Afficher un message
  #1182  
Vieux 28/01/2015, 23h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Gros moment de faiblesse de ma part : X-Men Forever par Fabian Nicieza, Kevin Maguire et Andrew Pepoy.

C'est encore plus laborieux que dans mes souvenirs. Mini série (6 numéros) crée pour surfer sur la réussite de Avengers Forever (Busiek, Stern, Pacheco et Merino), Fabien Nicieza qui avait pourtant écrit quelques glorieuse page de l'univers Mutant se plante en beauté. Il se plante là où Busiek a réussi.
L'équipe des X-Men réuni (Jean Grey, Iceberg, le Fleau, Le crapaud, Mystique) est totalement illogique, sans charisme et avec un réel déséquilibre entre chaque X-Man. Peu de charisme également pour les grands manitous derrière tout cela : Prosh et The Stranger. Pourtant c'est bien dans le X-Force de Nicieza (avec Tony Daniel) que Prosh à sa principale évolution (mais fallait il le faire évoluer comme cela, rien n'est moins sur). Et puis The Stranger bien que lié au premier X-Men (avec le crapaud et Magneto) n'a plus grand chose à voir avec l'univers X. Les moments sensés être marquants pour les X-Men ne sont pas forcément bien choisi et en plus on ne comprend pas trop ce que les X-Men apprennent où si leurs interventions a eu une importance. La fin est rocambolesque et cela tourne au grand guignol (là encore la copie de Avengers Forever avec la terre qui aurait un destin universel se fait sentir) et c'est carrément out of characters.
Enfin rencontre manquée entre Kevin Maguire et les X-Men. Son graphisme ne convient pas à cette saga et chaque fois que Nicieza lui écrit des passages drôles (pour jouer sur son passage sur la justice League) cela tombe à l'eau (Iceberg mon dieu, et Le crapaud c'est encore pire).

Il reste quoi si on fait le bilan :
- quelques certitudes sur l'histoire mutante : qui a tué Craydon Creed (c'est tordu), la matrice noire et Amanda Mueller, la rôle d'Astra.
- Signe des temps (et cela n'a pas changé) la série se termine avec des personnage qui évoluent en fonction de leur alter égo dans le premier film X-Men (Le Crapaud et surtout Mystique et sa peau identique à celle du film)
- Iceberg est sensé avoir enfin exploité son potentiel mais cela ne sera pas ré utilisé par les scénaristes à venir.

En conclusion : du temps perdu.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation