Afficher un message
  #139  
Vieux 01/02/2015, 23h41
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
DC The multiversity guidebook #1

THE MULTIVERSITY GUIDEBOOK #1 (Grant MORRISON / Marcus TO , Paul SIQUEIRA et des tas de supers artistes)



Tout a déjà été dit pas mes camarades de jeu. Je pensais lire un catalogue des différentes terres et je me retrouve embarqué dans une histoire passionnante qui après Multiversity #1 donne des éléments sur ce magnifique jeu de pistes auquel nous convie Grant MORRISON.
En lien avec le précédent épisode et les nombreux Sivana ce fut un régal de voir évoluer Kamandi and friends sous la plume de l'Ecossais surtout que, cerise sur le gâteau, il convie au festivité les New Gods, les vrais. J'ai lu ce numéro vendredi pendant le voyage aller puis retour de mon passage au festival d'Angoulême. Entre temps j'ai vu l'expo Kirby et ce numéro ne pouvait pas tomber mieux tant l'hommage au King est vibrant et incroyable. Mon dieu quel respect des personnages et de l'oeuvre du grand Jack.
Je me suis demandé quel degré de liberté avait Morrison sur cette série, dont la fin coïncidera avec Convergence, car le scénariste prend à son compte de nous expliquer la complexité historique de l'univers DC et tout à coup c'est limpide. Oublié les querelles de Final Crisis ou Infinite Crisis ou dieu je ne sait quelle crise. Terminé de se fâcher sur Flash et Flashpoint. Même le New52 est accueilli à bras grands ouverts. J'espère que Dan Didio et Jim Lee vont se pencher sérieusement sur le travail de Morrison car avec Multiversity ils peuvent en convaincre des sceptiques et ramener au bercail des brebis égarées.

Je ne connaissais pas plus que cela les deux artistes principaux de ce numéro, Marcus TO et Paul SIQUEIRA, étant même surpris de les trouver là vu les All Star que nous avons eu et que nous allons avoir. Je peux me flageller car leur travail est époustouflant dans des genres différents. J'ai une préférence pour Paul Siqueira qui adapte Kirby d'une façon très respectueuse mais très moderne.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 02/02/2015 à 13h36.
Réponse avec citation