Afficher un message
  #272  
Vieux 27/01/2015, 19h02
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Bonne résolution 2015 : continuer mes chroniques vaille que vaille. SI tout va bien, vous aurez les news de cette semaine cette semaine!!! En attendant, voici les news en retard!


DC/VERTIGO

The royals, masters of war TPB

Ce TPB rassemble les 6 numéros de cette très bonne mini série.
Et si les rois avaient conquis le pouvoir à la force de leur poignée, personnellement ? Si ils avaient super pouvoirs « divins » qui les distinguaient du reste de l’humanité ? Louis XVI aurait été le premier surhomme à être tué par le bas peuple !

Nous suivons ici la famille royale d’Angleterre, en guerre contre l’Allemagne nazie. Le roi régnant est né sans pouvoirs mais ses fils en ont. L’aîné appelé à régner est un dandy irresponsable tandis que son cadet, amoureux de sa sœur, décide de s’engager dans le conflit personnellement et d’aider les américains dans leur propagande (eh oui, ils ont un peu de sang bleu dans les grandes écoles du pays mais ils ne sont pas assez nobles pour faire de bons combattants. L’empereur du Japon prend cet acte comme une rupture du contrat tacite qui existait entre les royaux et décide d’aller faire un carnage dans le pacifique…

Voilà une histoire très bien écrite, qui respecte très bien la grande Histoire tout en montrant que l’arrivée de super héros aurait pu changer drastiquement l’issue du conflit. Les personnages sont très bien campés et très riches, les rebondissements nombreux et surprenants et on est épaté en finissant ces 6 numéros. Petit bémol sur les dessins représentant Churchill, certes très ressemblant mais qui semble figé dans le granit. Pour le reste c’est très bon.

Scénario : 16/20
Dialogues : 16/20
Dessins, encrage, couleur : 15/20
Note finale : 16/20



Batgirl 38

Babs est ravie de sa popularité dans le quartier branché où elle s’est établie et sort désormais avec un charmant flic gothamite. Tout empire quand ledit flic se révèle opposé aux justiciers qu’il considère comme générateurs de destruction…et que les actions de Batgirl lui donnent raison !

Encore un numéro ultra réussi. La nouvelle équipe est enthousiasmante, les dialogues réalistes et le dessin superbe.

Scénario : 16/20
Dialogues : 16/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 16/20



MARVEL

Deadpool 40


Ce numéro est une plaquette publicitaire de l’entreprise Roxxon (archétype de la holding corrompue, nuisible et dangereuse, chez Marvel) dessinée dans un style un peu enfantin qui promeut une nouvelle source d’énergie, le « gracking ». Cette technique écologiquement ultra dangereuse et nuisible consiste à aller chercher des énergies fossiles au centre de la terre, quitte à provoquer tremblements de terre et catastrophes naturelles.
Deadpool est engagé par Roxxon pour servir d’alibi « sympa » et rassurant (c’est dire !).

Et à la fin, des scénaristes de Marvel combattent un minotaure. Voilà, c’est du lourd et ça montre bien toutes les qualités de cette série. Que du bonheur, 40 numéros après.

Scénario : 15/20
Dialogues : 17/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 17/20




Silver surfer 8


Le surfer et sa dulcinée débarquent, au détour d’un trou noir, sur une planète peuplée uniquement des derniers survivants de palnètes mangées par Galactus. Découvrant le passé sombre du héros, Dawn Greenwood le chasse.

Un numéro qui annonce du lourd et aborde de façon originale le fameux passé de héraut du dévoreur de mondes. Graphiquement superbe !

Scénario : 16/20
Dialogues : 16/20
Dessins, encrage, couleur : 17/20
Note finale : 16/20



Loki 10

Loki doit affronter son comportement pendant les évènements d’Axis et les conséquences des évènements de Journey into mystery et la mort de son alter ego enfantin. Quand le Thor indigne de porter Mjolnir va découvrir tout ça, ça va baffer.

Un très bon numéro, toujours dans la droite lignée de ce que nous a toujours offert ce très bon comic.

Scénario : 16/20
Dialogues : 17/20
Dessins, encrage, couleur : 15/20
Note finale : 16/20




Spiderverse 2


Diverses histoires très sympa et de très beaux dessins : Morlun contre le Spider-man de l’univers de Marvel vs Capcom 3, Anansi, le dieu africain araignée recevant la visite du Capatin Britain Spider-man, les origines d’Anarchic Spider-man, le punk, les aventures (en espagnol !!!) d’un Spider-man mexicain ressemblant graphiquement à Toxin et deux Spider-men très semblables qui font la causette pour apprendre leurs légères différences de background.

Dans l’ensemble, un dernier numéro de mini série très réussi !

Scénario : 16/20
Dialogues : 16/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 16/20



Amazing Spider-man 12 et 13

« Tous les spider-men ayant existé à ce jour se rassemblent » était il dit dans les teasers. Eh ben, ils ont pas menti !
La Spider ma’am des What if volume 1 (Tante May !) mais surtout un invité de choc et de légende venu du Japon (j’en ai déjà trop dit !!!).
La toute première histoire de Spider-verse 1 est enfin expliquée avec un invité de marque et une bourde involontaire de Spidey risque de le mettre en porte à faux avec Spock !

Deux très bons numéros. J’espère que les spider-men alternatifs survivront au crossover. J’ai peur qu’on ne nous garde qu’Ultimate Spidey et Spider Gwen et qu’on les colle dans l’univers 616, le régulier, en butant tous les autres…
En tout cas, les héritiers me font reconsidérer Morlun. Ils sont bien flippants comme il faut. Beau boulot.

Scénario : 16/20
Dialogues : 16/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 16/20



Spiderverse team up 3

La première histoire rassemble divers Spider-men et voit le retour de l’héritier masqué apparu au début du crossover, dont on ne révèlera pas le nom.
C’est beau et réussi.
La deuxième histoire voit une discussion musclée entre Spider girl, la fille de Parker, et un certain aïeul, faisant écho aux évènements d’Amazing Spider-man 13.
Réalisé par l’équipe habituelle des aventures de Spider-girl, il n’apporte rien au crossover et interessera surtout ses fans.
Et hop ! Fin de la mini série !

Scénario : 15/20
Dialogues : 16/20
Dessins, encrage, couleur : 15/20
Note finale : 16/20



The punisher 14

Le Punisher va il tomber dans le piège de l’unité d’élite des howling commandos, qui ont kidnappé des membres de la famille Castle ?
En plein milieu d’une guerre des gangs, Pupu va faire parler la poudre.

Un numéro plein d’action, très bien mis en scène. Enfin, on entre dans le cœur de l’affrontement entre les forces en présence.

Scénario : 14/20
Dialogues : 16/20
Dessins, encrage, couleur : 15/20
Note finale : 16/20




Rocket raccoon 7


Rocket et Groot s’écrasent sur une planète neigeuse et hostile. Attaqués par des sortes de loups des neiges titanesques alors qu’ils faisaient un feu d’un des bras de Groot, ils se retrouvent en danger de mort…
Après deux numéros décevants, je reprends espoir en la série, avec un scénario ultra classique mais bien découpé et surtout très bien dessiné. Le successeur de Young élève enfin le niveau !
Du coup, je continue.

Scénario : 14/20
Dialogues : 15/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 15/20



Spider-man 2099 7

Spidey 2099 séquestre, avec l’aide de Lady Spider, la Spider woman d’un 19ème siècle steampunk apparue dans Spider verse 1, un des membres des héritiers pour en apprendre plus sur leurs facultés.
Forcément, il va pas trop aimer être étudié… Un numéro un peu en demi teinte des aventures du Spidey d’un futur possible. Il apporte assez peu au crossover.

Scénario : 14/20
Dialogues : 16/20
Dessins, encrage, couleur : 15/20
Note finale : 15/20



All new Captain America 3

Cap affronte Sin, la fille du Red skull qui a repris le sinistre flambeau de son père. Ce numéro est une grosse baston bien mise en scène mais forcément un peu cliché.
Ceci dit, elle parvient à toucher le lecteur par son intensité et ses dessins. C’est d’autant plus fort pour ceux qui ont lu les origines de Sin, lors du run de De Matteis ( les années 80, déjà !).
Quel personnage tragique.

Scénario : 14/20
Dialogues : 15/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 14/20



Hawkeye vs Deadpool 4

Fin de cette sympathique mini série un peu trop longue à mon goût pour le peu de choses qui s’y passe.
Deux choses à noter cependant : une double page d’anthologie qui tirera des larmes aux plus vieux lecteurs d’Hawkeye (les mini séries des années 80) et un tournant que je n’apprécie guère pour la chatte noire, que je ne savais pas meurtrière.
Quelques bonnes vannes, aussi.

Scénario : 14/20
Dialogues : 15/20
Dessins, encrage, couleur : 15/20
Note finale : 14/20



Scarlet spiders 3

Une grosse baston entre le plus intelligent des héritiers et les trois clones de Spider-man, avec un mort pas difficile à deviner si on réfléchit un peu.

Ça manque terriblement d’émotion, les dessins s’améliorant mais restant très froids. Surtout, il ne se passe pas grand-chose dans ce numéro concluant une mini série qui comptait jusque là dans mes préférées du crossover.

Scénario : 14/20
Dialogues : 14/20
Dessins, encrage, couleur : 15/20
Note finale : 14/20




Thanos vs Hulk 2


Bien en dessous du numéro précédent. Je n’aime pas voir Blastaar, ancien ennemi mortel d’Annihilus, réduit au rôle d’homme de main de celui-ci.
Pour le reste, un numéro trop décompressé. Et on voit pas assez Thanos, qui est trop discret. J’espère que ça va redevenir plus intéressant ensuite.

Scénario : 12/20
Dialogues : 16/20
Dessins, encrage, couleur : 16/20
Note finale : 14/20



Empire of the dead act two 5

Je sais pas vous, mais ça commence un peu trop à trainer en longueur cette histoire…Encore un dernier acte en 5 numéros pour se prononcer, en espérant que ça bouge plus pour la conclusion, car cet arc-ci aurait dû tenir en 3 numéros pour être pleinement convaincant.

Scénario : 13/20
Dialogues : 14/20
Dessins, encrage, couleur : 15/20
Note finale : 14/20




Deadpool’s art of war 4


Fin de la mini série dédiée aux frasques de Deadpool et Loki. David parvient à conclure de façon honorable son récit, qui reste divertissant. J’ai beaucoup aimé les dernières pages qui rattrapent bien le reste.
Une honnête mini série qui ne rend pas homamge au talent habituel du scénariste.
Scénario : 14/20
Dialogues : 14/20
Dessins, encrage, couleur : 15/20
Note finale : 14/20



Avengers no more bullying 1

Un numéro special à pas cher (deux euros de moins qu’un comic marvel classique) dédié aux ados et aux enfants pour les faire réfléchir au sujet du harcèlement et de l’ostracisme de certains élèves.
Les trois histoires sont très inégales : la première est dédiée à Hawkeye, que les autres vengeurs (ceux du premier film, à l’exception du nouveau Cap, d’Iron man et Thor qui ont leurs costumes d’Axis) ne prennent pas au sérieux, ce qui le complexe. Il s’en ouvre aux héros lors d’un combat contre un gros robot qu’il vainc.
Dessins assez moches.
La seconde est également assez ennuyeuse : on y suis les héros les plus en vue actuellement chez Marvel depuis le film, les gardiens de la galaxie, qui font la rencontre d’un enfant ET (dont le nom est, comme celui de ses congénères, un numéro) qui essaie de plaire à un trio de brutes et rejette pour ça son meilleur ami. Chaque gardien y va de sa tirade, à l’instigation de Star lord. Un cran au-dessus de la première histoire mais à peine plus réussi.
La dernière est dédiée à Spidey, qui escorte une jeune victime à l’école et a avec lui une de ces discussions dont il a le secret, vu son passé personnel de souffre-douleur.
C’est le récit le mieux mis en scène, le plus intéressant et le mieux dessiné.

Au final, un numéro qui aurait pu être bien meilleur en étant plus émouvant, mieux écrit et avec de meilleurs dessins. Là, ça fait vraiment « fait à la chaîne », si on excepte l’histoire de Spidey.

Scénario : 13/20
Dialogues : 13/20
Dessins, encrage, couleur : 13/20
Note finale : 13/20




IMAGE


Jupiter’s legacy 5

Suite de la découverte du nouvel état du monde qui nous a été présenté dans le numéro precedent (sorti il y’a quoi? Six mois ?).
Nous faisons la connaissance d’un traqueur de super criminels et de super héros qui travaille pour les USA et aime beaucoup ce qu’il fait.
Pendant ce temps, notre jeune héros est de moins en moins discret, ce qui risque de compromettre la vie volontairement pauvre et ennuyeuse de ses super parents.

Il a mis du temps à sortir celui-là ! Ceci dit, la qualité des planches est bluffante et le scénario est bien écrit avec de très bons dialogues, à défaut d’être original.
Ça reste une des meilleures séries de Millar à ce jour, très aidé par son dessinateur.
Ce numéro annonce la fin de « l’arc 1 ». Espérons que le deuxième sera plus régulier et aussi réussi.

Scénario : 15/20
Dialogues : 16/20
Dessins, encrage, couleur : 17/20
Note finale : 16/20

Réponse avec citation