Afficher un message
  #90  
Vieux 24/01/2015, 00h03
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Valiant The valiant #2

THE VALIANT #2 (Jeff LEMIRE Matt KINDT / Paolo RIVERA)



Tout d'abord je tenais à souligner la qualité du single : couverture cartonnée, papier de bonne qualité, bonus très intéressant, dessins inside de Jeff Lemire himself (le top); mise en couleur impeccable, point sur la situation et présentation des protagonistes. Rien que pour tout cela The Valiant #2 vaut ses 3,99$.

Et le comics en lui même : du très bon classique. The Valiant ne surprend pas mais l'entente des 2 canadiens fonctionne très bien dans le contexte et la lecture est très agréable. Paolo Rivera s'est impliqué et appliqué dans la retranscription du scénario et on ressent tout cela sur chaque planche. La séquence d'ouverture avec Ninjak est superbe car elle exploite parfaitement le personnage dans le contexte. Ensuite Matt Kindt fait tourner à plein l'univers Valiant en réutilisant une de ces créations vu dans Unity #0 et en suggérant d'élargir le casting à la fin du numéro. Les protagonistes sont pafaitement exploités selon leur capacité et The Immortal Ennemy est très crédible comme nouveau vilain dans l'univers Valiant. Il est surtout une superbe nemesis, double maléfique, à l'Eternal Warrior qui trouve ici enfin une histoire à sa hauteur (ce que Pak et Milligan n'ont pas su écrire). Le reste c'est l'affaire de Paolo et Joe Rivera qui nous livre de véritables tableaux (les délires de Ninjak sous ambiance de fantômes japonais sont à tomber).

Du très grand classique pour un récit très entrainant. De quoi passer une bon moment de lecture en se régalant des dessins de Rivera.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation