Afficher un message
  #106  
Vieux 25/01/2015, 11h20
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Je viens de lire trois comics "fun" pour changer.

ABIGAIL AND THE SNOWMAN #1 (Boom) : j'ai pris ce comic-book afin de découvrir le travail de Roger Langridge. Je savais qu'il avait fait une histoire de Thor qui a eu des critiques positives, qu'il avait repris Popeye et qu'il avait fait une histoire de pirates et de personnages de contes de fées ("Snarked"). Bref, c'était l'occasion de découvrir le talent et l'univers de cet artiste néo-zélandais, et c'est une bonne surprise que ce premier numéro. L'histoire : Abigail est une petite fille, élevée uniquement par son père à la recherche d'un emploi stable, qui arrive dans une nouvelle ville et une nouvelle école, et elle n'arrive pas à se faire des amis. Puis, elle découvre un grand yéti qui croyait être invisible des êtres humains. Ainsi démarre l'histoire d'une rencontre incroyable suivie d'une poursuite par des hommes en noir plutôt comiques qu'étranges. Je me répète, c'est une bonne surprise, et je l'ai même lue deux fois sans m'ennuyer. Vivement les prochains numéros.

THE UNBEATABLE SQUIRREL GIRL #1 (Marvel) : je ne connais pas ce que Ryan North et Erica Henderson ont fait auparavant, mais je me suis dit : j'aime bien le personnage de Squirrel Girl et c'est l'occasion de découvrir sa propre série. Le début est original avec l'intervention de Squirrel Girl sur des agresseurs en reprenant l'air de la chanson du dessin animé Spider-Man (voir les "footnotes" en bas des planches, mais c'est écrit tellement petit que ça devient lassant). Ensuite, elle fait face à un Kraven The Hunter qui paraît être un débile tueur d'écureuils, c'est vrai que c'est sensé être dans le ton comique de la série, mais là ça ne passe pas pour moi. Kraven méritait mieux. Après Kraven, Galactus ? Ca me rappelle le début de la série DAZZLER. Non, je ne continue pas. Dommage, car les dessins d'Erica Henderson sont originaux et réussis.

SPIDER-MAN AND THE X-MEN #1 (Marvel) : C'est sorti en décembre, mais je viens de le lire. Je ne savais pas à quoi m'attendre de cette série, où l'on retrouve les pensionnaires de l'école de Wolverine après la déception du second volume de Wolverine and the X-Men. L'entrée en matière est un peu difficile avec l'arrivée de Spider-Man dans l'école qui est plutôt mal accueilli à la fois par Storm, les X-Men et
les élèves. Heureusement, ça s'améliore avec l'arrivée de Sauron et de Stegron (un vieil ennemi de Spider-Man que je ne l'ai pas vu depuis un bout de temps) et là je suis capté par l'histoire. Je ne sais pas ce que les auteurs Elliot Kalan et Marco Failla ont fait auparavant, mais ils ont réalisé là un bon comic-book avec des personnages bien décrits, des bons dialogues et des planches dynamiques. Ca me rappelle un peu des vieux MARVEL TEAM-UP avec Spider-Man, mais ce premier numéro me donne envie de connaître la suite.
Réponse avec citation