotisme d'une galaxie lointaine, très lointaine avec d'étranges chevaliers et des aliens de toutes les couleurs. Mais était ce encore possible en 2015 de faire du bon vieux Star Wars old-school? et surtout... quel intérêt vu qu'un gros reset vient d'avoir lieu?
Welcome to 2015 donc! Aaron a la lourde tâche d'ouvrir le bal et de faire du neuf avec du vieux. Il y arrive assez habilement avec du fan service qui rappelle direct l'ancien temps "I've got a good feeling about this, "This is not this slaves you are looking for", début d'amourette Solo/Organa, apparition de Vader...i et ne prends pas trop de risques par ailleurs. On est dans le bain très vite, pas une seconde pour respirer pour du 100% action jusqu'à la dernière page qui choque par un évènement qui semble vraiment précoce et qui pour le coup fait neuf.
Cassaday, c'est beau bien sûr mais on sait tous qui ne tiendra pas la cadence, dommage.
Donc c'est du bon, allez y franco, plus rythmé que celui de Wood, canon et qui ouvre un nouvel univers étendu.. y a rien là?
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation