Afficher un message
  #76  
Vieux 22/01/2015, 20h12
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Number 4
Titre de la série : Justice League
Titre en couverture : What are the strange new powers of Batman ?
Numéro : 38
Editeurs : DC

Titre du numéro : The Secret
Auteur :
Illustrateur & encrage : Jason Fabok
Scénariste : Geoff Johns
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'ai aimer le début de cet arc.
Pitch :
Superman, Wonder Woman et Batman ont enfin trouver le patient Zero mais Batman n'a plus la protection de sa combinaison. Le conteur tourne il faut des soins rapidement.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Luthor might not be Superman, but you ain't no Flash either"
Avis :
Les personnages -
Luthor est toujours égal à lui même ce qui fait plaisir. Cold est impressionnant ici et me fait moins regretter la version post 52, la trinité est bien dans leur rôle.
L'histoire -
De se coté je suis déçu j'attendais plus d'action. Ici assez peu, et très peu de réponse. Même si on en apprend plus sur le virus. J'en attendais plus de Superman et Diana. Batman malade qui arrive à les aider m'a fait sourire. Même malade il est plus utile que les deux héros un comble. La fin à la zombie me fait moins rire. Très peu pour moi. Ca pourra être un parfais point pour un et si ou tout le DCU est zombifié
Le graphisme -
Fabok est impressionnant dans son trait. Il donne des cases charger et d'autre moins pour accroitre l'intensité des bulles. Aucun perso n'est gacher. Parfois on dirait du Gary Frank dans les visages.
L'atmosphère -
De contagion, assez noire. Très peu d'espoir. J'attends des pertes et des conséquences parce que je vois pas les héros et le monde repartir comme si de rien ne s'était passé. PS : Décidement Batou n'a pas de chance avec les virus depuis Terminal
Conclusion -
Un bon titre, mais un peu mou du genou. Y'a rien de très original.
Couverture : 1/2 (Mof)
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 7/10 (Sa ronronne trop, passe la seconde Geoff)
Intérêt : 3/6
Originality : 3/6
Plaisir de lecture : 4/6
Note : 7/10

Number 3
Titre de la série : Powers
Numéro : 1
Editeurs : Marvel Icon

Auteur :
Illustrateur & encrage : Michael Avon Oeming
Scénariste : Brian Michael Bendis
Pourquoi je l'ai pris :
Par pure curiosité
Pitch :
Deena Pilgrim continue son travail de flic alors qu'il y a une recrudescence de Powers. Le fait d'avoir écrit un livre à succès la place en ligne pour résoudre un meurtre mystérieux avec sa partenaire actuel. Quand a Walker lui ne désire par reprendre du service.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "That outfit i in terrible taste."
Avis :
Les personnages -
Pilgrim est parano-sympa. Sa collègue m'a bien fait rire avec son pseudo super pouvoir de Half-assed théorie right out her ass. On voit très peu walker pour l'instant mais j'adore où il traine quand au nouveau tueur c'est un mystère.
L'histoire -
Du bon polar. Bendis tape donne des répliques excellente que ce soit par les personnages clés ou d'autre juste de passage. Comme quoi il peut le faire.
Le graphisme -
Oeming amène un graphisme noir et cartoon à la fois, j'aime bien
L'atmosphère -
Policière. Y'a des choses qui me chiffonne parce que n'ayant pas lu le précédent volume je comprend pas tout (la voiture à l'extérieur ; Pourquoi Walker a quitter la police ; ou de qui parle le livre de Pilgrim ?). Et par rapport au méchant j'ai pas tout compris mais là je pense que c'est fait pour. Tout comme sa ressemblance avec Walker.
Conclusion -
Une lecture Bazoum Bazoum (Merde va falloir que je paie des droits à Magda ). Je pourrais même continuer pour tout vous dire alors que je l'ai pris au hasard. Pour info j'adore le style de Oeming depuis longtemps, mais lorsque j'avais essayer Powers j'avais pas aimer. Alors peut-être que j'évolue ou peut-être. Bendis s'améliore ici.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 8/10
Intérêt : 4/6
Originality : 3/6 (Parce qu'après Powers volume 1 ou l'excellent Top Ten c'est plus très original).
Plaisir de lecture : 6/6 (Et oui !)
Note : 8/10

Number 2
Titre de la série : Superior Iron Man
Numéro : 4
Editeurs : Marvel

Titre du numéro :
Auteur :
Illustrateur : Yldirai Cinar, Cory Hamsher
Encrage : Tim Palmer
Scénariste : Tom Taylor
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que je sirote du petit laid en attendant ce qui va retomber un jour sur Tony.
Pitch :
Après avoir lancer Extremis (Une application qui rend les gens beau) voilà que tony sécurise San Fransisco en lançant des caméras qui suis et assure la protection de ses habitant. Surtout ceux ayant payer Extremiste. Après une brève entrevue avec le Shield Tony accueille de nouveau Daredevil.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Yes I can"
Avis :
Les personnages -
Tony est de plus en plus detestable. J'adore comment il parle à Teen Abomination par exemple. De bout en bout il est fait de pire en pire (Enfin en mieux de son point de vue ). Un vraie Otto puisqu'il a aussi ses drones de surveillance ou l'utilisation de certaine technologie . Qui va le faire tomber ?
L'histoire -
C'est bizarre comment voir cet anti-héros faire des choses aussi horrible est agréable. Parce qu'on sait qu'au final il va se prendre une baffe ... Mais une baffe. Vivement
Le graphisme -
Cinar est très bon, Hamsher fait de son mieux pour être a niveau. Parfois ça se voit pas, mais sur la fin on sent la baisse de régime.
L'atmosphère -
Detestable mais pour avoir au final j'espère tony se faire clasher. Un petit manque de Pepper Potts tout de même.
Conclusion -
Alors a tous ceux qui n'ont pas cru à l'application et comment elle fonctionnait. Lisez ce numéro il est fait pour vous. Et montre bien le monstre qu'est devenu Tony.

Couverture : 2/2 (Pour une fois qu'une couv est symbole de ce qu'il y a à l'intérieur sans montrer ce qu'il y a à l'intérieur).
Dessin & encrage : 9/10 (Hamsher est moins bon que Cinar).
Scénario : 10/10 (Juste énorme ce numéro)
Intérêt : 6/6
Originality : 6/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 9,5/10

Number 1
Titre de la série : Fant4stK ou Fantastic Four
Numéro : 642
Editeurs : Marvel

Titre du numéro : Back in blue Part2
Auteur :
Illustrateur : Leonard Kirk
Encrage : Karl Kesel
Scénariste : James Robinson
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que Robinson m'a convaincu, ce sont mes FF à jamais.
Pitch :
On avait laisser les FF (-Reed) en plein combat sans trop comprendre comment ils en était arriver là. Et bien ici Robinson retropedale pour nous montrer comment ils en sont arriver là.
Mais la plus grosse partie concerne Reed et les enfants Captif d'Eden.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "And i'm not a spy movie villain divulging my plans in detail ahead of time so you can prevent it ..."
Avis :
Les personnages -
Tout est très juste. Je sais pas trop si les vengeurs sont encore méchant (Hulk se fait encore appeler Doc Green) mais en tout cas ils agissent plus en logique avec leur version gentille.
L'histoire -
On a droit à du Globbering Time parce qu'au vu des actions (Et du cliff du mois dernier) c'était obliger. Mais qui se calme assez vite, pas juste pour faire du héros vs héros. J'avais pas vu venir qui est amener sur le cliff final. Logique et je le savais pas en lien au FF.
Le graphisme -
Juste parfait. Rien a dire.
L'atmosphère -
De combat et de commencement de conclusion.
Conclusion -
Robinson aura définitivement marquer les FF de sa marque. Pour moi il reste parfait et je continue de maugréer contre la décision de Marvel. Il respecte ceux passé sur le titre avant lui et j'espère qu'il aura le même respect par ceux qui un jour reprendront le titre.
Couverture : 2/2 Variante
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 10/10
Intérêt : 6/6
Originality : 6/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 10/10

Dernière modification par Slobo ; 01/02/2015 à 13h43.
Réponse avec citation