Afficher un message
  #134  
Vieux 01/02/2015, 12h29
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Number 5
Titre de la série : Rocket Raccoon
Numéro : 1
Editeurs : Marvel

Titre du numéro : The Cold part 1
Auteur :
Illustrateur & encrage : Filipe Andrade
Scénariste : Skottie Young
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'ai été convaincu par l'avis de Man-Thing d'essayer.
Pitch :
Rocket et Groot se sont écraser sur une planète glacière. Groot reprochant à Rocket de toujours prendre pour l'équipe. Ils sont attaquer par des bestioles étrange et sauver par une habitante toute aussi étrange. Mais voilà Groot à été mordu et elle dit qu'il va mourir. Rocket ne le crois pas (Vu le nombre de fois qu'il a été à l'origine d'un nombre incalculable de mort de son amis, toujours revenu à partir d'une brindille). Mais là il doit bien se rendre à l'évidence. Lorsqu'il entend parler d'une possible cure à partir d'un oeuf il n'hésite pas à se lancer seul dans le grand froid.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "So, this is it. You're telling me this is the last groot ?"
Avis :
Les personnages -
Rocket est tout d'abord drôle dans son rôle à ne pas reconnaitre ses fautes puis à s'inquiéter réellement pour son amis. La princesse pour l'instant n'est pas très détaillée fait très Elfe d'une planète glaciaire mais peut promettre.
L'histoire -
Franchement la possible mort de Groot ne choquerait pas sans l'image ou Rocket retire un bout de son amis et vois le morceau tomber en poussière. Le dessin rendant bien la tristesse de Rocket. On sait d'avance qu'il va réussir la mission n'empêche on s'inquiète.
Le graphisme -
Moins bon que sur Miss Marvel. Son Rochet tient plus du panda que du Raton laveur parfois. C'est pourtant dans la lignée comique de Skottie mais sans en être.
L'atmosphère -
Glaciale ^^. Triste. Ca montre bien ce qu'est une vraie amitié. A se charrier à parfois s'engueuler mais toujours à s'inquiéter pour l'autre.
Conclusion -
N'ayant fait que peu de Rocket pour moi Skottie fait aussi bien que son démarrage du premier arc, ou la mini ou Groot raconte une histoire à des mini-scout alors que Rocket s'est endormis. Après de là a faire la suite, non.
Couverture : 1/2 (Young à fait mieux, même si l'a il rend bien le froid glacial).
Dessin & encrage : 8/10 (Peu mieux faire au vu des ses Captain Marvel)
Scénario : 8/10 (Vraiment sympa)
Intérêt : 5/6
Originality : 3/6
Plaisir de lecture : 5/6
Note : 7,5/10

Number 4
Titre de la série : Munchkin
Numéro : 1
Editeurs : Boom Studios

Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'aime le jeu de carte et suis très curieux de voir ce que ça donne en comics.
Pitch :
Des mini histoires
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Duck : Beware ! Do not Approach !"
Titre du chapitre : What's Munchkin
Auteur :
Illustrateur & encrage : Mike Holmes
Scénariste : Tom Siddell
Pitch : Convaincre de futur joueur ... Facile
Titre du chapitre : Humans got no class
Auteur :
Illustrateur & encrage : Mike Holmes
Scénariste : Tom Siddell
Pitch : Tant qu'on gère le jeu on peut gagner même sans choisir sa destiné
Titre du chapitre : Ready for Anything
Auteur :
Illustrateur & encrage : Rian Sygh
Scénariste : Jim Zub
Pitch : Ai confiance ... Croit en moi ^^
Titre du chapitre : Table of Contants
Auteur :
Illustrateur, encrage & scénariste : John Kovalic
Pitch : A table ...
Avis :
Les personnages -
Munchkinesque, ridicule, traitre, drôle, divers et varié.
Les histoires -
Le début de la première est sympa et devient trop longue. La deuxième est plutôt drôle. La troisième ont s'y attends mais la fin fait sourire. La dernière est bof faut relier au titre pour comprendre la vanne.
Le graphisme -
Seul le graphisme de la dernière histoire (D'une seule page) m'a déçu.
L'atmosphère -
Dongeonesque, traitre, humoristique, un peu lourde parfois, mais dans l'esprit du jeu/
Conclusion -
Ca aurait pu être largement pire et en plus je gagne une carte Munchkin gratuite. Peut mieux faire à mon avis. Ils ont quatre numéros pour me garder définitivement. Pour l'instant ça me convainc de revenir ce qui n'est déjà pas si mal.
Couverture : 2/2 (C'était pas la couv que j'avais choisi 1/20, mais elle est terrible aussi).
Dessin & encrage : 8/10 (Seul le dernier ferait descendre la moyen mais je le compte pas pour une seule page).
Scénario : 6/10
Intérêt : 3/6
Originality : 5/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 7,5/10
Pourquoi devant Rocket Raccoon ? J'ai trouver ça rafraîchissant et j'ai envie de revenir.

