Afficher un message
  #18  
Vieux 07/02/2015, 11h20
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Valiant Imperium #1

IMPERIUM #1 (Joshua DYSART / Doug BRAITHWAITE)



Joshua DYSART avait réussi un très bon run sur Harbinger qui était monté en puissance au fur et à mesure. L'ambiance distillée et l'excellente caractérisation des personnages avaient atteint un summum sur Harbinger Omega, en faisant de Harada un des personnages les plus complexes et intéressant de l'univers Valiant. La situation laissée à la fin de Harbinger Omega #3 ne pouvait que nous donner envie de lire la suite .... que l'on trouve donc ici dans cette nouvelle série, Imperium.
Ce numéro fait office de mise en bouche, très raffiné, façon soirée de l'ambassadeur. Ce premier épisode est découpé en deux avec une vision possible du futur si Harada mène à bien sa croisade et son action contre ceux qui sont contre lui et les psiots dans le présent. La partie sur le futur est magnifique. Une superbe atmosphère et une vision du futur qui donne envie d'y être, d'en savoir plus. Doug BRAITHWAITE s'éclate à le représenter et c'est tout ce qu'on aime dans la science fiction intelligente qui fait réfléchir (et si Harada avait raison). Dans le présent cela semble plus classique mais Dysart caractérise immédiatement les futurs protagonistes de sa série avec déjà des conflits internes (bien représenté par un .. robot). C'est classique mais terriblement efficace.

Valiant nous sort encore une excellente série. Je suis soufflé par les dessins de Doug Braithwaite et la narration envoutante et percutante de Dysart fait encore une fois mouche.

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 08/09/2015 à 18h09.
Réponse avec citation