Number 3
Titre de la série : Sinestro
Numéro : 9
Editeurs : DC

Titre du numéro : Limits of War
Auteur :
Illustrateur : Brad Walker
Encrage : Andrew Hennessy
Scénariste : Cullen Bunn
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'adore Sinestro qui m'a manqué.
Pitch :
Sinestro est attirer à un charnier de Korugarien tous tuer via Mother Mercy.
Phrase qui fait écho à ma lecture : ""
Avis :
Les personnages -
Sinestro ma semblait ailleurs au début mais c'est vite expliquer par Lyssa. Au début j'ai penser bof puis on se prend à espérer que la New Gods revête l'anneau. Et puis dès qu'on est dans ses penser tourner vers Mongul non nommé c'est excellent. Bunn à su capturer l'essence de Sinistro. Natu est toujours parfaite en seul green dans cette équipe de traitre. Ca fait m'a fait plaisir de Revoir Arkillo même s'il fait pas grand chose. Dez commence à me plaire aussi à énerver tout le monde.
L'histoire -
Un début avec de nouveau personnage sur la piste de la secte qui veut supprimer toute émotion. Puis un sinestro (Le perso) un peu terne au démarrage mais dès que Sinestro part sur la piste de Mongul on y gagne. Et puis se combat est vraiment intriguant (Mongul ayant réussit à construire des machines retirant peu à peu l'énergie de l'anneau beaucoup plus vite). Le cliffanger vien un peut tôt. Pourtant je suis enchanté par la présentation de ses persos.
Le graphisme -
Je passe de Engleshman (Les 5 premiers de la série) Lima (Le futur End) à Walker sans difficulté ou perte de qualité et ça c'est agréable.
L'atmosphère -
Spacial et ça fait du bien pour du lantern. De plus on se range de suite du coté de Sinestro, pourtant aussi vilain que Mongul dans les faits.
Conclusion -
Un plaisir qui m'a manquer pendant Godhead. Sinestro est toujours au sommet.
Couverture : 1/2 pas très clair (genre ce qui bouffe la botte).
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 8/10
Intérêt : 5/6
Originality : 4/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 8,5/10

Number 2
Titre de la série : New Avengers
Numéro : 29
Editeurs : Marvel

Titre du numéro : 8 Month Ago ...
Auteur :
Illustrateur : Kev Walker
Encrage : Kev Walker & Scott Hanna
Scénariste : Jonathan Hickman
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'aime cette série.
Pitch :
Les illuminati se sont rendu et explique ce qu'il ont fait pendant que leur amis les ont pourchassé. Pendant que Doom et Mocelule Man continue leur propre route vers celui derrière les incursion.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Then something happened.. I don't know exactly what.. But the current numbers of remaining univers now stands at less than two dozen."
Avis :
Les personnages -
Tout le monde est très juste est dans son rôle. Seul déception le look de ceux arrivant en cliffanger.
L'histoire -
C'est clairement un numéro de transition, pour nous expliquer ou on en est (Ce qui va pas facilité les chose pour certain, parce que 24 terre, ça fait pas beaucoup de version alternative.) J'ai pas vu venir qui était tenu par Maximus et donc fut surpris de le voir.
Après c'était logique qu'il soit dans les illuminati aussi.

Le graphisme -
Vraiment très bon, il fait des passages rapide sur ce qu'aurait fait et subit les illuminati (Pour Reed ça m'a fendu le coeur).
L'atmosphère -
Lourde ... Parce que très scientifique et longuet à tout expliquer. Ce que certain peuvent reprocher à Hickman mais là qui fait monté les enjeux. Même si on sens que ses fameux "8 mois" vont être rayer de la carte.
Conclusion -
Vraiment agréablement surpris malgré un numéro de transition.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 8/10
Intérêt : 6/6
Originality : 5/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 9/10

Number 1
Titre de la série : Multiversity : Guidebook
Titre en couverture : Togeter for the first tim ... The Batmen of two worlds !
Numéro : 1
Editeurs : DC

Auteur :
Illustrateur & Encrage : Macus To (Batmen section), Paul Siqueira (Kamandi section) + Beaucoup d'illustrateur pouts les 52 terres
Scénariste : Grant Morrisson
Pourquoi je l'ai pris :
Parce que j'aime Multiversity depuis le début.
Pitch :
La mini league a été piéger par les Sivana des multiple terre et beaucoup sont mort. Mais voilà que le Batman d'une autre terre débarque alors renversant les chances leur chance de survie pour quelque minute supplémentaire. Sur une autre Terre Kamandi est ses compagnon découvre un temple qui retrace l'histoire des crises toujours lier à un nom ... Flash.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "The Flowers ! What happened to the the flowers."
Avis :
Les personnages -
La mini league et plus attachante que le batman extremist, Kamandi est ses potes donne envie de lire leur aventure. Surtout l'autre au look de new go qui se change via l'intervention d'Halfather.
L'histoire -
Bien mené et entremêler. La fleur est importante et faut relire pour le réaliser. Ca fait plaisir que Morrison, lui, n'est rien oublié. Un plaisir pour les fans des crises passés.
Le graphisme -
Au top sur les deux. PS je veux des aventure de la terre 13 par Jae Lee
L'atmosphère -
Armaggedon ... Révélation ... Kirbienne ... J'en veux encore. Là où d'autre aurait fait un bête fichier Morrison nous en donne pour notre argent.
Conclusion -
A lire absolument pour avoir toute les cartes en mains.
Couverture : 1/2
Dessin & encrage : 10/10
Scénario : 10/10
Intérêt : 6/6
Originality : 6/6
Plaisir de lecture : 6/6
Note : 9,75/10
Réponse avec citation